Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUE FAITES-VOUS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lunazen
Admin
lunazen



QUE FAITES-VOUS ? Empty
MessageSujet: QUE FAITES-VOUS ?   QUE FAITES-VOUS ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:21

QUE FAITES-VOUS ?


Après 6 longues années solitaires de pratique ascétique, Asanga qui accomplissait les pratiques de Maitreya, Bouddha de l’amour universel, se découragea car il ne percevait pas le moindre petit signe de changement en son être.

Il quitta donc son ermitage et tandis qu’il marchait, il rencontra un homme qui frottait un épais morceau de métal avec… une poignée de paille.

Que faites-vous ? demanda-t-il

Vous ne voyez donc pas ? Je frotte ce morceau de métal avec de la paille pour l’affiner car j’ai besoin d’une aiguille !

Émerveillé par tant de zèle pour une cause aussi mince, Asanga décida de continuer sa pratique pour atteindre l’éveil.

Il retourna donc méditer pendant trois ans, mais hélas, au bout de trois ans, toujours pas le plus petit signe de changement !

A nouveau découragé, il s’en alla et croisa cette fois un homme qui frottait un énorme rocher avec une plume.

Que faites-vous ? demanda-t-il

Vous ne voyez donc pas ? Je frotte ce rocher pour l’user car il fait de l’ombre à ma maison !

Émerveillé par tant de zèle pour une cause aussi absurde, Asanga décida de continuer sa pratique pour atteindre l’éveil.


D’après un conte tibétain raconté par Kalou Rinpoché
(Patrick Lévy – Contes de sagesse)
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
 
QUE FAITES-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisissez un travail que vous aimez et vous ...
» Appliquez-vous à garder ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Sagesse du monde :: A travers les contes-
Sauter vers: