Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BONJOURS DE MARS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:31

Bah, ça y est, nous sommes en mars depuis ce matin ... C'est fou comme le temps passe vite, vous ne trouvez pas ?

Le temps est agréable aujourd'hui, enfin, je parle visuellement parlant parce que côté températures elles sont encore très basses.

Je vais profiter de mercredi (demain, en fait) pour me reposer ! Jeudi étant la journée courses. Je suis non pas fatiguée mais exténuée. C'est ce que je ressens depuis ce matin, avec un joli mal de tête en prime.

Les horaires de Manu ne me conviennent visiblement pas du tout ! Je ne peux pas me coucher de bonne heure parce que dès qu'il rentre, je me réveille et ce même s'il fait son maximum pour ne pas faire de bruit et ensuite j'éprouve beaucoup de mal à me rendormir.

Ma nuit n'a pas été récupératrice.

Coup de mou mis à part, ça va bien.

Côté travail, rien de nouveau.

Côté salon Planète Durable, rien de nouveau non plus ...

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:46

Cet après-midi, Manu me fait un massage car le dos, est un peu endoloris.

J'espère qu'il n'oubliera pas car hier, il a passé l'après-midi sur le pc au lieu de me faire le massage comme promis. Et moi, je préfère que ça vienne de lui, je n'aime pas demander surtout x fois.

Je vais voir si il m'est possible de faire une séance d'acupuncture, ça me ferait du bien. On verra parce que ma mutuelle ne rembourse rien en médecines alternatives.

J'ai mis une huile "zen & relaxation" et comme je suis raplapla, je pique du nez quelques secondes par moment ! lol!

Et vous quoi de neuf ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:33

T'es sûre que tu n'as pas un peu bu, en plus des huiles essentielles ? lol!

Et ben oui, vive le mois de mars qui nous rapproche du printemps !

Voui, je suis assez cool ce matin, car en plus certains patients sont en vacances, alors je bosse moins
(bon, j'encaisserai moins aussi !)

Je vous souhaite une trés bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:41

Non, pas bu moi, je ne bois qu'avec les amis !

Manu m'a d'ailleurs dit que je m'étais lâchée à Marseille ! Et glou, et glou, et glou ! lol!

Ah oui, le printemps, on s'en approche tout doucement ...

Les vacances des clients, patients n'ont pas que des avantages quand on travaille dans le médical/paramédical.

Restes cool, c'est mieux !

Ici, journée agréable.

Hier, j'ai eu un massage du dos et au soir un de mes petits petons. Résultat, j'ai dormi comme un bébé. J'ai pris mon temps pour m'étendre, etc.

Là, je suis en recherche active ... d'un hôtel car c'est bon l'hôtel sera pris en charge mais à hauteur de 150€. On aura certainement un supplément à notre charge (notamment pour le petit-déjeuner) car c'est déjà dans 1 mois le salon (31 mars/3 avril). Manu a dit que ce n'était pas grave pour le supplément car on ne va pas se trimballer avec des paquets de gâteaux, etc dans les bagages.

Demain, journée marathon puisqu'on a les courses à faire donc ce soir dodo à 22h30 au plus tard.

Et vous qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

A demain

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:44

Un petit coucou avant de partir pour la journée marathon (courses) car je ne passerais probablement pas ce soir.

Comme je vous l'ai dit hier, l'hôtel sera pris en charge pour mon séjour au salon, enfin notre séjour (Manu et moi), le prix étant le même ou étant moins cher de quelques euros qu'on soit seul ou en couple.

Je ne sais pas encore quel sera le programme mais je sais qu'une auteur de livres très intéressants et source d'informations, Sylvie Hampikian, sera présente.

Là, "j'attends" de savoir si la société va régler l'hôtel ainsi je n'aurais que le supplément à lui rembourser ce qui fera moins de "dépenses" pour moi car à chaque salon, je faisais des notes de frais et on me remboursait ensuite mais là, mes ressources n'étant plus les mêmes, la situation a changé.

J'espère que vous passerez une très bonne journée, avec le soleil, cela va de soi.

Ici, il a gelé ce matin mais le ciel est dégagé, d'un beau bleu et le soleil est présent.

Gros bisous, bonne journée de travail ou non.

A demain

BONJOURS DE MARS 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:27

Coucou !

Grand soleil ici ce matin et vous ?

Je vais vous poster les prévisions du calendrier chinois : attention GRANDE PUISSANCE !

J'espère qu'Eolia va bien, je ne la vois plus là ?
A moins qu'elle se croie encore en février ? lol!

Et bien alors Luna, des nouvelles pour votre hotel ?
C'est cool si vous avez un remboursement !

J'ai reçu la revue que tu m'as envoyée, c'est intéressant, merci !

J'ai tendance à flemmarder un peu en ce moment, du fait que je bosse moins qu'en temps normal,
je n'ai même pas repris ma compta !
Mais bon, faudra s'y remettre un peu plus vivement la semaine prochaine !

bonne journée à vous !

BONJOURS DE MARS 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:33

Coucou,

Ici, idem que chez toi et ce depuis quelques jours : grand soleil, ciel sans nuages d'un beau bleu avec cependant des gelées matinales et des températures très basses le reste de la journée. On se sent bien tout de même, c'est revigorant !

Merci, j'ai lu les prévisions.

Il me semble qu'après la semaine dernière en famille (belle-maman et un filleul), Eolia avait prévu deux semaines de vacances avec son chéri. Je pense donc qu'elle a pu s'arrêter et en profite.

On a l'hôtel par contre j'attends toujours des nouvelles car j'ai demandé à la personne qui s'en occupe de faire le paiement comme ça je leur envoie par chèque le supplément par rapport à la prise en charge ainsi j'ai moins à avancer.

L'année dernière, je faisais des notes de frais mais il n'y avait que le transport et la restauration donc je pouvais avancer l'argent et puis je percevais encore l'allocation de retour à l'emploi (bien supérieure au Rsa).

La situation actuelle est donc différente.

J'ai renvoyé un mail hier pour savoir ce qu'il en est.

J'attends ...

De rien Yla. Je l'avais déjà acheté mais Belle-Santé m'a envoyée le numéro alors autant en faire profiter à une amie !

Le soleil te donnerait-il l'envie de flemmarder (en plus des patients en moins) ?

Tu n'as pas repris la compta ? ... mais bon, le répit sera de courte durée puisque tu vas t'y remettre.

Bonne journée à toi aussi ma Yla.

Bon Eolia, si tu es en effet en vacances avec ton chéri, profites-en bien et reposes-toi !

Ici, donc le temps est superbe mais frais.

On a bien profité des deux jours de repos de Manu enfin, en partie parce que j'ai passé mon mercredi à chercher un hôtel pour le salon et à régler (à essayer !) un problème avec le décodeur tv. Un technicien intervient à distance, si besoin il y aura une intervention à domicile, voire un changement de décodeur que j'aurais dans la journée !

Hier, journée courses. De temps en temps, grâce aux tickets restaurant, on va au japonais avant d'aller faire les courses, ainsi on a mangé et ça nous évite de prendre des conneries.

On a fait nos courses à la Biocoop. J'ai pris des topinambours et quelques pommes de terre pour faire une purée ce week-end, un peu de mâche avant que ce ne soit plus la saison, etc.

Petit tour à Nature&Découvertes, comme d'hab', j'adore y aller.

C'est l'un des rares magasins où je me sens bien ! Enfin, hier il y avait une nana qui malgré ma présence ne se poussait pas quand je voulais regarder des produits, etc mais je suis restée très calme !

Peace&Love

J'avais vu un masque pour les yeux à petit prix mais pas de chance, il n'y en avait plus et sur le site, rupture. Zut.

Puis bien sûr, direction Auchan pour la litière des minous ... Manu s'est pris une sorte de tarte aux maroilles, ça va sentir ... bon, euh, ça reste à voir, dans l'appartement ! lol!

Voilà, voilà, je suis repartie de la Biocoop avec des numéros de magazines gratuits(Top Nature et Biocontact). Je vais avoir encore pas mal de lecture ...

Bon, je vous laisse ...

Bon après-midi

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:52

Ah ben oui tu parles de bon temps. Depuis hier je nettoie de partout pour pouvoir louer pour les travailleurs qui viennent dans le coin d'ici peu. Je change les meubles usées, fait les inventaires vaisselles, rachètent ce qui manquent et c'est pas fini. Après travaux pour refaire une pièce de la maison qu'on a achetée.

J'arrête pas depuis que je suis en vacance de travailler plus pour pouvoir souffler un peu la semaine prochaine.

En plus j'avais perdu le site et rien dans mes mails parce que intelligemment j'avais fait le menage de mes messages, donc je me suis dit que vais taper lunazen sur google et plaf j'ai retrouvé le site.

Ma petite Yla désolée pour les prévisions mais là mon cerveau est en ébullition toute la journée et quand je rentre je suis un peu comme lobotomisé et je le met au repos, donc pour le moment je reste tranquillement sur les bonjours.

Qui c'est qui va avoir un bisou odeur maroille ce soir??????

Pour annuler l'odeur il faut que tu en manges aussi.

Passez une bonne soirée les copines et vous inquiétez pas ce n'est qu'une période à passer et après ça sera plus tranquille et j'aurai plus de temps pour lire (enfin normalement). Là je me concentre sur ce qui me semble prioritaire pour pouvoir en faire le maximum et tenir le coup. Pas simple mais ça ne me déplait pas (bon faudrait pas que ça dure 107 ans)
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:02

Pas de souci, ma belle, tu viens quand tu le sens !

Tu parles de rénover une pièce dans une maison que vous avez achetée ?
C'est nouveau ça ?
Plein de bonheur dans cette nouvelle maison, alors !

Vous allez louer à des saisonniers, c'est ça ?

C'est du travail, c'est sûr, mais si cela vous rapporte un peu, ça vaut le coup !
Je pense que tu as une belle énergie quand même !

Alors bonne continuation et à plus !

Luna, tu prends des bains de maroile ?lol!

Ici, toujours beau temps, je vais profiter de mon dernier week end ( je n'ai pas bossé ce matin !) pour fairte un peu de rangement !

Bonne journée les filles !

Et...Eolia, n'oublie pas de mettre le lien du forum en favoris ! lol!

BONJOURS DE MARS 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:10

Ah oui, une première semaine de vacances qui n'en a pas l'air, et plutôt bien chargée. J'espère que tu pourras en profiter la semaine prochaine.

Ouf, tu as retrouvé le lien ! lol!

Bah, ça va pas d'odeur prolongée dans l'appartement. Il n'y avait pas assez de maroilles pour Manu (c'était une flamiche) donc la prochaine fois, je la ferais moi-même. On s'est quand même régalés !

Oh j'en ai mangé aussi Eolia, j'adore le maroilles. J'ai même trouvé des fromages à l'odeur plus forte en bio. Cependant, pour suivre la diététique chinoise et la MTC, je n'en mange que de temps en temps pour le plaisir.

Bon courage Eolia, tiens le coup et reviens-nous en forme.

Yla, repos cet après-midi et demain. Tu as prévu de faire quelque chose : un ciné, une ballade peut-être ?

Ta semaine s'est bien passée ?

Ici, gelées matinales. Le ciel se découvre un peu pour se recouvrir, etc. Le soleil fait donc une percée quand les nuages se font la malle. En attendant le printemps et l'été on se gèle côté température !

Je vais réserver l'hôtel en ligne pour avoir le meilleur tarif.

Une réservation téléphonique avait été faite dans l'hôtel choisi en premier mais la note est plus élevée parce que les offres promotionnelles ne sont valables qu'en ligne. J'ai donc annulé pour réserver dans l'hôtel de mon second choix (il est plus proche du salon et je peux même y aller à pied, ce qui m'évite de passer plus d'1h dans le métro).

Comme il va rester un supplément à ma charge (notamment le petit-déjeuner), il vaut mieux choisir le meilleur tarif.

Heureusement Manu va avoir des heures supplémentaires payées.

C'est déjà formidable que la société prenne en charge le transport, la restauration et une grosse partie de la note de l'hôtel.

Sans ces prises en charge, je n'aurais pas pu y aller.

Je dis un grand merci à Anne.

J'ai hâte de connaître le programme du salon.

Aujourd'hui repos et demain ménage.

Je vous dis à demain !


BONJOURS DE MARS 35982
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:11

Coucou ma Yla !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:20

Zut tu t'es déconnectée ... je ne sens pas le maroilles, je t'assure ! lol!

Tu es certainement partie déjeuner alors bon appétit et à demain !

BONJOURS DE MARS 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:52

Coucou

Ouf tout se précise. Appartement fini de meublé avec couvert etc... pour les loc.

Oui Yla c'est pour les gens qui viennent dans le coin travailler et comme on en a plusieurs forcément c'est du boulot. Ce qui dégoute le plus c'est quand on a affaire à des non respectueux.

On a trouvé quelqu'un qui va venir sortir les chiens en notre absence donc pas besoin de trouver un refuge et comme cela ils restent dans leur terrain et c'est moins destabilisant pour eux et pour moi.

Normalement on part demain en milieu d'aprés midi ou soirée vers le mont dore. Reste à souhaiter que la batterie soit rechargée et que tout soit ok mais bon il n'y a pas de raison, je vais tout tester demain matin

On reviendra jeudi après une halte chez mes parents.

Si j'en crois la météo mon mari pourra skier le lundi et le mardi car il doit faire beau et peut être le mercredi avec un temps moins ensoleillé.

Moi je ferais peut être une petite tentative mais je crois que je vais surtout me gaver de repos et de bon air et de ballade. Trop Cool.

Luna ça va te changer d'aller au salon et comme tu aimes tu ça tu vas certainement bien profiter avec ton amoureux.

Je voulais aussi te dire un truc (peut être que tu connais) voilà tu achètes une balle de tennis et tu la mets contre un mur et tu mets ton dos appuyer dessus. Tu montes et descends la balle le long de ta colonne vertebrale mais pas dessus en appuyant un peu mais que ça ne te fasse pas de douleur non plus. Tu fais pareil avec les fessiers sur le coté de la hanche et tu descends. J'ai trouvé cela pas mal comme façon de masser les endroits douloureux qu'on ne peut atteindre. Si quand la balle passe à un endroit tu ressens une douleur alors tu arrêtes la balle dessus pour exercer une pression et tu comptes jusqu'à 30 et après tu masses dessus. (c'est certainement un trigger point). Attention à ce que la douleur soit supportable pas plus de 7 sur une échelle de 10.
Yla c'est valable pour toi aussi quand tu a le dos fourbu ou les épaules. Moi j'ai trouvé ce principe vraiment bien parce qu'on peu se masser seule. Je le fais aussi au sol mais la pression est moins controlée donc pour Luna je ne conseilles pas.

Je ne suis pas sure de pouvoir revenir avant Dimanche ou lundi prochain donc je vous fais plein de bisous et je n'oublie pas de vous envoyer un grand bol d'air pur.

Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeDim 6 Mar - 2:08

Le mont Dore en cette saison, ça doit être superbe, mais couvrez vous bien, glaglagla !

Passez un trés bon séjour, et profite bien de tes parents, bon ski aussi, vas- y doucement !

A bientôt chère Eolia !

BONJOURS DE MARS 836309
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:22

Oui, je comprends que ce soit écœurant quand les locataires ne sont pas respectueux. C'est à se demander s'ils agissent ou non de la manière à leur domicile.

C'est bien pour tes chiens, ils se sentiront certainement mieux en restant chez eux.

C'est chouette, vous allez pouvoir vous reposer, profitez l'un de l'autre, ...

Je suis ravie que tu soies contente, on te sent déjà dans l'atmosphère de ces quelques jours de vacances.

Oui, ça va me changer les idées d'aller au salon surtout que sans ces prises en charge, je ne peux plus aller aux salons parisiens et par ici, il n'y en a qu'un seul à Lille (en novembre).

Cette fois-ci, Manu vient avec moi. Il pourra aussi en profiter car il se sent concerné par le bio, etc ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'avoue.

Oui, oui, je connais ce type de massage Eolia. Merci quand même d'en avoir parlé !

Bol d'air pur reçu 5/5 ! Profites bien de ces vacances et aux oubliettes les soucis du quotidien. Ces quelques jours, tu auras l'esprit libre. Bonnes vacances !

BONJOURS DE MARS 941964

Repos aujourd'hui Yla ou comme moi ménage ?

Comment vas-tu ?

Mathilda a déjà fait ses choix d'après-Bac ?

Comment vas Jean-Luc ? Son dos ?

Et je n'oublie pas Ulyne ! Une caresse pour mimine !

Ici, grand soleil aujourd'hui, un ciel bleu magnifique et sans nuages. Il y a du vent, donc les températures basses se font plus sentir. C'est quand même agréable. Les chats en profitent pour squatter le haut du canapé et le bout de la table afin de prendre un bain de soleil : ils adorent !

Ce midi, un repas plutôt sain : tomates/concombre en salade (colza, sauce soja, poivre) et une escalope de poulet avec quelques bouts de tomates et de gingembre (2 tanches coupées en petits dés) le tout cuit à l'huile d'olive. C'était bon et Manu a tout mangé, même les bouts de gingembre ! Lui qui tire une tête à se fendre la poire quand je lui fais goûter un bout quand on mange japonais.

Là, j'en profite un peu avant d'aller faire mon ménage.

Ce soir, je ne sais pas encore si je vais lire ou regarder un film.

Demain, c'est une nouvelle semaine qui commence.

Bon dimanche

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:32

Hello !

Nous allons bien, je te remercie!

Mathilda tentera certainement une prépa littéraire pour l'an prochain, si elle est prise.
Jean Luc va bien aussi, et ULyne gambade dans le jardin en surveillant ses arrières...

A midi nous avons aussi mangé du poulet mais avec des choux de bruxelles !

Cet aprem, comme Mimi repeint son futur cabinet, je suis allée lui donner un petit coup de pinceau , et je lui ai apporté le thé pour la pause; ce sera trés joli, il lui manque la tapisserie et les sols ; on croise les doigts pour que ça marche bien !

Là, je pense qu'on va regarder un film à la télé, car demain c'est la rentrée et Mathilda a son bac blanc, donc coucher tôt !

BOnne soirée à toi et bisous à Manu

BONJOURS DE MARS 836309
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:57

Je croise les doigts pour Mathilda et lui envoie plein de bonnes ondes pour décrocher son entrée en prépa !

Ulyne gambade en surveillant ses arrières ? Tu as planté des choses et elle s'amuse à les déterrer ou à faire des trous ? Elle chasse et te dépose ses trophées devant ta porte ?

Sympa, je vous aurais bien aidé si j'avais été plus près géographiquement ...

Je me joins et croise les doigts pour que tout va bien pour Mimi.

Alors un grand M---E à Mathilda !!

Manu pour une fois a terminé avant la fermeture !! Depuis des mois, il fait les fermetures et voit les autres, partir plus tôt (souvent les "chouchous" de la responsable ... enfin ...). J'étais surprise et contente de le voir !!

Les jours passent ... j'ai hâte d'être au salon et comme Manu vient, ça nous fera comme des vacances car lui il pourra se promener un peu la journée s'il veut.

Tout est ok : le train, l'hôtel.

Je ne connais pas encore le programme.

Aujourd'hui, linge à plier au programme et coup de balai !

Ce soir, certainement lecture.

Bon lundi ma Yla, passe une bonne journée ! Bisous

Bon départ Eolia, reposes-toi bien et profites de ces quelques jours ! Bisous

BONJOURS DE MARS 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:25

Bonne journée à toi aussi et merci pour Mathilda !

c'est quand le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:20

Le salon Planète Durable se déroule du 31 mars au 3 avril (jeudi à dimanche) de 10h à 19h. C'est un salon très différent des autres (Vivez Nature, Marjolaine, ...).

J'y suis allée la première fois l'année dernière et je dois dire qu'il est moins commercial (il y a beaucoup moins de stands de vente directe), il est beaucoup plus informatif, professionnel même je dirais.

J'irais même jusqu'à dire que ce sont surtout des initiés qui s'y rendent.

J'ai hâte d'y être.

En dehors de quelques personnes (dont tu fais partie), je ne suis pas très entourée par des personnes que le bio ou l'écologie intéressent. C'est agréable de discuter de sujets qui nous passionnent.

Manu, hier, a eu quelques heures supplémentaires payées et il en aura d'autres à la fin du mois. Je suis contente. Il le mérite.

Depuis hier, je me lève plus tôt. En fait, petit à petit, je reprends mon rythme d'avant et je me sens plus en forme. Et puis, en quelque sorte, je suis le rythme naturel de la vie en me levant petit à petit au même moment que le soleil.

J'ai eu le temps de préparer plein de choses, et de lire ! J'ai terminé le magazine La Vie Claire !

Ce midi, endive "light" enfin plus saine. Je les ai cuites à l'eau et je ferais une béchamel, pas de gruyère, pas de jambon. On va les manger avec une escalope de poulet.

Cet après-midi, lessives à faire et lecture. Idem ce soir, lecture !

Comment se passe ta semaine ?

Mathilda est confiante et pas trop stressée pour les examens ?

Ici, le temps est toujours magnifique, avec des températures basses mais c'est revigorant). Enfin, je dis ça mais je ne suis pas sortie car je sens que mon dos est titillé par le froid.

Je te souhaite bon appétit, et bon après-midi.

Bisous ma Yla

Une pensée pour Eolia, j'espère que tu te reposeras.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:47

C'est cool, encore quelques semaines avant ton salon !

Des endives light en béchamel ? lol! elles sont comment quand elles ne sont pas light ? lol!

Tu me fais trop rire, ma Luna ! lol!

Et ben moi, aujourd'hui, j'ai offert à mon homme son cadeau d'anniv : un stage en
master class de guitare au mois de mai !
Il en avait envie depuis un moment !

Non, mathilda n'est pas stressée, ça va.

Ce soir on va tous les trois manger au resto thaï .

Mais pour le moment, je cours bosser !

bon aprem à toi aussi
et une pensée pour Eolia qui doit avoir beau temps !

BONJOURS DE MARS 836309

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:30

Oui, encore quelques semaines ! J'ai hâte !

Notre version pas light :

endives cuites à l'eau puis roulées dans une tranche de jambon, le tout recouvert de béchamel et nappé de gruyère !

Ma version plus light :

endives cuites à l'eau, recouvertes de poulet puis nappées de béchamel.

C'est un peu mieux, non ? lol!

C'était le 8 son anniversaire ? Je ne savais pas ! Je lui envoie un p'tit texto pour le lui souhaiter.

Bon anniversaire Jean-Luc !

Il va s'éclater à son stage !

C'est bien si Mathilda se sent bien, c'est mieux pour bien passer les examens.

Alors ce resto thaï ?

Ne cours pas trop ma belle ! Penses à reprendre ta respiration !

Oui, j'espère aussi qu'elle a du beau temps.

Ici, ça a un peu tourné ! Le ciel est couvert, et de par la présence de ce gros tapis nuageux, on sent moins, beaucoup moins la chaleur du soleil.

Bon, ça fait trois jours que je me lève 1h plus tôt. Lundi, j'avancerais encore d'une heure. J'en profite pour lire pendant que Manu dort encore ! Comme ça je m'avance sur mes lectures !! lol!

Manu devrait terminer à 13h30, car il est d'ouverture ce soir.

Bon après-midi ma Yla et ne cours pas trop !


BONJOURS DE MARS 35982
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:09

En fait, c'est la béchamel qui n'est pas trop light !

Grosse journée aujourd'hui, faut se remettre dans le bain !

Jean Luc a eu ton texto et te remercie !

Je te laisse, j'y retourne, mon dernier patient vient d'arriver !

BONJOURS DE MARS 941964
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:13

J'ai trouvé un truc super sur un forum d'orthos sur lequel je vais :

il s'agit de mettre dans la signature une gentille petite phrase avec la mention : { USERNAME } sans les espaces à la place du nom , et la personne qui lit le message posté voit écrit la petite phrase avec son pseudo, comme dans ma signature ci-dessous, c'est chou, non ?

Il doit y avoir écrit : "que ta journée soit douce Lunazen"
et si Eolia se connecte, elle verra écrit :
" que ta journée soit douce Eolia"
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:25

Et que ta vie soit douce ma Yla !

BONJOURS DE MARS 35982

Surtout que je mets un peu de crème fraîche dedans (je n'avais pas de soja) ! lol!

J'ai reçu aussi son message ! J'espère qu'il va bien profiter de son stage.

Ton mercredi s'est bien terminé après ton dernier patient ?

C'est chouette cette signature personnalisée !

Je vais tenter !

Manu est parti (il ne commence qu'à 17h30) acheter des bananes parce que pas de bol, je n'ai eu qu'un paquet à Auchan hier et encore, elles n'étaient pas encore mûres !

Apparemment ce week-end il y a un forum bio à Cambrai, ça fait un peu loin, je ne sais pas si on ira, on verra car début de douleurs dans le bas ventre si tu vois de quoi je parle ... Faut toujours que ça arrive au mauvais moment mais faut bien un moment pour ça arrive ! lol!

Manu m'a fait prendre des boules de bain à Lush, j'espère juste qu'on aura une baignoire dans la chambre pendant le salon à Paris. Ce n'est pas très écolo mais le reste l'année, je ne prends que des douches ... alors je peux me faire un petit plaisir ! Si pas de baignoire, je les écraserais dans le fond de la douche !

Et toi, tu as été à Lush dernièrement ?

Ici, il fait beau et frais. On n'est qu'en mars, le beau temps arrivera tout doucement.

Tu ne travailles pas je crois le vendredi matin, alors bonne matinée reposante (?) et bon après-midi au travail !

Bisous ma belle

Eolia, j'espère que tu as du beau temps et que tu en profites !

A demain !

BONJOURS DE MARS 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:03

Ah ah, je vois que tu as trouvé ta signature, c'est cool d'être accueilli comme ça, hein ?

Faudra qu'on pense à prévenir Eolia, sinon elle va croire qu'il n'y en a que pour elle ! lol!

Et oui, je bosse cet aprem, et va falloir y aller, merci pour tes voeux !

Bon aprem à toi aussi et à Eolia où qu'elle se trouve aujourd'hui !

BONJOURS DE MARS 836309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOURS DE MARS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS DE MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS D'OCTOBRE
» BONJOURS DE FEVRIER
» BONJOURS D'AVRIL
» BONJOURS DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Mars-
Sauter vers: