Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 SE CORRIGER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YLA

YLA



SE CORRIGER Empty
MessageSujet: SE CORRIGER   SE CORRIGER Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:23

Les insectes peuvent être impuissants et faibles, mais ils ne détruisent ni leur environnement ni leurs semblables.
Nous nous qualifions nous-mêmes d’êtres humains et nous nous croyons très intelligents, mais à quoi utilisons-nous notre intelligence ?
A tromper autrui, à malmener et à abuser les autres .
En se comparant aux êtres sensibles, il faut tenter d’apprécier leurs qualités négatives.
En nous observant nous-mêmes, il faut essayer de reconnaître nos erreurs et de les corriger.

Le Dalaï lama
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



SE CORRIGER Empty
MessageSujet: Re: SE CORRIGER   SE CORRIGER Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:28

Une citation très vraie et très réaliste !

L'humain agit-il comme un humain ?

On qualifié l'animal à tort de sauvage, etc mais qui agit vraiment comme un sauvage, un barbare, un "monstre" de cruauté ? C'est bien plus souvent l'homme que l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



SE CORRIGER Empty
MessageSujet: AH NON   SE CORRIGER Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:48

Alors moi je ne trouve pas que l'être humain soit intelligent. On a une forme d'intelligence mais qui n'est carrément souvent pas adapté à ce que nous souhaitons vivre.

Observez autour de vous et vous vous rendrez compte que souvent les gens qu'on dit simple d'esprit sont beaucoup moins malheureux et beaucoup plus vrai que ceux dont on se dit : qu'il est intelligent!!!

Moi par exemple, je cherche toujours à comprendre, à interpréter, à juger une situation. Et le résultat c'est que souvent je me prend la tête pour rien. Bon le bon coté c'est que j'apprend mais à quel prix parfois. Il y a vraiment des moments ou j'envie ceux qui n'essaie pas d'être autre chose que ce qu'ils sont, qui prennent les évènements comme ils viennent sans se prendre la tête, qui ne se culpabilise de rien puisque pour eux ils ont fait de leur mieux et après ce n'est plus leur problème.

Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



SE CORRIGER Empty
MessageSujet: Re: SE CORRIGER   SE CORRIGER Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:01

Oui, les gens simples d'esprit n'ont pas cette tendance à tout vouloir comprendre, ni même à se corriger, mais c'est un fonctionnement trés particulier, je crois, car ils ne savent pas non plus évoluer seuls...

Enfin, pour ce qui est de prendre les choses comme elles sont, c'est en effet un long chemin; mais on avance peu à peu sur ce chemin, en évitant de se prendre la tête sans raison; et même lorsque les évennements sont difficiles, et bien acceptons-les comme tels, et songeons toujours qu'un échec n'est pas un échec si on en tire les bonnes leçons...
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



SE CORRIGER Empty
MessageSujet: Re: SE CORRIGER   SE CORRIGER Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:31

En fait, tout dépend de la forme d'intelligence dont on fait preuve.

Chaque être vivant dispose d'une intelligence qui lui est propre. Concernant l'intelligence humaine, celle-ci est bénéfique du moment qu'elle ne sert pas à s'imposer, à être conquérant, destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





SE CORRIGER Empty
MessageSujet: Re: SE CORRIGER   SE CORRIGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SE CORRIGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Sagesse du monde :: Dalaï Lama :: Citations-
Sauter vers: