Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BONJOURS D'AVRIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Mer 20 Avr - 13:08

Oui, tout est bien qui finit bien.

Seul bémol, mais j'espère que ça donnera quand même des résultats positifs cette fois-ci contrairement à la dernière, j'ai encore droit à un suivi par un organisme indépendant, Vecteur, qui lui s'occupe de tout public alors j'espère qu'il prendra bien en compte mes problèmes de dos.

Enfin, j'ai mieux dormi cette nuit et ça c'est une bonne nouvelle !

Oui, le soleil brille alors si on met bout à bout notre soleil régional, ça doit donner un temps MAGNIFIQUE.

Yla, tu prends le soleil ?

Aujourd'hui, c'est lessive et demain journée courses, on en profitera pour se promener puisque Manu est en repos.

Bonne journée à toutes les deux, Yla et Eolia.

Je vous embrasse.

BISOUS

«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Ven 22 Avr - 16:08

Coucou les filles,

Hier, grosse journée (les courses) donc je ne suis pas passée.

Après une journée de courses très agréable, si si je vous assure, bon un peu moins le passage en caisse quand il faut régler, lol! ..., nous avons terminé celle-ci par un repas en amoureux à notre restaurant japonais.

J'ai trouvé quelques pépites à tester comme le lait de jument que l'on va savourer car c'est plutôt un luxe et puis j'ai été agréablement surprise par la position de la Biocoop de Villeneuve d'Ascq (à 10 minutes du centre de Lille, soit pas très loin de la Biocoop de Lille). Elle se trouve dans un corps de ferme, il y a un restaurant bio, la biocoop (avec boucher et boulanger/fournil), un magasin de coton bio et une distillerie artisanale bio : le tout bio pour être claire.

On était en ville et pourtant on avait l'impression d'être en pleine campagne !

La journée a été très bonne.

Je vois mon alimentation changée et ça me plait beaucoup, je me sens mieux après un repas par exemple.

Ce midi, pas très faim, nous avons mangé des tartines : tranches de pain au lin, tartinées de chèvre frais assaisonné de poivre blanc et sel naturel de l'Himalaya, mélangé avec du jambon de montagne et le tout surmonté de graines germées d'alfalfa.

Bah, on a mangé à notre faim, ni plus ni moins, on est bien.

Le pain avait un p'tit goût de pudding, celui que l'on fait chez soi, je l'ai trouvé très bon. Le tout bio.

J'ai peut-être aussi, il faut que j'appelle, trouvé une Amap, et j'ai eu un guide avec tous les commerçants bio de ma région. C'est cool !

Ici, toujours grand soleil, deux ventilateurs tournent dont un également la nuit, c'est surtout pour les chats et nous aussi car il fait plus de 23° à l'intérieur !

J'espère que vos journées se passent bien et que vous avez du beau temps.

Je pense fort à vous.

Enormes bisous !

«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Ven 22 Avr - 16:25

Coucou

Si ça continue il va faire plus chaud dans le nord que dans le sud. Nous on n'a pas besoin des ventilos parce qu'il y a un petit vent en permanence.

Je ne me lasse pas d'admirer le paysage depuis mon jardin.

Tant mieux si tu réussis à bien dormir et que ton dos va mieux.

Moi ma tendinite est revenu suite aux services qu'on a ces derniers temps. Heureusement que j'arrive à la calmer avec l'accupression parce que sinon cela me réveille.

Chaque fois que j'arrive à m'en défaire et bien avec les mouvements répétitifs elle finit par revenir. Il faut que je me fasse une raison. Tant que je ferais ce métier elle sera certainement là même si j'arrive à faire qu'elle soit moins douloureuse.

Un gros bisous à toute les deux
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Sam 23 Avr - 12:22

Oui, très beau temps ça chauffe !

Pas facile en effet, je te comprends. Les gestes répétitifs font apparaître la tendinite donc hormis la soulager ... reposes-toi dès que possible.

Passe un bon samedi Eolia !

Yla, quel programme cet après-midi et demain : promenade, plage ?

Tu as aussi du beau temps ?

Gros bisous les filles

lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Dim 24 Avr - 13:44

Coucou en coup de vent ce dimanche,

Journée ménage et pliage de linge ! Très passionnant ! lol!

Manu regarde la télévision en attendant que je finisse ce que j'ai à faire sur l'ordinateur. Après, préparation du déjeuner.

Manu est d'ouverture ce soir donc à 16h45, il part travailler. Demain, fermé à midi, il ne travaille qu'au soir.

Ici, il fait beau mais on sent et on voit que le temps commence à tourner. Il fait cependant encore très chaud, pour le Nord ! lol!

J'espère que votre semaine s'est bien passée et qu'elle aura été très agréable.

Une pensée et un sourire pour chacune d'entre vous.

Bon dimanche

BISOUS

lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Lun 25 Avr - 12:26

Coucou,

Joyeuses Pâques !

N'abusez pas du chocolat ! lol!

Ici, il fait un chouia plus frais, ça fait du bien mais mais mais, on doit quand même laisser les ventilateurs allumés ...

Le temps est toujours beau, un ciel bleu magnifique et un soleil sous son meilleur jour !

Nous avons enfin goûté le lait de jument ... c'est très bon. Je trouve que ça un goût proche de la boisson au soja nature et/vanillée. La vendeuse m'avait dite que certains clients n'aimaient pas.

Manu a aussi aimé, Grisou aussi car il en a bu !

Comme a dit Manu "Grisou kiffe le lait de jument !" lol!

Ce midi, repas végétarien, pâtes/poireau/shiitakés.

On en a mangé hier avec un blanc de poulet et aujourd'hui comme il en reste ce sera version végétarienne donc sans viande.

Manu ne commence qu'à 19h donc peut-être qu'on ira se promener, on verra.

Passez un bon lundi de Pâques.

Enormes bisous !

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Mar 26 Avr - 9:37

Coucou

J'espère que vous avez passez de Joyeuses Pâques.

Moi pas de chocolat mais un bon gateau.

Hier journée avec mes petits fils. Direction Paris pour allez voir un film en 3D.

Nous devions allez voir Titeuf mais il ne le passait plus en 3 D. Cela faisait une éternité que je n'avais pas été au Ciné. J'étais toute impressionnée.

Du coup on a vu RIO EN 3 D. J'ai bien aimé et trouvé les couleurs superbes et l'histoire enfantine mais vous me connaissez.

Au retour arrêt dans une grande surface pour le cadeau des enfants puisque c'était aussi leur anniversaire (enfin le 24) mais mamie avait du retard. Ils ont choisi des toupies Bayblade.

Retour maison avec soirée Barbecue que mon mari avait préparé avec mon gendre et ma fille puisque qu'il n'avait pas voulu venir et que eux travaillaient.

Aujourd'hui rattrappage de tout ce qui n'a pas été fait depuis un certain temps.

Le lait de Jument, je ne connais pas. Je vois que tu fais aussi des expériences Luna.

J'espère que vous avez pu vous ballader un peu avec Manu. Il faisait si c'est comme ici un beau soleil.

Et notre Yla j'espère aussi qu'elle aura pu profiter de ce jour.

Bisous
YLA

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Mar 26 Avr - 12:01

Coucou les filles !

Je vois que votre week end de Pâques s'est bien passé !

Nous sommes partis 3 jours chez mes parents ;
nous avons emmené mes parents au resto manger de bons poissons à Bouzigues ( non, pas là où tu t'étais soulée, Luna !), avec mon frère, ma belle soeur et ma nièce;
mon père était trés content.
Il fatigue beaucoup en ce moment, il lutte toujours on dirait, je ne sais pas jusqu'à quand...

Sinon, nous avons eu un temps minable Samedi , moyen dimanche et ensoleillé hier.

Je vois que tu gâtes tes petits enfants, Eolia, c'est chouette, c'est important les grand parents.

A ce propos, notre ami Angel vient d'être grand père pour la 2e fois, Luna, d'un petit Alexis !
Inutile de te dire combien il est joyeux !

Le lait de jument ne me dit rien du tout, à moi ...

Nous avons aussi vu un film : "tous les soleils", que je vous conseille vivement , c'est une histoire pleine de rires, d'humour, d'émotion, d'amour, c'est la vie, quoi, mais montrée de manière vraiment simple et philosophique, avec un acteur italien merveilleux Stéphano Accorti...

Je suis au repos jusqu'à jeudi, alors j'en profite pour faire la grasse matinée, que c'est bon de trainer dans la maison en pyjama, les filles !

belle journée à vous deux

lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Mar 26 Avr - 13:29

Que je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous allez bien !

Ici, le week-end a été calme et plutôt "studieux" ... le ménage n'attend pas mais entre deux lessives, je vaquais à d'autres occupations plus plaisantes !

Manu ne travaille plus le dimanche midi, car l'entreprise ferme depuis des années par manque de clients.

Lundi étant férié, l'entreprise était fermée à midi mais Manu est allé chercher le pain à la boulangerie et l'a déposé à la friterie, car il est celui qui habite le plus près de la boulangerie. En échange, le patron lui a donné un p'tit quelque chose, qui, il faut l'avouer ne fait pas de mal vu le prix en constante augmentation du carburant à la pompe.

Manu, notamment le soir, est obligé de prendre la voiture car il n'y a plus de transports en commun à l'heure à laquelle il termine, et le midi, il prend aussi la voiture car ça fait une trotte de la maison au travail comme on dit ici, et vu le prix du gazoil, certes inférieur à l'essence, ça pèse dans le budget, puisque ça ne cesse de s'envoler.

Au soir, il commençait à 19h donc il en a profité pour se reposer ...

Ici, dimanche, deux petits œufs, non bio, chacun. Manu voulait à tout prix goûté cette nouveauté Milka vue à la télévision. C'est un œuf avec un mousse au lait ou au chocolat à l'intérieur.

Parfois, Manu est comme un enfant, il veut goûté ce qu'il voit à la télévision. Heureusement, on a un "Stop pub" sur la boîte aux lettres, donc pas de tentation pour lui de ce côté !

Et hier, une mousse au chocolat bio. Manu a fait le gourmande en trempant sa banane dans la mousse ! lol!

Coucou Eolia !

Super sortie Eolia. Moi aussi, j'aime bien regardé des films pour enfants, les Madagascar, Narnia, etc

On ne va plus au ciné depuis des années car ça revient cher.

On attend qu'ils soient en location avec notre fournisseur d'accès à Internet ou qu'ils sortent en DVD pour ceux que l'on veut garder comme les Harry Potter que j'adore ! A chaque sortie, je me refais les précédents pour faire une continuité dans le visionnage et l'histoire. D'ailleurs, la première partie du dernier volet est sortie.

Joyeux anniversaire à tes petits-enfants !

Miam, barbecue, ça fait longtemps.

En fait, le dernier barbecue c'était ... chez toi Yla, l'année dernière.

J'espère que vous avez apprécié le repas, surtout si le beau temps était de la partie !

Oui, j'aime bien tester des trucs que je ne connais pas.

Le lait de jument, je connaissais mais je n'avais jamais goûté.

C'est un lait très rare. La production est faible. La jument ne produit pas beaucoup de lait et comme la priorité est donnée, et tant mieux, au poulain, le prix est élevé : à quelques centimes d'euros près, 10€ le litre. C'est un lait, très bon, et d'un point de vue nutritionnel, meilleur que le lait de vache, il me semble.

Ici, le temps est frais mais le ciel est beau et le soleil brille toujours.

Bon, il a fait si chaud ces dernières semaines qu'un peu de fraicheur ne fait pas de mal et puis, on est au printemps, pas encore en été.

Tu as donc passé ton lundi sur le rattrapage : papiers, ménage, etc. Courage.

Bon mardi Eolia !

Coucou Yla !

Et bien, un long week-end reposant pour toi Yla, ça t'a fait du bien.

Bouzigues, ça me dit quelque chose ... on est passés devant tous ensemble en allant à La Palourdière, non ? Il me semble qu'Angel avait parlé des huîtres de Bouzigues ...

Moi, saoule ? Non, madame, c'est Angel qui remplissait mon verre ! lol! Et dire que je ne voyais rien !! lol!

Tes parents ont apprécié c'est super et j'imagine que ton frère et sa famille aussi.

Comment vont ton papa et ta belle-sœur ?

Ce doit être éprouvant et épuisant de lutter mais tu l'as dit ton papa est un battant et tu le constates toi-même ! Un battant !! Quel courage !

Au journal, ils ont montré la pluie à Marseille et le soleil du côté de la Manche.

Oui, oui, Angel m'a envoyée un message. Quelle heureuse nouvelle ! Il doit être très très content notre Angel !

Ah, tu ne connaissais pas le lait de jument.

Si je ne me trompe pas, j'avais vu ou lu que le lait de jument, entre autres, était moins allergisant que celui de vache. Les personnes intolérantes à ... je ne sais plus quoi (lactose, ... ??) le consomment à la place notamment les enfants intolérants qui consomment plus de laitages, en général, que les adultes.

Un film très réaliste alors ...

Bon, bon trainage en pyj' m'dame Yla !! lol! C'est si bon, on dirait ! Profites-en bien et reposes-toi bien ma belle.

Bonne journée aussi.

BON MARDI A TOUTES LES DEUX.

BISOUS BISOUS

lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Mer 27 Avr - 13:39

Grand soleil ici, ciel bleu parsemé de nuage et un vent très frais. J'en ai des frissons le soir !

Que ces beau, le soleil est suffisamment haut pour que ses rayons passent à travers mes sun catchers (critaux), on dirait un ciel étoilé.

Si je les mettais dans le salon-séjour, je pense que je retrouverais souvent mes chats accrochés aux rideaux ! lol!

Demain, jeudi, c'est la journée courses, va falloir faire la liste de courses !

Aujourd'hui, repos ... véritablement pas de lessives, pas de ménage, ça attendra. Ce midi c'est petites quiches bio que Manu a voulu prendre, une aux poireaux, l'autre au fromage.

Et vous, qu'allez-vous déguster ce midi ?

Passez une très bonne journée.

BISOUS VENTEUX MAIS ENSOLEILLES

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Ven 29 Avr - 14:05

Coucou tout le monde

Tout s'est bien passé pour vous tant mieux. Et ben même si dans le sud il ne fait pas beau.......

C'est toujours agréable les repas de famille Yla et c'est bien de profiter de ces moments.

Tu as raison Luna le carburant devient un vrai problème financièrement. Je m'en rend compte aussi par rapport aux livraisons.

C'est pas possible comment tout augmente. Moi je ne me plains pas mais j'ai conscience de tout ceux qui ont déjà du mal à s'en sortir. (j'ai aussi connu cette période)

Je ne souhaite à personne d'avoir tellement d'argent qu'il en vient à faire de sa vie n'importe quoi mais de là à ne pas en avoir assez.......

Je vous envoie plein de muguet virtuel pour que cette année soit pleine de bonnes nouvelles et vous apportes par les petites clochettes des millions de petits bonheurs (ou de grands d'ailleurs)

Un gros bisous aux senteurs de muguet
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Sam 30 Avr - 14:21

Oui, ça devient un problème l'augmentation du carburant à la pompe.

Avant, avec 30€ de gazoil, Manu pouvait aller travailler pendant 2 semaines et à côté on pouvait faire d'autres déplacements (courses, ...). Là, il fait 1 semaine avec 30€ !

Bon, on va dire qu'on est un peu chanceux comparé aux résidents d'Ile-de-France et surtout de Paris car ils payent beaucoup plus cher !

Moi aussi je vous envoie plein de petites clochettes pour vous souhaiter du plaisir, du bonheur, de la joie.

Passez une agréable journée.

Gros Bisous les filles !

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Lun 2 Mai - 0:05

Un petit coucou rapide parce que la semaine s'annonce plutôt mouvementé.

Demain un rendez vous copines. ça c'est mon petit plaisir du lundi quand c'est possible. On piplette entre nana.

Et après bien sur le retard pris à rattraper parce que comme d'habitude il ne se passe pas un jour sans papiers à faire et comme je ne fais pas tout les jours et bien ça s'accumule.

Je regardais des photos de l'époque ou il y avait des charettes (petites tirées par des chiens). J'ai deux gros bestiaux qui ne demandent qu'à se promener, reste plus qu'à trouver la charette et à les dresser et fini l'essence. Bon je risque de me retrouver au fossé plus vite que prévu avec eux surtout si un chat ou un autre chien croise dans les parages.

Luna peut être qu'ils font la même charette mais tirée par les chats. A toi de jouer . Course bio, et voiture bio. Tu ferais fureur avec Manu

Yla toi dans le sud c'est moins évident parce que avec la chaleur les pauvres bêtes souffriraient à moin que tu n'adaptes un système de ventilation pour les rafraichir.

Mon fils m'a mis au régime propre comme il dit. C'est a dire en fait que j'ai le droit de tout manger sauf ce que j'aime. Bon je vais essayer de le faire un petit peu on ne sait jamais.

J'aimerai bien perdre quelques kilos mais je n'ai pas la volonté de me priver un peu.

Enfin je reconnais que ça ne me ferais pas de mal. Depuis deux jours j'ai pas craqué sur le chocolat ou les glaces c'est déjà bien parce que c'est à ma porté dans le frigo.

Ce soir soupe d'ortie et lanière de séche géante.

Bisous
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Lun 2 Mai - 14:24

Bonne pipelette partie Eolia !

Moi, j'ai fais ma déclaration trimestrielle pour le Rsa parce que chaque trimestre il faut déclarer les revenus du foyer, pour le Rsa de mai-juin-juillet, les revenus de février-mars-avril et aujourd'hui, j'ai vérifié les déclarations d'impôts sur le revenu. Il n'y a plus qu'à envoyer.

Bon courage avec tes papiers !

Lol, les toutous tout fous de courir !

Lol, les chats nous tirer ? Non, ils ne font que dormir, manger, boire et parfois faire des bêtises !

Sympa le fiston, "non maman, ça t'a pas le droit" ! Bon courage alors si tu dois te priver de ce que tu aimes ...

Moi, mon poids ne me dérange pas, en fait, je n'y pense pas par contre, juste mon ventre, j'aimerais en perdre.

Alors cette soupe et cette seiche ?

Hier, on a mangé du pudding maison. A la biocoop, j'avais acheté du pain de seigle et on y a plus pensé, résultat trop dur, j'en ai fait du pudding 100% bio : pain de seigle, lait d'amandes, carré de chocolat au lait et rondelles de bananes. C'était bon surtout que j'ai "inventé" cette alliance de produits ! Je suis contente de moi, j'avais peur de devoir tout jeter !

Ici, le temps est beau bien que venteux. Nous avons eu deux soirées, vendredi et samedi d'orages. Et ça pétait si fort que j'en avais peur !!

Demain, rendez-vous avec ce nouvel organisme d'aide à la recherche d'emploi ... Je suis sceptique mais on verra, qui sait, il saura peut-être cibler les offres que les précédents organismes !

Très bon lundi Eolia et Yla.

Bon après-midi de travail.

BISOUS

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   Jeu 5 Mai - 23:42

Coucou

Alors ça a donné quoi ton rendez vous avec l'organisme?

Ont ils été plus performants?

Tu m'as mis l'eau à la bouche avec le pudding. Il faut dire que depuis que j'essaie de faire attention les occasions de manger plein de cochonneries délicieuses se multiplient à loisirs donc je craque quand même un peu.

Moi aussi c'est mon ventre le problème. Une fois une cliente m'a demandé si j'étais enceinte. Je te dis pas le fou rire de mon mari et de mon fils. Pfff ils doivent être jaloux de ne pas avoir le même

C'est vrai aussi que si je me forçais à faire quelques abdo ça irait mieux mais plus je vieillis plus je rechigne à faire du sport.

Tiens j'ai reçu ma feuille d'impot et commencer à remplir. Encore une fois en voulant soi disant simplifier ils en rajoute.

J'ai rien compris parce que maintenant il faut que je fasse je ne sais quoi par rapport à l'organisme ou on paye les charges sociales des commerçants.

Il va falloir que j'appelle la caisse qui s'occupe de mes cotisations parce que les impots préviennent qu'ils ne pourront pas répondre

Donc comme c'est une caisse que tu arrives à avoir par miracle c'est pas gagné.

Je me bat de plus en plus entre les erreurs et les papiers. Cela devient lamentable. Avant je passais 4 heures en gros par semaine dans les papiers, maintenant c'est pratiquement 2 heures par jour entre les coups de téléphones et les gens qu'on doit rappeler cent fois et les lettres à faire etc.....

Ils vont vraiment finir par dégouter les petits commerçants avec leurs conneries de paperasse et de démarches.

Enfin c'est comme ça et je fais ce que je peux mais bon je suis sure que tout est loin d'être parfaitement fait.

On verra bien

On a passé une agréable journée Lundi. En fait il y avait Reyielle et Nith. Autant à aller toujours sur le forum je ne le sentais plus autant se retrouver m'a fait plaisir.

Bon je vais aller voir si mon riz à fini de cuire et passer à table. Ce soir poulet champignon et riz au curry.

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   

BONJOURS D'AVRIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2