Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BONJOURS DE MARS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:01

Trop tard j'ai lu et je tente. Vous me direz si ça a marché

Alors bonne journée à toi Invité

Bon de retour parmi vous . Un séjour super dans un cadre super et avec un super soleil (j'ai même pu me faire bronzer en tee shirt sur ma chaise longue)

Nous avions mis le camping car prés d'une cascade donc super vu et calme

J'ai fait des grandes ballades dans la nature pendant que mon mari skiait.

Que du bonheur.

Le retour a été moins marrant car les chiens nous ont mangé un vieux canapé qui servait encore mais bon au moins cela m'a décidé à le jeter. Des tonnes de poils dans la maison mais le gars qui devait dormir avec eux ne venait que pour les sortir,mais bon c'est déjà bien.

Ce n'etait pas non plus pour longtemps mais mes deux toutous n'aiment pas la solitude.

On a eu droit à la fête et à la tête. Allez tout est oublié.

Je vois que tu es dans la déco Yla. Moi aussi demain je vais aller acheter la peinture pour repeindre des poutres en blanc ou gris et les entrepoutres aussi et après les murs. Un bon boulot en perspective mais après je pourrais meubler et louer.

Luna le jour J se rapproche.

Du coup tout est arrangé et tu vas pouvoir partir tranquille avec Manu.

Ah oui j'ai aussi fait une méditation en pensant à vous deux pour vous envoyer de la cascade plein de belles choses dans l'avenir et plein de tendre pensée. J'imaginais une boule pleine de lumière et de tendresse que je faisais grossir et à la fin j'ai soufflée dessus pour qu'elle vienne vers vous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:08

On a bien reçu ta tendresse, il ne s'est pas passé un jour sans que l'on pense à toi ;

C'est génial que tu aies bien pu en profiter, les batteries sont rechargées ?

Je n'ai pas trop bossé pour la peinture moi, tu vois, J'ai un peu aidé ma copine, mais c'est elle qui a fait le gros du boulot, moi je ne suis pas trop douée pour ça ! lol!

Tu reprends le boulot ce soir ?

Bonne fin de journée les filles

BONJOURS DE MARS - Page 2 836309
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:01

Oui batteries rechargées, merci Yla .

Là je file chercher mes deux petits enfants pour la journée.

Tiens on m'a livré mon tapis d'accupression hier et bien sur j'ai essayé. C'est piquant mais on s'y fait. Je dois dire que j'ai la peau dure (quand j'étais petite les infirmières cassaient leurs aiguilles sur ma peau) donc ça va je supporte

Trop tot pour dire si bienfait ou non mais j'ai la pêche. En tout cas ça procure une sensation bizarre d'intense chaleur. On a l'impression de bruler tellement ça devient chaud les parties qui touchent les piques.

Une pensée vers vous et je file chercher les loulous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:29

Oui, c'est super pour la signature personnalisée. Merci Yla !

J'espère que tes journées (vendredi et samedi) ont été bonnes.

Bon retour Eolia, en pleine forme, reposée et rechargée par la nature.

Ah les toutous, ils vous aiment !

Oui, le jour J approche ... Oui, c'est arrangé, j'ai les billets de train, l'hôtel est réservé, etc.

Merci Eolia pour cette touchante attention !

Je t'envoie plein de belles pensées ainsi qu'à Yla.

BONJOURS DE MARS - Page 2 35982

Tu nous diras tes ressentis d'ici quelques jours pour le tapis.

Hier, la journée a été sympa. On a parlé avec Hélène et son mari, les enfants étaient contents. Manu nous a rejoint car il n'a pas eu son midi mais au moins on était ensemble après alors qu'habituellement je l'aurais attendu jusqu'à minuit et demie !

Aujourd'hui, repos pour lui, ménage pour moi. J'ai un tas de truc à faire avant le salon et puis es tâches quotidiennes comme la vaisselle ou les lessives !

Voilà, voilà.

Manu reprend à 19h donc il se repose.

Je vous souhaite de passer un bon dimanche.

A demain pour une nouvelle semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:44

Coucou

Une journée bien remplie. Mes petits enfants ne voulaient plus partir donc je les ai ce soir aussi pour dormir chez papi et mamie.

Dans la journée j'ai enduit mes entre poutres et lessiver les poutres. Super mon mari c'est occupé du ménage et des chiens donc j'ai pu être tranquille.

Ce soir en récupérant les deux petits je ressemblais un peu à une statue parce que mettre de l'enduit au plafond c'est pas évident.

Dans la semaine j'espère pouvoir poncer certaines poutres (à moins que mon mari ne le fasse) et commencer à peindre.

Heureusement que j'ai pris des forces.

Hier soir je me suis moitié endormi sur mon tapis mais je vous dis pas quand on bouge ça réveille direct.

Là j'ai mal au dos aussi je vais me mettre dessus pour voir si ça calme.

Mon fils m'a acheté du cartilage de requin pour les articulations. Il parait que c'est efficace.

Sinon une grosse pensée pour tout ces pauvres japonais. C'est vraiement horrible de vivre ce genre de chose. Que de souffrances.
Quand on voit cela on se dit qu'on est vraiment privilégiés.

Une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:07

Hello !

ET ben, tu te prends pour un fakir, Eolia ? lol!

Tu nous diras ce que ça donne sur du long terme ?

En même temps, si tu forces sur les articulations, c'est normal d'être un peu courbaturée ;
pour les articulations il y a la glucosamine, qui est un excellent préventif des problèmes articulatoires...

Bonne journée avec ton chéri, Luna, profitez en bien, et soyez sages ! lol!

Je suis moi aussi pleine de compassion pour ces pauvres japonais....
Je sais ce que c'est d'avoir un cancer thyroidien à la suite d'une catastrophe nucléaire ( Jean Luc en a eu un après Tchernobyl, vous savez, quand le nuage radioactif devait s'arrêter à la frontière belge !), alors j'espère que ce ne sera pas le cas, et que dans le cas contraire, le gouvernement japonais ne jouera pas les autruches comme le gouvernement français de l'époque...
J'ai entendu ce matin à la radio qu'ils distribuaient déjà des pastilles d'iode aux habitants proches et leur recommandaient de rester calfeutrés...

Les hommes se croient plus puissants que la nature, ils jouent aux apprentis sorciers, tout ça pour augmenter leur confort électrique, et pour suivre le progrès technologique qui rapporte tant d'argent à certains...
On se demande si la leçon sera un jour comprise...

A ce propos, n'oubliez pas de regarder demain soir sur Arte " notre poison quotidien", c'est la même journaliste qui avait fait ce formidable docu sur Monsanto et les OGM...

Bonne journee les filles !

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:54

Bonjour de milieu de journée (vu l'heure !) ...

Et bien, tu t'es lancée dans des travaux, super si monsieur fait le ménage pendant ce temps ! lol!

Bonnes rénovations Eolia !

Ah quand même tu commençais t'endormir sur ton tapis mais c'est parce que tu étais fatiguée par les travaux (enduit, etc) ou parce que le tapis t'avais tellement détendue que ton corps s'est laissé aller ?

BONJOURS DE MARS - Page 2 718783 C'est un peu ça mais les pics sont en dessous du corps. lol!

J'ai eu des sandales de réflexologie mais je n'arrivais pas à les supporter ...

Je pense avoir déjà lu des trucs sur le cartilage de requin qui serait efficace mais je n'en prends pas.

As-tu testé le silicium organique ?

Il y a certainement d'autres compléments plus abordables.

J'ai beaucoup de pensées pour le Japon, et tous les japonais vivant à l'extérieur qui ont de la famille sur l'île. Je souhaite de tout cœur qu'il n'y ait pas d'autres catastrophes, je pense notamment aux réacteurs nucléaires qui suscitent l'inquiétude.

Tu parles de la glucosamine Yla, c'est quoi ?

Moi je suis toujours sage Yla ! Et toi ? lol!

Ah Tchernobyl, jouer à la langue de bois n'aurait fait que retourner les citoyens contre le gouvernement censé agir pour le bien du peuple !

Je suis d'accord avec toi Yla, la leçon sera-t-elle un jour comprise ? Peut-être quand il sera trop tard et là, ils se renverront la faute ...

Oui, je l'avais vu ce documentaire Le Monde selon Monsanto, c'était le titre. Demain, je serais devant ma télé. D'ailleurs l'information a été relayée sur le forum et dans un article sur Femininbio.com.

Aujourd'hui, pour moi c'est marche du robot toute la journée et ce pendant 2-3 jours à mon avis !

Hier, j'ai fait l'appartement (coup de balai et serpillère, vaisselle, ...) et donc je suis courbaturée aujourd'hui ! Si je fais très attention, je n'aurais à supporter que les courbatures. J'ai l'impression d'avoir fait du sport sans m'échauffer avant mais bon comme il faut se baisser pour passer en dessous du lit notamment, ça n'aurait pas servi à grand chose !

Hier Manu a eu droit à des remarques parce que samedi soir (il a eu sa soirée), l'employé dont la nouvelle copine va bientôt accoucher s'est absenté soi-disant parce qu'elle aurait eu une contraction, hors, ça fait 2-3 fois qu'il donne cette excuse. Ils savent qu'il en profite pour ne pas venir, etc. Là, l'excuse est réelle mais pas forcément vérifiable ... Comme Manu n'était pas là et qu'ils ont du monde, ils étaient stressés et ont tout mis sur le dos de Manu !

Enfin, il y a toujours des histoires là-bas !

J'ai hâte de retrouver mon lit ce soir parce qu'avec ces courbatures, j'ai mal dormi mais bon, va falloir attendre 2-3 jours pour que ça passe ! Là, j'aurais bien aimé avoir une baignoire pour prendre un bon bain chaud pour détendre mes muscles !

Je vous souhaite de passer un bon lundi après-midi !

A demain !



Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:43

Juste un petit coucou

Je venais pour vous écrire et vous lire mais là trop trop naze, donc je passe juste pour vous faire mon bisou du soir.

Et vous dire que même si je n'ai pas le courage d'écrire (pour cause de journée très chargée , ponçage, nettoyage etc....) je pense à vous et je suis contente de vous lire.

BISOUS DU SOIR

Signée : l'épuisée
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:50

Merci à toi et bon gros dodo bien mérité ! BONJOURS DE MARS - Page 2 941964

bonne nuit aussi à toi Luna ! BONJOURS DE MARS - Page 2 35982

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:39

Petit coucou avant d'aller tranquillement préparer le déjeuner pour que ce soit chaud quand Manu rentrera ...

Bonjour l'épuisée (Eolia) ! lol! Il faut bien que tu te reposes et que tu récupères ... Et rien de mieux qu'un petit som' BONJOURS DE MARS - Page 2 119496

Penses à masser tes bras avec une huile (par rapport à tes tendinites) pour ne pas trop souffrir de tes activités manuelles (travaux).

Merci Yla !

Un meilleur dodo que dimanche soir (nuit après le grand ménage). C'est moins "douloureux" que la dernière fois où j'ai fait ce grand ménage mais je fais quand même attention surtout en me baissant.

Ce matin, pas contente, ça fait plusieurs semaines et mois que je n'avais pas eu de bouton de fièvre et là y'en a un qui a commencer à pointer le bout de son nez. J'y ai mis de l'huile essentielle d'arbre à thé (tee tree). Pour l'instant, c'est juste rouge. D'habitude, je le sens arriver, des picotements étranges mais là, non ! Tant pis, il ne sera plus là pour le séjour au salon ! Normalement, il devrait partir rapidement.

N'oubliez pas ce soir c'est Notre poison quotidien sur Arte à 20h40. je vais le regarder.

J'ai du linge à plier donc voilà ce que je vais faire cet après-midi.

Manu reprend à 19h ce soir donc je pense qu'il ira sur le net.

Il a ses horaires mais n'est pas sûr de leur justesse par rapport au futur accouchement de la copine de son collègue (prévu pour ce dimanche).

Enfin ...

Yla, toi qui as plus de connaissances que moi en MTC, tu saurais à quoi pourrais être due une grosse bouffée de chaleur ? Dimanche soir je terminais mon grand ménage et d'un coup j'ai eu une bouffée de chaleur très très chaude, ma peau était en feu, ça me brûlait littéralement, ça a durée plusieurs secondes (minutes ?).

C'est la deuxième fois que ça m'arrive.

En ce début de semaine, je suis "attaquée" : bouton de fièvre, courbatures, mal à la gorge (je pense que l'une des filles d'Hélène m'a refilée ses p'tits microbes !), ...

Va falloir que je pense à une petite cure détox, ça ne me fera pas de mal !

L'heure tourne vite, j'y vais.

Ici, le soleil brille et chez vous ?

Passez un bon après-midi !

BISOUS LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:46

Salut ma belle,

je ne suis pas praticienne en MTC, mais je sais que lachaleur interne génère des bouffées de chaleur, boutons de fièvres si humidité interne, gonglements, oedèmes, ou aussi la fièvre.
Et cela peut être dû à des tas de choses ( infection ou simplement de la chaleur engendrée par le fait que la chaleur n'est pas bien gérée par les organes...
Voir Mimi pour le diag !

Bois du thé vert à la menthe, ça refroidit, de la bière aussi, du tofu...

Bon courage ma belle !

Bon aprem à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:29

Tu n'es pas praticienne mais tu as des connaissances ma belle !

Je demanderais à Mimi.

Merci ma Yla.

Là, ça va mieux mais j'ai pris note des petits trucs (thé vert à la menthe, ...)

Mine de rien, ça m'a fait tout drôle, ça me brûlait littéralement !

Aujourd'hui, Manu est en repos et demain aussi (c'est son jour habituel). Il va pouvoir se reposer car après le salon, son collègue re-futur papa sera absent au moins deux semaines (1 semaine de congés + 11 jours de congés paternité).

Depuis hier, nous avons un temps MAGNIFIQUE si si, je n'invente pas, et pourtant on est dans le Noord ! lol!

Hier, on aurait même pu finir comme ça si on avait pu aller se balader : BONJOURS DE MARS - Page 2 218801

En plus, ici, ça tape directement dans le salon-séjour (2 baies vitrées) et donc, on ressent rapidement le réchauffement intérieur.

Enfin, ça fait du bien et comme d'habitude ça me motive pour faire ... du ménage !! Comme il fait bon, le linge sèche plus vite donc lessive à gogo aujourd'hui.

Et vous, quel temps avez-vous ?

C'est incroyable, ici grand soleil et dans le Languedoc-Roussillon, c'est inondations. Il y a de plus en plus d'extrêmes entre le Nord et le Sud.

Hier, j'ai regardé Notre poison quotidien et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

D'ailleurs en parlant de documentaire, ce soir sur Arte, il y en a un sur la catastrophe de Tchernobyl et ses dégâts.

Arte diffuse de très bons documentaires contrairement à d'autres chaînes se laissant amadouer par l'argent des industries et des grandes marques.

Je suis catastrophée par ce qu'il se passe au Japon : séismes, tsunami, résidus radioactifs dans l'air, ... et tous ces gens qui paient le prix fort (leur vie).

Je suis sur le derrière en apprenant que suite à ces problèmes graves au Japon (je parle des centrales nucléaires), tous les pays ayant des centrales nucléaires (dont la France) se sont décidées à les vérifier !

Il ne faut pas attendre une telle catastrophe pour vérifier que tout va bien !

Mathilda a fini son Bac blanc ? Elle est satisfaite ?

Eolia, ces travaux, ça donne quoi ? Pas de tendinite en vue ? N'oublies pas de te masser après une journée de travaux, ça te soulagera.

Passez un bon mercredi après-midi

Salut, salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:18

Et ben moi, je trouve qu'on devrait fermer les vieilles centrales et trouver d'autres moyens, en suivant
l'exemple des allemands qui n'ont que 20% de leur électricité dépendant du nucléaire ( contre 80%
chez nous !)

Moi aussi je trouve trés angoissante cette situation au japon...

Le docu sur Arte était trés bien, trés bien informé, clair , net, et malheureusement il ne changera pas les choses
si les gens ne se décident pas à acheter du bio pour obliger les industries à changer ...

Ici, c'est la pluie diluvienne depuis hier!

profitez bien du beau soleil !

bon, je retourne à mes patients , moi !

belle journée à vous , Luna et Eolia !

BONJOURS DE MARS - Page 2 941964
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:44

Un petit coucou avant d'attaquer.

Luna tu as du choper un microbe qui ne se manifeste que par une fièvre. Moi quand je sens venir un bouton de fièvre direct de la glace dessus et ça marche bien.

Pour le moment malgré les peintures au plafond et la reprise du boulot mes bras me laissent tranquille.

Rien de neuf pour le tapis fakir si ce n'est que je ne le met pour le moment que dans le dos parce que ailleurs ça pique trop. Mon mari me dit que je suis maso alors oui mais comme on dit il faut souffrir pour être belle et bien peut être que pour être en bonne forme aussi.

C'est quand même impressionnant les pluies dans le sud. Ici temps gris mais il ne pleut pas pour le moment.
Hier plutôt beau temps

C'est Luna qui a piqué le soleil.

Je continue mes peintures et le reste.

Zut j'allais oublier ma voiture à emmener chez le garagiste pour ses plaquettes de frein

Je suis d'accord pour les centrales. On devrait trouver d'autres moyens mais de toutes façon quand ce n'est pas les centrales c'est autre chose qui extermine les hommes, voire qu'ils s'exterminent même entre eux pour certain pays.

Comme la fin des dynos il faut se faire une raison, l'homme devra changer ou disparaitre.

On lui fait tellement de mal à notre planète. Quelqu'un m'a dit un jour : l'homme c'est le cancer de la terre. Et je trouve ça vrai.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:27

Et moi c'est un coucou avant d'aller écraser mes légumes (pas de purée en sachet) car j'ai prévu une purée pommes de terre/topinambours ce midi.

Je n'ai jamais tenté la glace sur le bouton de fièvre. D'habitude je le sens arriver mais là, je ne l'ai pas vu venir !

Tant mieux si tu n'as pas de douleurs aux bras. Masses-toi quand même juste avec une huile pour détendre tes muscles, ça te fera du bien.

lol! Tu ressentiras certainement les effets sans forcément t'en rendre compte : bien-être général, meilleur sommeil, ...

Oui, j'ai piqué le soleil mais que pour mardi et mercredi car aujourd'hui, c'est brouillard et ciel très couvert.

Qui a piqué le soleil de Lens ? lol!

Oui l'homme est inconscient, négligent et cela a un prix parfois trop élevé ...

Tu as beaucoup de travail Eolia entre le travail et les travaux chez toi. Courage et prends des pauses pour souffler un peu.

Yla tu es au travail alors bonne journée de travail. Dis le soleil, il ne serait pas reparti dans le Sud ? lol! Bonne journée et bonne soirée

Je vous dis à demain, je m'en vais jouer du presse-purée !

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:23

non non, on n'a pas piqué le soleil, je ne sais pas où il est passé !

Aujourd'hui, je finis ma compta, car rdv avec le comptable ce soir !

Sinon, rien de neuf !

Bon aprem à vous deux et meilleure santé à vous !

BONJOURS DE MARS - Page 2 836309
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:28

J'espère que ta comptable c'est rendu compte de l'effort fournit par sa cliente.

Il faut vraiment être tout maintenant.

Luna ta purée me mets l'eau à la bouche. Moi c'est pizza quiche et salade verte ce soir

bisous à demain (enfin en principe)
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:13

Pfffffffff ! même pas, il est arrivé avec 30 mn de retard et pressé de repartir !
Je te jure !

Bon, allez, en attendant, je suis débarassée pour un an !

Demain je pars voir mes parents, je ne rentrerai que dimanche soir tard

Et vous que faites vous ce WE ?
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:12

Moi, ça va ... BEAUCOUP mieux ! En fait, après le grand ménage du week-end, j'ai eu moins mal que la dernière fois donc je suis contente. Je suis encore un peu courbaturée mais sans plus !

Tu as donné "le coup de grâce" à la compta ? lol!

Sympa le comptable, en retard et pressé de repartir après tout ce travail que tu as fourni ! Bon, comme tu le dis, maintenant, tu es tranquille pour 365 jours !

C'est super. Passes un bon moment avec tes parents. Je t'envoie plein de pensées chaleureuses pour t'accompagner et de bonnes ondes pour ton battant de papa !

Au tout début de notre emménagement, je n'étais pas encore totalement dans "l'hygiène de vie bio" et j'achetais des purées en sachets. Je ne fais pas ce plat souvent et la c'est surtout parce qu'on est encore en saison froide et que c'est rassasiant.

Sa composition ? Pommes de terre, topinambour, sel de l'Himalaya, poivre et de la crème fraîche pour le côté onctueux. J'ai accompagné ma purée d'escalope de poulet (donc une viande blanche considérée comme parmi les moins calorique). J'en ai eu assez pour deux jours et pour le deuxième jour, j'ai en fait coupé 2 escalopes en morceaux et les ai incorporés à la purée.

Seul inconvénient : il faut prévenir avant de subir ... les ballonnements ! lol!

Et très honnêtement, je trouvais que j'avais une mauvaise haleine après alors à éviter si vous recevez des invités ou si vous allez au restaurant ! lol! Bah oui, à la maison, au moins, on peut se brosser les dents !

A part ce petit inconvénient ... elle était très bonne.

En ce moment, j'aime beaucoup cuisiné. Peut-être aussi parce que je suis contente qu'en ayant revu mon alimentation, ma quantité d'aliments bio a augmenté, parce que j'ai envie de faire de bons plats pour Manu et aussi parce que je suis "à la maison" non stop pour l'instant.

J'ai encore des lessives à faire mais je trouve que je me suis bien avancée en faisant fi de mes douleurs. J'ai pris mon temps, j'ai fait des pauses si besoin et j'avance à mon rythme.

Manu reprend ce soir en ouverture. Je n'aime pas les ouvertures le vendredi et le samedi parce qu'il finit plus tard (minuit) et donc il est absent plus longtemps.

J'ai pris un rythme pour mon lever, il faut encore que je me lève plus tôt pour retrouver ce rythme qui avait l'air de mieux me convenir. Comme Manu dort plus tard, j'en profite pour lire et donc m'avancer dans mes lectures !

Ce week-end, rien de prévu. De la lecture certainement, du rangement aussi.

Voili voilou

En tout cas, je vous souhaite un bon vendredi, un bon week-end aussi.

Je reviens demain.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:58

Merci , je vais essayer de profiter au maximum de mes parents, c'est un peu court mais c'est mieux que rien !

Bonne lecture à toi et bon week end à vous deux ainsi qu'à vos petits ( ou grands ) hommes !

BONJOURS DE MARS - Page 2 941964
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:44

Passe un bon week end Yla. Et toi Luna en attendant ton homme et bien tu vas pouvoir rêver du salon.

Moi c'est peinture entre poutre. J'en vois plus le bout et j'essaie d'y aller 3 heures par jour mais pas facile.

Allez oust je me prépare et je file pour tenir le rythme.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:50

Oui, c'est mieux que rien. Profites bien de ce week-end.

BONJOURS DE MARS - Page 2 941964

Ici, c'est grand homme ! lol!

Penses à faire des pauses Eolia et respirer de manière posée. Courage !

Oui, je pense au salon, c'est bientôt !

Ici, repos pour l'instant. Manu ne travaille pas à midi mais est d'ouverture ce soir.

Dimanche dernier, la responsable s'est mise sur son dos en disant que comme samedi soir il avait eu sa soirée il n'avait rien fait à midi ! Et hier, elle en remis une couche devant les patrons !

C'est fou l'hypocrisie qui règne à son travail !!

J'en profite pour venir sur l'ordinateur avant d'aller préparer le déjeuner.

Vous avez certainement eu mon mail sur la directive THMPD puis celui de Guillaume Gérault. Il me rassure un peu même s'il faut rester vigilent car ce n'est pas nouveau que l'industrie pharmaceutique veut obtenir le monopole sur les plantes. Pas d'inquiétude donc pour le moment.

J'ai encore quelques petites tâches ménagères à faire mais rien d'énormes.

Je vais vous souhaiter un très bon samedi et un bon week-end ! On se "revoit" dimanche et lundi pour Yla.

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:40

Coucou

Oui j'ai bien reçu tes mails Luna

Pour moi la peinture ça arrive à la fin dans la mesure ou j'ai fait la première couche entre poutre mais mon mari veut finir parce qu'il est plus doué que moi pour les finitions. Il est peintre de formation. Donc je le laisse finir. En fait ça m'arrange plutôt comme cela je vais pouvoir remettre le reste à jour

Aujourd'hui repos et ballade avec les chiens que j'avais délaissé cette semaine et mes petits enfants que j'ai été cherché pour ce dimanche

Il va être l'heure que je parte bosser donc je vais les ramener et ils partent avec leurs parents et petite soeur à la fête foraine

Si ils sont pas heureux c'est deux là

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:49

Un coucou avant d'aller faire mon ménage ...

C'est bien que tu avances, c'est bientôt fini, tu vas pouvoir te reposer.

C'est chouette, une ballade. Tes chiens vont faire la fête en ballade !

Ils vont passer un bon moment à la fête foraine.

Bon courage pour ce soir. Bonne soirée de travail.

Ici, donc ménage dans quelques minutes puis je vais regarder le documentaire écolo/bio Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau que je n'avais pas encore pu voir.

Encore 1 semaine et 1/2 et c'est le salon, le temps passe vite !

Bon, j'y vais car je ne suis pas Mickey pour faire danser les balais, etc par magie !

J'espère qu'Yla passe un bon moment en famille.

BISOUS

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:14

Tiens ça me fait penser que souvent que je me disais quand il passait ma sorcière bien aimé dommage que juste en faisant bouger mon nez le ménage ne se fasse pas . La première difficulté étant de bouger le nez (j'y arrive pas)

Il a l'air de vouloir y avoir du beau temps aujourd'hui. Par contre ce matin beau mais gelé de partout.

J'ai oublié le linge dans le jardin hier donc ce matin j'ose pas aller voir ; on va attendre que ça se réchauffe un peu

Aujourd'hui va être consacré à la compta et au rangement et à moi. Et oui je vais me prendre du bon temps. Je ne sais pas encore ce que je ferais mais c'est décidé.

En attendant des nouvelles de Yla et de sa famille, je vous souhaite une bonne journée

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOURS DE MARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MARS   BONJOURS DE MARS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS DE MARS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS DE JUIN
» BONJOURS DE JUILLET
» Bonjours de août
» BONJOURS DE SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Mars-
Sauter vers: