Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BONJOURS DE FEVRIER

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:16

Moi aussi j'ai quelques papiers à trier, des trucs sur le bio, les cristaux, etc que j'ai entassé.

Du linge à plier, beaucoup de linge !

De rien pour les programmes Eolia.

Hier j'ai regardé Capital Terre. Vachement intéressant.

Il y a tant à dire, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'émission sur ces sujets d'actualité.

Avant, je regardais Bien-Être sur direct8. L'émission a été supprimée à la rentrée 2010. Je pense que c'est parce que les invités ne pratiquaient pas la langue de bois. Les industriels ont dû faire pression sur la direction de la chaîne.

Aïe la rage de dent, ça va mieux aujourd'hui ? Tu n'as pas de clou de girofle chez toi ?

En cherchant, je viens de trouver un site qui pourrait t'intéresser : http://holodent.fr/

Oui, 25€, ça fait une belle économie pour 12 mois ! On n'a pas pu changer de mutuelle mais cette année, je m'y prendrais en avance. On est à la Maaf et question médecines naturelles, ils sont à la bourre !

Soleil chez toi, soleil chez moi (avec gelées matinales et températures très basses !) et soleil chez toi Yla ?

Ne me dit pas Yla que la compta t'a mise Ko ? lol!

Tu veux que je vienne lui botter les fesses ? Mme la compta, vous être gentille avec Yla sinon gare à vous ! BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 499200 lol!

Encore un coup d'accélérateur et tu auras sa "peau" ! lol!

Après tu pourras être Peace&Love

Vous êtes en vacances ce samedi à Marseille comme ici (zone B).

Tu vas pouvoir te reposer et profiter de tes vacances.

Comme il gèle, je suis un peu courbaturée mais rien de terrible. C'est donc Manu qui fait les courses.

Je vous souhaite un très bon après-midi.

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:49

Coucou me revoilà !

Et non, je n'ai pas repris ma compta, pas eu le temps !

Mais ça tire à sa fin, vivement demain soir !
Aujourd'hui, je dois préparer ma valise, ainsi que les diverses choses qu'on emporte à l'appart
qu'on a loué pour la semaine prochaine;
Ensuite je dois aider jean luc à remettre de l'ordre dans la chambre qu'il a fini de repreindre,
et donc il faut tout remettre en place et nettoyer ;
Ensuite, un peu de ménage ;
je dois aussi aller fouiller dans ma cave, voir si je peux retrouver une porte qu'on y avait stockée, pour la donner à une amie qui refait son bureau.
vous voyez, pas de quoi m'ennuyer cet aprem !

Eolia, bravo pour l'auto-suggestion !
Je ne choisis pas d'avoir mal, en ce qui me concerne, je pense que mon subconscient s'exprime pour laisser parler les angoisses , les colères et les stress de cette manière, par des blocages plus ou moins douloureux. Alors l'accepter, oui, je crois que c'est une bonne chose...

Oui, j'ai une assurance responsabilité civile pour le cabinet, au cas où je taperais sur un enfant hyperactif, ou bien si un gamain avale une gomme de travers, ou se plante le stylo dans l'oeil, ou s'il avale un bonbon de travers ou bien s'il tombe de sa chaise à force de se balancer, ce genre de petites choses sympathiques !
Pas d'assurance pour moi si c'est le gamin qui me tape dessus par contre !

IL n'y a pas de petites économies, Luna, tu économises quand même 300 euros par an !

Profitez bien du soleil, pour une fois qu'on a de la pluie et vous du beau temps !

Bon, c'est pas tout ça, je vous ai écrit en buvant mon café, mais là va falloir que je m'y mette, parce que l'aprem n'est pas si long que ça !
ET puis je dois aussi aller poster le calendrier chinois de la semaine !

allez, hauts les coeurs, on attaque !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:30

Bon, si ça tire à sa fin, tu y verras bientôt le bout.

Beaucoup de choses à faire avant ton départ en vacances donc ... Jean-Luc ne souffre pas du dos après avoir repeint la chambre ? Quand j'avais repeint le bureau/pièce détente, qu'est-ce que j'avais eu mal ais qu'est-ce que j'étais contente !

Et bien, valises à faire, nettoyage après réaménagement de votre chambre, etc : du boulot avant de souffler !

Je suis d'accord aussi avec toi, il faut accepter ses douleurs, conscientes ou non, surtout quand leur origine est psychologique/émotionnelle.

Oui, 300€ par an, c'est quand même énorme. Et on aurait pu avoir le double en changeant de mutuelle mais il était trop tard donc fin 2011, vers octobre, il faudra chercher un nouvel assureur.

Ah, il pleut chez vous ? Bon, je t'envoie un peu de mon soleil pour te réchauffer et je suis sûre qu'Eolia se joindra à moi pour t'envoyer un peu du sien.

Hauts les cœurs ma Yla !

Peace&Love
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:25

Hello mes amies !

ça y est, me voilà presque prête et ma maison brille comme un sou neuf !

On va partir trés tôt demain matin pour ne pas avoir trop d'embouteillages;

J'espère que nous aurons de la neige et un peu de soleil , tant qu'à faire ! lol!

Je reviens vous faire un coucou en fin de journée avant de partir

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:34

C'est pas que je veux pas me joindre pour le soleil mais là il n'est pas là, donc je t'envoie un peu de celui qui est dans mon coeur.

Tu vas pouvoir souffler un peu Yla profites bien de tes vacances.

Tiens tu sais quoi? Quand tu seras au sommet de la montagne tu nous enverras une petite pensée rien que pour Luna et moi et je suis sure qu'on la recevra.

Ma dent qui souffre c'est bon, je n'ai plus mal depuis hier soir. Donc je continue le traitement antibio puisqu'il est commencé et que c'est cela qui résorbe l'abcès mais finit les anti douleurs.

Merci pour le site Luna je vais y jeter un oeil de ce pas.

Je sens que dès qu'il va faire beau vers le mont dore je vais tarabusquer mon mari pour qu'on parte même deux jours mais histoire de changer d'air.

Je pense que les gros froids on du passer donc je vais m'occuper du camping car pour bouger un peu. Mince ça fait pitié de l'avoir comme ça tout triste parce qu'on ne le sort pas .

Lundi ma belle mère arrive avec le neveu de mon mari pour toute la semaine. J'espère que nous aurons du beau temps pour profiter un peu des ballades de façon à ce qu'elle reprenne des forces avant de repartir vers Paris.

Une belle journée

bisous
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:45

Super si ta douleur s'en va !

je te souhaite de pouvoir partir quelques jours toi aussi ;
le MOnt Dore en ce moment, il y fait surement trés trés froid, mais à Paques, qui sait ?

Promis, je vous enverrai un peu de l'air glacé des montagnes, mais cette bulle glacée
enrobera mes baisers tout chauds !
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:53

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 836309
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:12

Prête à partir et en plus tu as été une fée du logis avant de partir !

Oh zut, je t'ai ratée avant le départ ...

Des baisers tout chauds et rafraichissants, un bel équilibre, non ?

Je te souhaite de passer de très bons et beaux moments !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982 ma Yla !

Très bonne idée la pensée Eolia ! Tu es prête à recevoir la tienne ? Moi oui !

Un jour, deux ou plus, ça permet de changer d'air alors j'espère que vous pourrez aussi partir.

Je vous souhaite d'avoir du beau temps la semaine prochaine pour pouvoir vous balader.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:31

Je pense que même si je suis plutôt en forme le matin et en journée, mon sommeil ne doit pas être si réparateur que ça parce que j'ai remarqué que j'étais à côté de la plaque.

Vous avez certainement remarqué que j'ai "parlé" comme si on était samedi puisque je pensais que tu (Yla) étais partie pour tes vacances ! Je t'ai même envoyée un message !

Je devrais peut-être retourner pratiquer une activité très reposante : BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 119496

J'ai été souvent réveillée ces dernières nuits alors mon sommeil n'a pas bien joué son rôle ... Méchant sommeil !

Le temps passe vite, encore trois jours ou plutôt deux jours et demie et Manu reprend le chemin du travail !

J'ai reçu les conclusions du médecin de la médecine du travail, bah, honnêtement, je ne suis pas plus avancée qu'avant mon rendez-vous ! En fait, le conseiller Pôle emploi a fait trois propositions d'emploi : vendeuse, caissière et bibliothécaire et l'avis du médecin est : non, non, et non !

1. vendeuse : bah, si c'est une toute petite surface et que le poste est aménagé, pas de port de charges supérieures à 5kg, etc pourquoi pas mais donc ça reste du cas par cas.

2. caissière : non car torsion, du tronc, ...

3. bibliothécaire : ça dépend des tâches demandées et de la bibliothèque, si elle possède un étage sans ascenseur et qu'il faut monter et descendre des bouquins, se baisser, etc en permanence non et si c'est simplement de l'administration (entrée/sortie de livres, enregistrement, etc) oui donc également du cas par cas.

Au final, je ne suis pas bien avancée.

Je savais avant cette visite médicale que je devais éviter tout ceci : torsion/flexion/extension du tronc, station debout statique (surtout) prolongée, station assise prolongée (sauf si siège adapté), port de charges lourdes (supérieures à 5kg), travail dans le froid (écart de températures), ...

Au regard de ce que je viens d'écrire, je remarque bien que je suis seule avec mes recherches d'emploi puisque le conseiller Pôle emploi a fait des propositions qui à la base ne me conviennent pas (au vue de mes contraintes).

Je cherche aussi bien un emploi qu'une formation rémunérée bien évidemment mais ce n'est pas si simple.

J'y crois et je vais continuer d'y croire en espérant que ma chance va tourner comme on dit.

Je vous dis bon appétit et à demain !

Yla, passes de très bonnes vacances, soyez prudents en route. BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:27

Merci pour ton gentil message, je me le repasserai demain matin en partant ! lol!

Pour le pôle emploi, ce n'est pas mal, je trouve, car cela te permettra de vraiment cibler tes demandes:

-par exemple une bibliothécaire ne transporte pas de lourdes charges en général, et cela tient compte de ton goùt pour la lecture...
-aujourd'hui les caisses sont équipées de tabouret tournants, et les employées ne se tordent pas dans tous les sens, alors tu pourrais sûrement le faire...

Enfin, il faut voir cela comme un signe positif pour toi, et qui te pousse à t'orienter vers ce type de recherches, si tu veux trouver du boulot...Suis les signes, ma Luna ...

Bon, je vais vous laisser, et je vous souhaite une trés bonne semaine.

Je rentrerai Samedi prochain, probablement tard, alors je vous dis :" à dimanche" sur le forum, et avant , du sommet des pistes !!

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 836309 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 836309 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:41

lol! pour le message ! J'étais un peu à côté de la plaque !

Oui, c'est un peu dommage que le conseiller n'ait pas laisser plus "d'ouverture" pour les propositions.

En fait, pour la bibliothécaire c'est l'aménagement même des locaux qu'il faut regarder.

En caisse, le problème est la station assise car j'ai besoin de me lever, de bouger, ce qui n'est pas possible en caisse.

J'essaie de suivre les signes, mais je sais aussi qu'il faut que ça me plaise sinon non p'tit corps va encore me faire comprendre ce qu'il ressent, pense par l'intermédiaire de mon dos.

Passes de très bonnes vacances ma Yla. Je t'envoie une cargaison de bisous chaleureux pour t'accompagner. A dimanche prochain !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982 BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 35982

Aujourd'hui, repos, repos et repos. Lundi Manu reprend alors, je le laisse se reposer. Demain, je ferais le ménage seule car je sens que ses horaires vont encore être mal fichus.

Ce midi, dernier plaisir en mangeant japonais, merci les tickets restaurant !

J'ai enfin fini de ranger le bureau/pièce détente.

Il ne me reste plus qu'à plier et ranger tout le linge qu'il y a dans le panier !

Ce matin, Manu me parlait des prénoms qu'il souhaiterait donner à nos enfants ! Il est pressé d'en avoir et je sais qu'il ferait un bon père !

Cette semaine, je n'aurais pas lu, pour passer du temps avec mi amor avant la reprise.

Quoi de neuf Eolia ?

Bon samedi et à demain !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:21

Coucou

Journée tristounette dans le loiret. J'ai souri en te lisant Luna parce que ce matin je me suis levée fatiguée et pourtant j'ai dormi le nombre d'heures. En fait parfois le sommeil n'est pas aussi réparateur qu'il le devrait. Résultat j'ai trainé ma carcasse lamentablement en commençant tout et rien à la fois.

Vers 13 heures petite sieste mais c'est pareil, pas trop reposée. Tiens ça doit être parce que j'ai besoin de vacance ;

Tu as pu profiter de ton homme pour les vacances même si vous êtes resté vers chez vous et bien vous aurez passé du temps ensemble.

Je vois qu'on envisagerait éventuellement d'avoir des petits manuluna. Hihihi.

Il y en a une qui doit faire la belle sur les pistes. Une pensée vers Yla pour qu'elle profite au max.


Bisous je vais essayer un peu de faire ce que je n'ai pas fait ce matin avant de partir au boulot.


Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:14

Et oui, parfois ça arrive, on se lève fatiguée même après avoir dormi une nuit complète ou entre-coupée de réveils répétés.

Ah tu n'étais vraiment pas en forme on dirait. Et cette nuit, tu as pu récupérer ?

Moi ça va. J'ai cependant hâte de voir le soleil revenir ou les beaux jours arriver !

Je ne suis pas spécialement patraque, je suis même en forme mais je pourrais être en meilleure forme.

Plus mal au dos après une semaine douloureuse !

Après mon petit passage, j'irais faire la vaisselle qui m'attend, quant au linge, ce sera pour demain !

Oui, j'ai pu profiter de Manu et je vais encore profiter (journées entières) car fin mars/début avril, il m'accompagne 4 jours au salon bio Planète Durable à Paris Porte de Versailles (31 mars/3 avril).

Mes frais sont pris en charge car j'aide Femininbio.com en recevant les invités, en servant aussi du thé aux visiteurs, ...

En même temps, j'en profite, j'apprends aussi pendant les ateliers, conférences et ça me fait voir du monde, prendre l'air.

Oui, on envisage. On est encore jeune alors j'ai encore du temps pour retrouver un emploi, Manu en changer, et déménager pour plus grand.

J'espère qu'Yla a du beau temps, en tout cas un temps agréable pour se promener.

Je lui envoie aussi de belles pensées pour profiter de ses vacances.

Tu as pu faire ce que tu avais à faire Eolia ?

Ce n'est pas tout mais j'ai ma vaisselle qui attend !

Ce midi, je me suis préparée un bain de pied à la lavande, hum j'adore cette senteur ! Si j'avais un jardin, il y en aurait partout, pour nos amies les abeilles qui préservent la biodiversité et pour moi !



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:30

C'est bien ce salon ou tu pourras être pendant plusieurs jours. Cela va te plaire j'en suis sure et ça te changera d'air comme tu dis.

C'est quoi que tu mets pour ton bain de pied à la lavande?

Moi aussi j'aime beaucoup cet odeur.

J'ai mieux dormi cette nuit mais c'est quand même pas le top. Peut être du aux antibiotiques pour mon abcès à la dent. Je ne suis pas habituée à ces traitements moi qui ne prend pratiquement jamais de médicaments.

Il y a aussi le manque de vacances, et avec mon mari on s'est dit qu'on allait se prendre un peu de temps fin du mois début mars.

J'ai tout un tas de choses qui se sont rajoutées et dont je ne parlerais pas sur le forum mais qui occupent tout mon temps pour le moment.

Même plus de temps de faire ce que j'aime mais bon il y a des moment dans la vie ou on doit mettre le paquet pour pouvoir relacher plus tard.

Je garde tout de même le plaisir de passer voir le forum et d'y poster un petit mot parce que d'avoir de vos nouvelles à toi et Yla me fait toujours plaisirs.

Bon puisqu'on n'est que toute les deux cette semaine , j'en profite pour te faire un gros bisou rien que pour toi ET pour ma petite Yla une pensée pour qu'elle s'amuse bien

Dis moi ta recette de bain de pied à la lavande.

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:52

Oui, l'année dernière, j'y étais allée, également pour aider Femininbio.com.

Comme j'apporte mon aide, mes frais sont pris en charge et en plus, je peux profiter du salon, des ateliers, etc.

Et oui, cette année encore, ça me permettra de changer d'air.

Cette année Manu m'accompagne. L'an dernier, j'y suis allée seule, qu'est-ce qu'il m'a manquée ! C'était la première fois qu'on était séparé si longtemps (4 jours). La première séparation a duré deux jours je crois, pour une formation à Paris organisé par Cultura (mon employeur à l'époque).

En fait, j'y mets une base (que j'ai eue à tester) car l'huile essentielle est non miscible dans l'eau. Si tu souhaites faire des bains (corps entier, pieds, mains), il faut mettre l'huile essentielle dans du gel douche (ou shampooing), du miel, du lait (liquide ou en poudre) ou une base spécifique.

Donc, pour un bain de pieds, il fallait une cuillère à café de base plus 6 gouttes d'huile essentielle, j'ai choisi l'huile essentielle de lavande fine de Haute Provence. Un délice pour mes petons !

Idem, je crois que tu l'as compris ! Je suis "accro" à cette odeur !

Ma mère avait un gros pied de lavande dans son jardin (à l'ancienne adresse), je coupais des branches et je faisais des sachets pour mettre dans mon armoire.

Moi, à part un, je ne prends plus aucun médicament.

Tu as regardé sur la notice si ces antibiotiques pouvaient modifier ton sommeil, sa qualité ?

Tu as raison, ça vous fera du bien.

Manu va prendre 3 jours pour le salon (le jeudi, il sera en repos) et 4 jours pour mon anniversaire. Ensuite, ce sera deux semaines fin juin/début juillet pour les vacances d'été.

Heureusement que la loi oblige les employeurs à donner 14 jours minimum parce que je suis sûre que la friterie ne donnerait qu'une semaine si c'était possible ! Avant, c'était 3 semaines !

A Cultura, le directeur nous obligeait à prendre 3 semaines en été parce qu'il estimait qu'avec 3 semaines, on se reposait mieux parce que la coupure était plus longue.

Et bien, tes journées sont donc bien remplies avec ces ajouts.

Le plus important est de prendre quelques minutes pour toi dans la journée pour souffler, respirer.

Moi aussi ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Ah c'est gentil, je t'en fais un en retour ! Et je me joins à toi pour envoyer des pensées chaleureuses à Yla !

La recette de bain de pieds, je l'ai donnée plus haut, tu prends une cuillère à café de base spéciale ou miel/lait (poudre, liquide), gel douche/shampooing et tu ajoutes 6 gouttes d'huile essentielle de lavande pour un effet relaxant.

Voilà, ça y est Manu a repris le travail ! C'est calme ici ! Les chats dorment.

Je ne sais pas à quelle heure Manu reprendra ce soir ...

Il faut que je me refasse des synergies d'huiles essentielles pour diffuseur. Je fais mes mélanges moi-même en suivant des recettes notamment de Guillaume Gérault (il y a aussi Danielle Festy, Dominique Baudoux, ...).

J'ai aussi des recettes à faire, notamment masque et gommage pour en faire un de chaque jeudi avant d'aller faire les courses.

Je regarde ma bibliothèque et je me dis que je suis contente de pouvoir enfin sortir un livre sans avoir à en sortir plusieurs avant à cause du manque de place. Mine de rien elle se remplit vite !

En même temps que je surfe sur le net, je fais les vidéos de catch de Manu.

Ici, il fait froid, j'ai les mains gelées.

Je vous dis bon appétit Eolia et Yla (tu vas fondre pour la raclette ou la fondue Yla ?)



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:49

Bon, ça y est, comme je l'ai dit, Manu a repris le travail. Pas de surprise, il travaillera midi/soir malgré le retour de 2 employées.

Petite inquiétude :

*Manu est payé par chèque (salaire), par virement c'est plus tard et donc incompatible avec les dates de nos prélèvements.

*Le chèque est signé par la patronne. Son mari ne s'occupe pas de ça.

*La patronne s'est disputée avec son mari. Il l'aurait frappée.

Le hic, c'est qu'elle est partie chez sa mère en Normandie et qu'apparemment elle y resterait 2 semaines ... Si cela se vérifie, Manu n'aura pas son chèque avant le lundi 6 mars au lieu de ce vendredi et là ça poserait problème par rapport aux dates de nos prélèvements. Manu va en parler avec la responsable et si cela se vérifie, il va lui demander de lui faire un acompte.

Désagrément :

Cette année encore, je vais au salon Planète Durable.

Tous mes frais seront pris en charge.

Habituellement, je suis logée dans les locaux de l'entreprise (Versailles, appartement loué en tant que local professionnel). Cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui par mail que l'entreprise avait des locataires (uniquement pendant que j'en ai besoin ou pour une plus longue durée : aucune idée) et que je devais me débrouiller pour trouver où dormir !!

Après recherches, l'hôtel le moins cher que j'ai trouvé (3 nuits, lit double puisque Manu sera présent) me reviendra à 155€ pour le séjour.

Le hic, c'est que je ne saurais que la semaine prochaine si l'hôtel sera pris en charge. D'ici là, j'espère qu'il y aura encore des chambres disponibles.

Si j'ai un hôtel qui n'est pas pris en charge ou si je n'ai pas d'hébergement, je ne pourrais pas aller au salon et comme j'ai déjà acheté les billets (qui me seront remboursés) à des prix très bas, je n'ai pas d'assurance annulation ! Donc, si je dois annuler et qu'on me rembourse pas mes billets, je perdrais 54€.

Quand on m'a proposée d'aider à nouveau au salon, sachant que c'est l'entreprise qui m'hébergeait dans ses locaux (pour que je n'ai pas d'hôtel à payer), on aurait pu, même dû (connaissant ma situation : en recherche d'emploi, ressources faibles) me prévenir.

Maintenant que j'ai acheté les billets de train (non remboursables, non annulables), si je n'ai pas d'hôtel, bah, je perdrais ces 54€ s'ils ne sont pas remboursés.

Grrr, ça m'énerve !

J'espère que la situation va s'arranger parce que sinon, ça va me laisser un goût amer en bouche !

Bon peut-être qu'un peu d'acupuncture me ferait du bien ! BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 718783

En attendant, on va se mettre dans l'ambiance Woodstock ! Peace&Love

Une ambiance qui m'évitera d'enrager !

Un petit coup de grrr : zut de crotte de zut ! lol!

J'ai besoin d'une bonne nouvelle, juste une siouplait ! lol!

Changeons de sujet puisque je n'aurais de retour que la semaine prochaine ...

J'ai encore, mon linge à plier !

Hier, j'ai rempli mes flacons de synergies à diffuser et je suis tombée à court de certaines huiles essentielles. Il y a une synergie où l'une des huiles est manquante.

En ce moment, je diffuse dans ma pièce et aussi dans le reste de l'appartement avec un diffuseur plus petit. Le petit est placé au-dessus d'une armoire dans un couloir (où l'entrée se situe) car l'un des voisins cuisine sur une plaque (studio) et soit il fait brûler sa viande, soit il n'ouvre pas la fenêtre lors de la cuisson et les odeurs montent dans notre appartement ! Chouette !

Que dire d'autres, ici, il fait froid, vachement je trouve, mais mais mais, pas de nuages, un beau ciel bleu et un soleil qui brille de mille feux !

C'est agréable !

En hiver, c'est ce temps que je préfère, froid (gelées en général) mais ciel bleu et soleil resplendissant.

Cet après-midi, je ferais mon linge, comme ça demain je préparais mon masque et mon gommage pour jeudi, ma peau en a bien besoin ! Parfois je pèle, genre le serpent qui fait sa mue !! lol!

June, l'un des mâles, n'arrête pas de fermer la porte de notre chambre le matin. On se disait que c'était pour qu'on mette les croquettes de la journée (elles sont dans un cellier dont la porte est dans notre chambre ...) dans la gamelle, c'est possible mais on a aussi compris autre chose, il s'amuse à fermer la porte de notre chambre dès que le jour se lève ! (on a une fenêtre de toit et on ne ferme pas complètement le "volet" qui est fixé à la fenêtre. Il y a un petit filet de jour qui passe) soit juste avant la sonnerie du réveil. Et comme c'est moi qui suis du côté de la porte, c'est moi qui me lève et je suis ainsi réveillée par monsieur June ! Je vous l'ai dit, son surnom c'est l'asticot !! lol!

Hier, j'ai reçu mon magazine Belle santé car Manu m'a offerte l'abonnement.

Et vous, il y a des magazines que vous appréciez ?

Yla, reine de la glisse cette semaine ou reine des forêts ?

Et toi Eolia, tu t'en sors avec tous ces ajouts qui occupent tes journées ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:50

Oh, je n'avais pas vu que mon message était aussi long !

A demain !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:50

Un gros bisous à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:37

J'étais inquiète moi ? Pas du tout !

Si, un peu mais je suis rassurée ! Manu a eu des nouvelles concernant son salaire (versé par chèque). La patronne les donnerait vendredi (elle ne resterait chez sa mère que 4 jours) car elle aurait déjà fait les salaires.

Ouf, je me sens mieux. Et je me sentirais beaucoup mieux vendredi quand Manu me tendra son chèque à déposer sur le compte !

Il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de Femininbio.com pour la prise en charge de l'hébergement ...

Finalement, je n'aurais pas encore plié de linge ... Il faut que je me bouge, il ne pas se plier tout seul !

En y réfléchissant bien, je trouve que j'étais mieux organisée quand je travaillais. Le temps dont on dispose doit être rentabilisé.

Manu est sur le netbook et moi j'en profite pour regarder les tarifs des hôtels, bah c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:23

C'est vrai que c'est pas sympa de faire cela au dernier moment. Ils auraient pu s'en occuper d'autant que c'est vrai que les prix sont très élévés à Paris.

Enfin comme tu dis à part attendre tu n'as rien d'autre à faire. Si regarder les hotels mais l'ordre de prix que tu donnes me semble dans les prix. Par contre as tu pensé à faire une recherche pour trouver une chambre chez l'habitant ou non. Une location meublée en fait pour courte durée. Peut être que ça vaut plus le coup.

Tant mieux si Manu a son chèque.

C'est pas parce que les patrons s'engueulent que les employés doivent mourir de faim. Non mais oh

Ici peu de temps avec belle maman et le neveu car j'"essaye d'occuper tout le monde. Elle m'aide bien. Tien tu vois pendant que j'écris elle repasse.

Un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:15

A chaque fois que je viens sur Paris pour un salon bio et que j'y reste plusieurs jours, je suis logée dans leur local professionnel (appartement tout confort transformé en bureaux).

De plus, la dirigeante est au courant de ma situation professionnelle (en recherche d'emploi, peu de ressources). C'est elle qui m'a proposée de prendre en charge mes frais (ce qu'elle a également fait l'année dernière).

Alors, j'aurais évidemment apprécié que l'on me prévienne avant et ce pour plusieurs raisons :

*j'ai déjà acheté les billets de train (en avançant l'argent de ma poche).

*j'ai choisi des billets aux tarifs très intéressants (54€ pour 2 A/R Lens/Paris en TGV direct) parce que je n'allais pas attendre au risque de payer 2 voire 3 fois plus chers et aussi parce que je n'allais pas profiter de leur gentillesse en me fichant du prix des billets.

*comme j'ai opté pour des prix très attractifs, je n'ai pas pris l'option "assurance annulation".

Conclusion, si la dirigeante ne m'héberge pas chez elle et ne prend pas en charge l'hôtel, on ne pourra pas aller au salon car je n'ai pas les moyens de payer l'hôtel. Dans ce cas, j'espère que la société me remboursera quand même le train si je n'ai pas utilisé les billets.

Donc, je ne peux rien faire à part attendre le retour de la dirigeante afin de savoir si l'hôtel sera pris en charge ou non.

J'ai regardé les locations meublées (studio, etc) mais les prix sont donnés par semaine de location et ils sont équivalents voire plus chers que pour une chambre d'hôtel.

Changement pour le chèque de Manu. La patronne ne sera pas là jusqu'à samedi midi inclus, ce qui veut dire que même s'il a son chèque samedi soir, qu'on le dépose au distributeur ou que l'on attende mardi matin pour le déposer au guichet, l'argent ne sera pas sur le compte avant mardi soir voire mercredi matin.

Résultat, Manu doit demander un acompte !! C'est rageant !! La responsable dit à Manu que la patronne a pensé aux employés oui mais de la meilleure manière parce que ceux payés par chèque vont devoir attendre.

C'est bien d'occuper tout le monde. C'est bien aussi si belle-maman t'aide un peu.

J'espère que tu as quand même quelques minutes pour toi, te reposer, penser à toi ?

Je te fais aussi un gros bisou.

Prends soin de toi ...

Yla a du soleil, je lui souhaite de profiter de ces beaux moments de partage.

Ici, gelées matinales, températures très basses voire négative. Hier, gelées avec ciel bleu sans nuage et soleil, aujourd'hui ciel nuageux et pas de soleil en vue.

Manu a déjà, si si c'est vrai, eu ses horaires de la semaine prochaine !

Comme deux employées sont revenues, les employés étant à temps plein auront deux jours de repos.

Est-ce que la responsable fera ça toutes les semaines ? Je ne pense pas car elle a dit que c'est parce qu'ils avaient trop d'heures à rattraper. En tout cas, c'est cool parce que la semaine prochaine on va à Lille pour la Biocoop (on y va une voire deux fois par mois et c'est déjà bien puisque c'est à environ 25/30 km en voiture de notre domicile).

Ce soir il est d'ouverture donc il repartira vers 16h45, ça passe vite quand il fait une ouverture.

Je vais y aller.

Un gros bisou à Yla, un à toi aussi Eolia ainsi qu'à angel et pistache.

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:16

Bien, ça s'est arrangé. A la grande surprise de Manu, le patron qui ne s'occupe jamais des salaires, a fait les chèques et donc Manu a eu le sien hier ! Ouf ! La patronne qui est partie chez sa mère a appelé son mari pour lui demander de faire les chèques et de les donner aux salariés concernés.

Ce doit être pour ça qu'il a plu toute la journée d'hier, c'est étonnant.

Manu vient de partir faire les courses.

J'ai mal dormi (mauvaise position), conséquence je suis un peu courbaturée (dos) donc pas d'efforts aujourd'hui.

J'espère que tes vacances se passent bien Yla et que ta semaine en famille se passe bien Eolia.

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:34

Un p'tit coucou en passant.

J'espère que tout le monde va bien ...

Ici, ça va.

Je vois que depuis ce matin, nos avatars ont disparu ! Je vais regarder si je trouve une solution.

A demain !

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:01

Coucou Luna

Moi je vois les avatars donc j'en déduits que tu as trouvé le pourquoi ils avaient disparu.

Ouf pour le chèque de Manu. C'est par normal que les employés attendent comme cela et soient sur le qui vive pour le salaire

Peu de temps mais normalement on s'arrête Lundi pour finalement 15 jours de façon à pouvoir nous reposer un peu.

Regardes pour ton dos les Triggers points. Il y a des planches qui donnent la douleur et l'endroit du triggers points. Tu peux masser dans le dos à l'aide d'une balle de tennis. Tu t'assois contre un mur et tu appuies sur la balle de tennis avec le point qui correspond. Moi ça m'a fait du bien à ma tendinite.

Bisous encore la course aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:07

Bah en fait non, je n'ai pas trouvé pourquoi ils avaient disparu ... mais ils sont revenus, peut-être un bug passager ...

Oui, ouf comme tu dis. Dans son entreprise, il vaut mieux être payé par chèque que par virement car une fois il y a eu plusieurs jours de retard pour le virement et ça pose problème pour les prélèvements automatiques, etc.

Bah c'est chouette, 2 semaines, ça va vous faire du bien !

Je ne connais pas le terme "triggers points".

J'ai trouvé un site : http://trigger-points.com/index.html

Je n'y ai pas trouvé de planches des points pour le dos mais suite à ce que j'ai lu, en fait c'est une stimulation de points.

Après je vais aller préparer le déjeuner.

Bon samedi Eolia. Ne cours pas trop, penses à t'arrêter un peu pour reprendre ton souffle.

Yla se prépare pour le retour je suppose ou est en route donc bonne route.

Je vous fais un gros bisou.

BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS DE FEVRIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS DE MARS
» BONJOURS D'AVRIL
» BONJOURS DE JUIN
» BONJOURS DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Février-
Sauter vers: