Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YLA

MessageSujet: DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION   Mer 26 Jan - 21:32

LA DOUZIEME LUNE PLACEE SOUS LE SIGNE
DES BONS GERMES

5eme PERIODE :
DU 25 AU 30 JANVIER :POUSSEE VERS LE HAUT
ELEVATION

« Travail solitaire »

Ce moment est celui de la réunion de la réflexion et de la disponibilité.

La réflexion suppose un retour en soi, sur soi, et donc une mise à l’écart du monde ;
La disponibilité au contraire, c’est la capacité à s’oublier pour l’autre.

A la manière d’une plante ou d’un arbre qui poursuivent leur développement sous la terre, la réflexion personnelle, isolée mais libre de suivre sa progression, évolue selon un projet intérieur auquel elle se conforme.
Le moment suggère un état de solitude, mais de solitude paisible favorable au travail mené avec constance et orienté vers le renouveau.

Pas de difficulté ni de sentiment de frustration dans cette solitude voulue, ce retrait volontaire, au contraire, on a un sentiment de paix intérieure, qui permet sans doute de se montrer disponible pour les autres dans un deuxième temps…
On peut s’en remettre aux dispositions intimes que l’on poursuit, et si l’on s’y tient, travaillant à ce qu’on poursuit avec la sorte de « ténacité » involontaire de la plante qui en poussant exécute un plan qui ne vient pas d’elle mais qu’elle contient, on se conformera aux exigences de l’heure.

Les résultats de cette réflexion intime sont bénéfiques et il faut les suivre, car ils reflètent le cheminement logique de la situation…
Je vous ai mis mes réflexions en rouge pour l'interprétation;
Vous pouvez aussi donner les votres !

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION   Jeu 27 Jan - 19:32

La réflexion personnelle est libre et évolue selon un projet intérieur en tout point. Donc, la réflexion ne doit pas s'égarer du projet intérieur.

La solitude dont on parle ici est bienfaitrice comme le stress qui peut être bénéfique. Elle est productrice.

Le projet ne vient pas réellement de nous, c'est notre corps, notre pensée qui contient ce projet.

On est dans la solitude féconde.

«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Voir le profil de l'utilisateur http://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

MessageSujet: Re: DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION   Ven 28 Jan - 11:24

En fait pour progresser dans la vie, il faut rechercher dans notre moi inconscient les forces qui y sont déjà.
La parti racine de notre être profond libéré des schémas du passé représenterait ce qui est sous la terre.

En rentrant en accord avec cette partie cela nous permet de mieux nous connaitre et de comprendre qui on est. On y trouve aucun jugement, juste la plénitude parce que l'on est soi.

En retournant à la source on peut donc se sentir mieux et prendre confiance en nous et donc ensuite être disponible envers les autres.

C'est bien Yla comment tu as fait. J'ai trouvé que tes explications rendaient le texte plus clair. Rien a redire je le comprend comme toi et comme Luna.
YLA

MessageSujet: Re: DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION   Ven 28 Jan - 12:50

merci ma belle..Je fais ce que je peux !
lunazen
Admin

MessageSujet: Re: DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION   Ven 28 Jan - 13:24

C'est vrai que les prévisions sont subtiles et que parfois une petite explication nous permet de voir qu'on les comprend bien.

«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Voir le profil de l'utilisateur http://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION   Aujourd'hui à 0:20

DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1