Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BONJOURS DE DECEMBRE (2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:58

Bonjour Luna,

nous sommes juste deux pour le moment mais j'inaugure !

je ne passerai pas trop aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise nuit, mais je me rattraperai dès que je me sens mieux, promis !

je te fais de gros, d'énormes BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:00

Merci de ton passage et pour l'inauguration !

On s'est croisées car j'ai écrit un message avec la date du jour ! ;-)

J'ai encore des liens, smileys à ajouter.

Prends soin de toi et reposes-toi. Tiens-moi au courant. J'espère que tu te remettras rapidement.

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:51

J'ai pas vu le post du jour !
c'est pas mal aussi un seul post par mois, enfin, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:20

Non, c'est une bonne idée en fait !

J'ai fait une rubrique 2011 avec des sous-rubriques janvier, février, ... pour que ce soit classé par année et par mois.

Pour les jours d'un même mois, on fera juste un seul sujet avec les bonjours du 1er à la fin du mois, à la suite comme ici.

Exemple :

2011, JANVIER, 1er message le 1er, janvier puis à la suite les messages du 2 janvier, 3, etc


Qu'en penses-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:25

Finalement, j'ai enlevé les mois et laissé l'année uniquement.

Comme ça du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011, les messages se suivront.

Ensuite, on écrira dans la rubrique 2012 du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012.

Etc.

C'est mieux non ?

Au fait, j'ai ajouté entre parenthèses 2010 après le titre de ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:46

Bonjour, bonjour !

Ce midi, coup de massue sur la tête, comme ça :

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 734900

Cachou (la plus âgée de nos chats) a dû aller faire son vaccin. Elle est suivi après avoir été malade.

En plus, paquet de croquettes spécial protection des voies urinaires, etc (on les prend depuis qu'on a failli perdre Grisou, l'un des mâles après qu'il ait eu du sang dans les urines) et pipettes anti-puces/etc.

En tout cas, le vaccin ne l'a pas assommée !

Hier, Manu est allé à notre banque pour récupérer la nouvelle CB car la mienne est bonne jusqu'au, euh jusqu'à ... DEMAIN !! Et bien, mauvaise nouvelle, la commande n'a pas été validée !! Résultat avec Nouvel An, on l'aura en fin de semaine prochaine ! On n'était pas contents.

Demain, midi, on va manger chez mes parents pour Nouvel An. D'ailleurs, ça va mieux ! Il était temps !!

Au soir, on se regardera un film à deux et hop hop hop au dodo car Manu travaille le 1er au soir et donc il va faire une "petite" grasse matinée le matin du 1er.

Et vous, que faîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: un petit coucou   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:15

Yla j'espère que tu vas aller mieux. Pas cool le père noël, il t'a descendu un sale microbe.

Luna c'est super que tout ailles mieux au niveau familiale. C'est important même si cela demande beaucoup de concessions

Je trainasse depuis ce matin donc je vais devoir activer pour faire tout les trucs quotidiens.

Ce soir Boulot et demain je ne sais pas. Depuis que j'applique le fait de vivre dans l'instant présent je peine un peu à prévoir.

Un gros bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:34

Oui, c'est super et je me sens mieux, plus sereine. J'ai beaucoup travaillé sur moi et ça porte ses fruits.

Moi aussi, j'ai des trucs à faire, ménage en fait.

Parfois il est bon de trainasser.

Manu lui est en repos aujourd'hui. Il a demandé son 31 midi, le soir c'est fermé et il reprend le 1er au soir à 17h30 (le midi c'est fermé). Il devra partir de bonne heure probablement vers 16h30 car en ce moment, il y a des ralentissements sur sur trajet domicile-travail.

C'est fou de voir le monde qu'il y a parfois, qu'on soit en fin de mois, ou pendant des fêtes. Hier soir, par exemple Manu m'a dit qu'ils ont eu du monde si bien qu'ils n'avaient plus de pain !

Courage Eolia. Tu as trouvé un moyen d'être mieux et ça aide au quotidien je pense.

Moi j'arrive à vivre l'instant présent, parfois les tracas du quotidien refont surface, je tape du poing et ils disparaissent pour que je reparte du bon pied. Prévoir, je crois que c'est dans ma nature, je suis très prévoyante, trop peut-être. Je sais être spontanée mais il y a des choses que je prévois comme faire les courses même si au final on met des heures car je traine dans les rayons bio, les magasins bio, etc ! lol!

Je te fais aussi un gros bisou.

Comme je ne passerais pas demain, je voulais vous souhaiter à toutes les deux ainsi qu'aux nouveaux/nouvelles venu(e)s un très bon réveillon.

Bon réveillon !

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:30

Coucou les filles !

ça y est, je commence à récupérer ma voix !

Quelles douces présences ici, j'adore me retrouver avec vous deux !

Luna, je pense que ton idée de faire un post pour chaque mois est meilleure, car ainsi, on peut retrouver facilement des posts...

Eolia, vivre le présent, c'est une grande sagesse, même si pas toujours facile, car nos émotions nous freinent parfois, souvent même, mais il faut être d'une grande vigilance pour ne pas se laisser enfermer dans l'émotionnel.
Je suis comme toi, j'essaie de vraiment prendre ce que donne la vie, et si ce ne sont pas de bonnes choses, et bien je prends aussi mais en me disant que je dois accepter cette étape parce que tout change...

Je n'ai pas encore répondu à ton mail, je compte le faire cet aprem !

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 836309 à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:09

Ok Yla, je prends note, je vais donc créer des sous-rubriques avec les mois pour chaque année.

Quel plaisir de vous retrouver toutes les deux !!

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:16

Voilà c'est fait, 2011 est créé avec en sous-rubriques les mois. Dans chaque mois, on aura plus qu'à créer le sujet du jour.

Sur ce, passez un très bon réveillon de la St Sylvestre.


BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Bonne année   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:22

Avec un peu d'avance aussi je vous souhaite un bon Réveillon et surtout une bonne année 2011.

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982 BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982 BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982 BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 35982
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:35

Merci les filles,

Je vous souhaite aussi plein de belles choses pour 2011, des bonheurs quotidiens,
de l'amour tout plein et de la sagesse encore et encore !

BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 941964 BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 941964 BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 941964
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:13

Je ne sais pas où poser cette pensée, enfin cette réflexion, je pense qu'il faudrait créer un post pour ça, pour les pensées qu'on voudrait partager, les moments de joie, de doute, etc...

Enfin, je la mets là, ma pensée, et tu la déplaceras Luna, quand tu auras trouvé où la mettre...

J'ai lu le livre d'un homme noir, qui est emprisonné depuis 15 ans au Texas, pour un crime qu'il n'a pas commis.
Il est dans le couloir de la mort, et son livre est une leçon de vie...
Il est rempli d'amour, de compassion, de paix, et il écrit pour dire tout cela.
Pourtant, l'état du Texas ne lui a même pas offert un procès digne de ce nom, et dans cette prison, les gardiens sont des tortionnaires, mais lui continue d'avoir espoir et d'aimer autour de lui...
Il dit qu'il a le bonheur en lui.
Nous avons tous notre définition du bonheur, mais si on réfléchit à ce qu'est un instant de pur bonheur, c'est simplement un moment pendant lequel on est serein et apaisé...
Le bouddhisme nomme Soukha cet état de bien être dans un esprit exceptionnellement serein et sain. Cet état de bonheur ne saurait être altéré, il intègre les joies et les peines, c'est aussi un état de sagesse, affranchi des poisons mentaux, un état de connaissance, libre d'aveuglement sur la vraie nature des choses.
Cela implique de mieux comprendre le fonctionnement de notre esprit et de changer notre manière de percevoir le monde, comme le fait ce prisonnier, à qui je vais certainement écrire une lettre bientôt...

A l'opposé de la notion de bonheur, il y a l'état de mal être, appelé Doukha en sanskrit, qui révèle une sensibilité particulière à la souffrance, qui peut aller jusqu'à l'autodestruction...

Pour trouver le bonheur, il ne nous suffit pas de penser à être heureux, ni de vouloir voir la vie en rose, ni de refuser de voir les souffrances du monde ou ses imperfections.
Pour trouver le bonheur, il faut apprendre à mieux nous connaitre et éliminer nos poisons mentaux, de manière à être véritablement libre et empli de joie et de bonté véritable...

Voilà, c'était ma petite contribution à cette fin d'année et au début d'une nouvelle...
BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 836309

Peace&Love
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:33

Je vais faire une rubriques dans "sagesse du monde" et dont la sous-rubriques sera "Pensées personnelles".

J'irais faire un copié-collé de ton message.

C'est une très belle pensée.

Je suis touchée par ta manière de parler de cet homme avec lequel la justice a été amère et non juste, ce pour quoi elle a été créée.



Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:22

Je te remercie , je pense que cette rubrique serait une bonne chose , parfois nous pensons à des trucs et nous les gardons pour nous alors qu'en partageant on va plus loin...

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:11

De rien, elle est dans la partie "sagesse du monde", sous-rubriques "pensées personnelles".

J'ai copié ton message dans le sujet "pensées personnelles, par YLA", tu pourras les mettre à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:20

OK, merci ! BONJOURS DE DECEMBRE (2010) 941964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE DECEMBRE (2010)   BONJOURS DE DECEMBRE (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS DE DECEMBRE (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS DE FEVRIER
» BONJOURS DE MARS
» BONJOURS D'AVRIL
» BONJOURS DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs-
Sauter vers: