Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BONJOURS DE JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YLA

MessageSujet: BONJOURS DE JUIN   Mar 14 Juin - 14:23

Et ben alors, on dort, l'admin ?

Heureusement que je suis là pour te souhaiter un beau mois de juin, plein de bonnes nouvelles, de soleil, d'amour et de chance !

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Mer 15 Juin - 13:10

Apparemment oui, je dors ! lol!

On est quand même le 15 juin (aujourd'hui) et je continuais à poster au mois de mai ... j'ai la tête à l'envers ! lol!

Bon, des nouvelles fraîches :

*je ne ferais pas mon stage à la Biocoop, pas parce que la réponse était négative (je devais avoir une réponse demain soir) mais parce que j'ai ouvert les yeux et me suis rendue à l'évidence, je n'aurais pas supporté 2h de transports en commun matin et soir soit 4h/jours avec en journée 8h de travail hebdomadaire et même juste pour deux semaines de stage.

*comme le stage est obligatoire et que je ne sais toujours pas où le faire, je vais tenter le magasin La Vie Claire où je fais aussi mes courses même si je sais qu'il n'y a pas de postes à pourvoir.

Ce sera "un stage pour un stage".

Finalement, je me rends compte que Vecteur n'est pas adapté à la recherche d'emploi pour un public ciblé. La preuve puisque mes recherches restent dans le domaine de la vente alors que j'ai des contraintes.

Enfin ...

La vie suit son cours.

Et Manu ne manque pas d'humour lui souhaite être papa. Quand, dépitée, je lui ai demandé "que vais-je faire comme travail ?" il m'a répondue "maman !" ah ah ah !! lol!

C'est bien joli mais un enfant, ça coûte de l'argent : nourriture, habillement, études, etc.

Et je n'ai pas le budget nécessaire pour l'instant.

Je suis encore perdue !

Pfff, je vais me consoler avec une plaque de chocolat ! lol! Non, je plaisante, elle restera dans le tiroir !

Je te souhaites à toi aussi un beau mois de juin, avec de bonnes nouvelles et du bonheur dans tous les aspects de ta vie.

«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Voir le profil de l'utilisateur http://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Ven 17 Juin - 16:31

J'ai trouvé mon stage, je vais le faire à La Vie Claire.

Comme je l'ai dit, ce sera "un stage pour un stage", je sais qu'il n'y a pas de postes à pourvoir.

Concernant la Biocoop, j'ai discuté avec le directeur hier en allant y faire mes courses. Il me recontacte pour faire le point et il compte bien garder mon CV même en sachant que j'ai des problèmes de dos. Il n'est donc pas fermé, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ce serait super si j'avais une proposition de poste adapté. Enfin, dans le bio, en accord avec mes convictions, passions, rien de mieux que pour être bien au travail surtout si ça me plait.

On verra ...

La pluie est de retour mais ici, c'est déjà l'été, on goûte aux petits fruits tels que framboises, mûres, groseilles, aux plus gros tels que melon et pastèque.

Bon, c'est mieux que rien, jeudi prochain, pour l'anniversaire de Manu, on passera la journée en Angleterre, samedi j'ai réservé un atelier de cuisine "crudités et graines germées" et le dimanche on ira peut-être visiter un jardin de plantes (médicinales, etc). Et la deuxième semaine, on essaiera en fonction des finances d'aller au moins une journée à la mer. C'est aussi en fonction du temps car la pluie est de retour.

Tes journées ne sont pas trop épuisantes Yla ? Quel temps as-tu chez toi ? Tu vas bien ?

J'espère que tu vas bien aussi Eolia.

Bonne fin d'après-midi

Bisous

«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Sam 18 Juin - 12:27

Bon, la pluie s'est installée ... d'après la météo (sur mon téléphone), on aurait 13°C ce jour !

Enfin, il me suffit d'écouter mon dos et là je sens en effet qu'il fait humide et venteux.

J'espère qu'il fera beau jeudi à Hastings et dimanche prochain (visite dans un jardin de plantes).

2 semaines, ça va nous faire du bien à tous les deux. On va se coucher de bonne heure !

Repos cet après-midi et demain du ménage.

Et toi Yla, qu'as-tu prévu ce week-end ? Eolia, des projets ?

Bon samedi

Bisous bisous

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Mer 22 Juin - 10:12

Coucou les filles

Ici aussi il pleut depuis ce matin. Orage assez violent.

J'ai fini la déco mais il y a toujours un truc à faire.

Les jours passent trop vite.

Luna c'est dommage qu'encore une fois le stage ne t'apporte pas de débouché. Pour du ciblé c'est du ciblé.

Yla j'espère que tout se passe bien pour toi.

Pour mon fils en ce moment il est dans le Sud et le BTS c'est CIRA; c'est les automatismes.

On va avoir la réponse dimanche ou lundi normalement.

J'ai eu de la famille depuis lundi. On ne s'était pas vu depuis 7 ans. On a donc passé un bon moment.

gros bisous
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Mer 22 Juin - 13:03

Ici, vent et pluie depuis la semaine dernière, avec plus ou moins de continuité. Température ? En dessous de 18°C.

Il ferait le même temps en Angleterre qu'à Lens donc demain pour notre journée en Angleterre, on prévoit le parapluie, on ne sait jamais ...

Ferry à 6h45 donc lever très tôt ! Manu est plutôt lève tard alors il sera grognon ou très très silencieux ! lol!

C'est vrai il y a toujours un truc à faire, soit un oubli ou un truc pour lequel on se dit "tiens ça serait chouette si je faisais ça ou ça".

Bon courage !

Oui, au moins le stage se fera dans le domaine du bio mais ce sera "un stage pour un stage" car je sais que dans ce magasin, il n'y pas de postes à pourvoir.

Quant à la Biocoop, il faut voir si une adaptation du poste est réalisable. L'avenir me le dira ...

M---e pour ton fils. Tiens-nous au courant.

Tu as dû passer de bons moments en famille, je suis contente pour toi.

Passe un bon mercredi. Bisous

Yla, Yla, Yla, tu travailles beaucoup hein ma cocotte ? lol! J'espère que tu as du temps pour te reposer, le soir (si tu ne rentres pas trop tard) et le week-end.

C'est calme en ce moment ou tu as beaucoup de patients ?

Et le taï ji, ça se passe bien ? Tu peux encore y aller le soir, tu n'es pas trop épuisée après une journée de travail ?

Passes aussi un bon mercredi.

Ici, préparation du repas, de trucs pour l'Angleterre (mini dico si je ne me souviens plus d'un mot. Comme il y a 2 ou 3 ans, le mot cure-dent. Manu en voulait un mais je ne connaissais pas le mot, heureusement, j'avais mon mini dico ! On dit tooth pick lol! )

Ce soir couchée comme "les poules" car demain lever au moins à 3h du matin, départ 5h.

Je vous "revois" vendredi après-midi.

Enormes bisous.

lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Ven 24 Juin - 16:15

Coucou !

Bon, petit récit de la journée d'hier : hier nous étions en Angleterre. La journée s'est bien passée. Le temps : venteux et pluvieux. Nous sommes rentrés plut tôt que prévu.

Demain, samedi, nous allons faire un atelier "crudités & graines germées". C'est intéressant non ? Ensuite, les courses que l'on n'a pas faites hier puisque nous étions en Angleterre.

Aujourd'hui, il y a du vent mais le temps semble s'améliorer donc j'espère que la deuxième semaine de congés de Manu sera ensoleillée.

Et vous, quoi de neuf ?

Bon, du rangement à faire ...

Je vous fais de gros bisous

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Sam 25 Juin - 0:17

Attention avec les graines germées apparement c'est porteur pour certaine d'une bactérie qui tue. Enfin d'après ce que j'ai compris

Tu vois luna ils ont un temps encore pire que chez nous les anglais.

Cela t'a changé d'air c'est déjà ça.

BISOUS
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Dim 26 Juin - 20:32

Bonjour,

Oui, enfin, il y a des choses que l'on ne sait pas mais là où je les achète et la marque que j'achète sont sûres.

Je continue de manger des graines germées, et quand le concombre a été pointé du doigt j'en mangeais sans aucune crainte.

L'atelier crudités et graines germées était très intéressant (on a d'ailleurs parlé de l'actualité qui les concerne). On a dégusté un jus de légumes, deux sortes de gaspacho et des carottes le tout agrémentés de graines germées, d'épices et de condiments et composés évidemment de crudités.

On a beaucoup discuté.

J'ai même sympathisé avec la journaliste culinaire !

Une praticienne en MTC et elle-même organise un séjour (week-end, du vendredi soir au dimanche en fin de journée) sur le thème de l'alimentation, de l'équilibre, du bien-être.

Je me suis inscrite et je peux régler en plusieurs fois, c'est un cadeau de Manu. Je suis très contente !

Non, non, le temps en Angleterre est très proche du temps qu'il fait dans le Nord. Pour marcher ce n'est juste pas très agréable.

Oui, ça m'a changé d'air même si j'avoue que j'étais très fatiguée (je m'étais levée à 2h du matin). J'étais silencieuse au matin (si si c'est possible lol! ) et grognon le soir lol! .

Et toi, tout va bien Eolia, le travail, la famille, la décoration, ... ?

Et toi Yla, tu profites du beau temps (enfin d'après la météo de mon téléphone, il fait beau à Marseille) ?

Tu as fait quoi ce week-end ?

Tu as beaucoup de travail en ce moment ?

Les épreuves du Bac sont terminées ? Mathilda n'était pas trop stressée ? J'espère que tout s'est bien passé.

Comment va toute la famille ?

Aujourd'hui, pas de sortie, du ménage à faire, que j'ai fait même après m'être tordue le pied, rien de cassé mais je suis sûre que je vais avoir un beau bleu tout moche lol!

Je vous fais de gros gros bisous

lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Mar 28 Juin - 17:14

Pas de bleu tout moche sur mon pied, tant mieux, ça aurait fait moche sur mon pied tout blanc ! lol!

Plus de peur que de mal quand je me suis cassée la figure !

Depuis hier, temps très lourd, irrespirable. Cette nuit, des éclairs, des grondements et un tout petit peu de pluie. Aujourd'hui, il fait encore très lourd, là, orage.

Dans l'appartement, on est dans les 30°C !

J'ai l'impression que ma tête est dans un étau avec la pression atmosphérique et cette lourdeur.

Et chez vous, il fait lourd aussi ?

La décoration est terminée Eolia, tu as encore trouvé des petites choses à faire ?

Et le travail, vous avez du monde ?

Et toi Yla, que fais-tu de tes moments de libre ?

Le travail se passe bien ?

Tu as encore le temps d'aller au taï ji ? Les cours s'arrêtent pendant juillet/août ?

Ce midi, j'ai repensé à notre première rencontre car au journal de Tf1, ils ont parlé de St-Guilhem-le-Désert. Que de bons moments !

Jeudi, on pense aller faire un tour au marché bio d'Arras, à Lens, il n'y en a pas, pas encore.

Bon mardi

Bisous

Eolia

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Mer 29 Juin - 10:20

Nous aussi on a eu très chaud hier et avant hier. On n'est pas habitué et ça a été difficile. Aujourd'hui il fait plutot frais

Luna tu as un pied de schtroumphette et voilà.

Sinon mon fils a raté son BTS donc il recommence son année.

C'est comme ça et comme je lui ai dit peut être que cela va lui permettre de mettre autre chose en parallèlle en place .

Par contre je ne l'aiderai qu'un minimum financièrement. L'équivalent du rsa. Pour le reste il devra piocher dans ses économies ou trouver un emploi à coté.

Il était déçu bien sure mais comme je lui ai dit ce n'est pas en travaillant la dernière semaine que tu peux rattraper tout

Ce n'est pas le BTS en lui même qui m'importe c'est que c'est un diplome qui en cas de difficulté pourra l'aider à trouver un boulot peut être plus facilement que si il n'a rien.

Enfin on verra bien , c'est son chemin de vie .

Et toi ta fille ça donne quoi Yla

Un gros bisous à vous deux
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   Mer 29 Juin - 14:13

Aujourd'hui, la température a baissé grâce à un p'tit vent bien agréable mais il fait encore très lourd à l'intérieur :

*exposition au soleil de 11h/12h jusqu'en fin de soirée pour l'ensemble salon-séjour-cuisine
*plus le fait que l'on est au dernier étage (équivalent de "sous les combles")

= j'ai le citron (le crâne) qui chauffe même à l'intérieur ! lol!

J'ai quand même mieux dormi cette nuit que la nuit précédente, c'est déjà bien.

Non, pas de bleu, donc mon pied normal soit blanc ! lol!

C'est dommage pour ton fils. Il ne peut pas avoir de bourse d'études ?

Tu n'as pas tort, s'il a révisé à la dernière minute, il a peut-être eu du mal à tout mémoriser pour le jour J, ça fait beaucoup d'informations à retenir.

On verra comme tu dis ...

Et toi, ça va ?

Bisous à toi aussi Eolia.

Bah alors Yla on fait bronzette ? Non, je sais que tu travailles encore jusqu'en août, où tu pourras te reposer, et c'est bien mérité ! Le temps est agréable chez toi ?

Quoi de neuf ma Yla ?

Bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOURS DE JUIN   

BONJOURS DE JUIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1