Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BONJOURS D'AVRIL

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:17

Coucou,

Je devais être encore dans le brouillard car hier j'ai répondu dans les "bonjours de mars" !

Le salon : très intéressant.

Des stands variés : savons, cosmétiques, vêtements, chaussures, association (Greenpeace, Sea Sheperd, ...), etc

Les interviews m'ont passionnées : Fabrice Nicolino, Isabelle Saporta, ...

Elles étaient toutes différentes mais les sujets si passionnants.

J'y ai passé un très bon moment, et heureusement que Manu était là car je me serais sentie seule par moment puisque tout le monde était occupé.

On récupère de ces journées bien remplies.

Je suis revenue avec des informations et la certitude que je suis sur la bonne voie et que mes choix me conviennent.

Aujourd'hui, temps pluvieux, ah le Nord ... lol!

Manu travaille midi et soir et on reprend un rythme fatiguant.

Au salon, couchés 22h30 en moyenne, levés 6h/6h30 pour moi et 1h plus tard pour Manu. J'étais en forme. Là, c'est couchés entre 23h30 et 1h30 le vendredi/samedi et levés 7h30/8h pour moi 9h40 pour Manu.

J'ai l'impression d'avoir la tête lourde depuis hier.

Le dos est un peu tendu avec ce temps mais dans 2 semaines, je refais une séance d'acupuncture.

Cet après-midi, c'est petit ménage, notamment les lessives du salon !

Et vous, quoi de neuf pendant mon absence ? Vous allez bien ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:04

Coucou !

Bah, ça y est le soleil est de retour mais comme Manu travaille midi/soir avec des ouvertures, on ne peut pas se promener comme on le souhaiterait et puis il est fatigué ...

Qui dit soleil dit motivée pour faire mon ménage ! J'ai commencé ce matin et je continuerais à mon rythme.

Oops, va falloir que j'aille préparer le déjeuner vu l'heure et comme Manu part à 16h45 ...

Et vous, grand soleil ?

Je vous envoie plein de bisous les filles !

BONJOURS D'AVRIL 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:20

Hier journée courses. Pour une fois, je n'ai pas eu mal aux pieds ! J'ai pensé à mettre des petites baskets en toile. J'étais très à l'aise et elles ne me serrent pas au niveau des doigts de pied.

J'ai appris qu'une Biocoop avait ouvert à Arras, plus proche de Lens que Lille. Je pourrais y aller. J'irais encore à Lille notamment quand j'aurais envie de faire un tour à Nature&Découvertes.

Hier, j'ai trouvé un petit livre sur le massage chinois avec des points à manipuler soi-même : 5€90, c'est très raisonnable pour mon budget !

Ici, le soleil brille, hier j'ai donc eu ma dose de soleil ! On dépose la voiture à Euralille et on va à pied à la Biocoop soit une vingtaine de minutes de marche. C'était très agréable.

Le beau temps continue, tant mieux, j'ai besoin de motivation avec les lessives à faire ! lol!

Et vous, vous avez du soleil ?

Que faîtes-vous ? Le travail se passe bien pour vous ?

Je vous embrasse

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:42

Coucou !

Grand soleil ici aussi

Je ne suis pas venue ces derniers temps : beaucoup de travail, et une amie à soutenir , dont la mère est en phase terminale, et qui me sollicite beaucoup....

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite un bon week end

BONJOURS D'AVRIL 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:17

Chouette, la France entière serait sous le soleil ... D'après la météo, le printemps sera bientôt de retour ce qui veut dire une baisse des températures.

On va se dire que tout arrive à point à qui sait attendre donc on va être patient, l'été c'est bientôt, officiellement, même si en ce moment on pourrait s'y croire.

Ici aussi il fait beau, bon et doux, c'est très agréable.

C'est motivant pour le ménage, ça me donne la pêche ! lol!

Oui, j'ai beaucoup pensé à toi. Je me suis dite que tu avais beaucoup de travail. C'est triste pour la maman de ton amie, tu es là pour la soutenir, c'est une bonne chose.

Et toi, comment vas-tu ? Ton genou te fait toujours mal ?

Moi, ça va. Mal au dos mais je continue ma vie, en faisant mon ménage comme d'habitude avec plus de précaution.

Manu lui travaille midi/soir et ça va être comme ça jusqu'à début mai et comme la période estivale arrive, il va exploser son total d'heures supplémentaires. Tant mieux si elles sont payées.

Et toi Eolia, toujours dans les travaux ? Comment ça se passe au travai ? Ton bras, ça va ?

Gros bisous les filles

Je pense fort à vous ! BONJOURS D'AVRIL 35982
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:58

Ici aussi soleil. C'est très agréable mais du coup l'herbe du jardin n'arrête plus de pousser avec la journée de pluie qu'on a eu.

Tu vas avoir un nouveau magasin bio et aussi plus de choix, comme cela tu pourras choisir là ou c'est le mieux rapport qualité prix.

Si tu vois des trucs interessants sur ton manuel chinois tu me le dis Luna. Je suis preneuse

Aujourd'hui j'ai essayé de détendre le muscle de mon gendre avec les points triggers mais vu la boule que ça faisait je n'ai pas osé appuyer donc pas de résultat. Quand c'est trop noué (là c'est du à un coup qu'il a pris sur son bras) je préfère ne pas toucher. On ne sait jamais je ne voudrais pas dégrader encore plus.

Yla je te reconnais bien là à apporter de l'aide à ceux qui te le demande. C'est important d'avoir une amie sincère dans des moments difficiles.

Comme dis Luna : comment va ton genoux?

Aujourd'hui j'ai eu mes petits enfants donc pas eu le temps de faire grand chose à la maison mais on fera ça demain.

Je ne vois plus le temps passer. On a été choisir des meubles avec mon mari pour meubler la maison qu'on a acheté. J'ai pris une grande table avec des cabriolets comme ça on peut manger et regarder la télé dans les mêmes fauteuils et les gens ne se vautreront pas sur le canapé. Ils faut penser à tout quand on veut louer

Il va falloir que j'aille y faire le grand ménage après les travaux qui ont mis de la poussière partout mais bon chaque chose en son temps.

Plein de pensées vers vous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:27

Ah oui, avec ce temps, les végétaux poussent plus vite.

Apparemment cette nouvelle Biocoop a ouvert début mars. Je ne l'ai appris que récemment par une membre de Femininbio.com. Je suis allée voir sur le site des Biocoops et en effet, c'est bien noté et dans le magazine de la Biocoop (consom'action) il y a le carnet d'adresses et c'est là que j'ai vu la date d'ouverture de celle d'Arras.

En effet, tant mieux.

J'aime bien La Vie Claire, mais parfois certains produits sont plus chers qu'en Biocoop et il y a moins de choix pour les produits au vrac.

Oui, si je vois des trucs intéressants, je scannerais la page et te l'enverrais par mail.

Je l'ai feuilleté vite fait et il y a les points par symptômes/affections, genre en cas de nausées, de stress, etc avec un schéma sur les points à stimuler.

S'il a pris un coup, ne serait-ce pas un hématome que tu aurais senti ? Si c'est un nœud, tu as raison de ne pas insister. Il consulte un acupuncteur ou un autre praticien ?

Oui, avoir une amie sincère est important.

Je dois dire que ta présence me manque un peu Yla même si tu es dans mon cœur, mais je sais que ton aide est nécessaire et appréciée ailleurs et je suis très contente d'avoir une amie comme toi.

Moi aussi je ne vois pas le temps passer enfin je réalise que le temps passe vite mais sur le coup je ne le vois pas passer si vite !

Ici aussi du ménage mais c'est vrai qu'après des travaux, on a notre dose ! Bon courage Eolia.

Plein de pensées aussi pour vous Yla et Eolia et des pensées positives et chaleureuses pour l'amie d'Yla et sa maman.

Du ménage au programme aujourd'hui, pour changer ... lol!

Bon, allez, faut y aller !

GROS BISOUS ET PRENEZ SOIN DE VOUS. JE PENSE FORT A VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:55

Coucou les filles !
Sous ce grand et beau soleil, j'ai jardiné toute la journée ;

hier aprem, je suis allée me pronener sur le port de La Ciotat avec mon amie Mimi, et nous sommes tombées sur un marché aux plantes;
à force de voir Mimi se pencher sur les roses pour les sentir, ça m'a donné envie, et j'ai pris un beau pied de roses rouges orangées qui sent bon , hummmmmmmmmm !
Je l'ai planté dans un grand pot sur ma terrasse, et je l'ai baptisé "Mimi" !

J'ai pris aussi un joli bulbe de "ornitho...quelque chose" pour mettre sur la table de la terrasse;
et puis j'ai mis en terre quelques plantes, bon ma terrasse est agréable à présent !

ça m'a fait du bien, ça m'a vidé la tête !

C'est dur pour ma copine, elle n'a jamais coupé le cordon avec sa mère, et aujourd'hui elle déguste ! J'essaie de l'aider de mon mieux, mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour la soutenir; et elle ne veut pas aller voir quelqu'un pour l'aider...

C'est quoi, le manuel de MTC de Luna ?

Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles les filles, je vous souhaite un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:20

Trés bon lundi à vous

et les prédictions du calendrier chinois :
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org/t130-troisieme-lune#785


bisous
BONJOURS D'AVRIL 941964
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:05

Alors là merci pour l'idée Yla.

Chaque fois que tu parles de Mimi, j'ai une pensée pour ma Mimi à moi, qui est Mauricienne et vit en Irlande et qui à plein de souci par rapport à son permis de séjour.

Je vais lui dire de planter une fleur Lolie (c'est moi) et d'en prendre soin et de lui confier ses soucis dès qu'elle en a et je ferai pareil avec une fleur Mimi.

Je n'y avais pas pensé mais c'est super sympa comme idée

Merci pour le lien direct du coup j'ai été voir. J'essaie de suivre le conseil, de toute façon c'est rare que je dépasse les limites car mon corps me rappelle à l'ordre

MTC médecine traditionnelle chinoise (je viens de regarder)

Tu vois Yla pour ton amie qui n'a pas coupé le cordon avec sa maman, prends en note. J'ai vu tant de gens souffrir et même en perdre le gout de la vie et développer des maladies mentales suite à ce genre d'évenement.

Tu dois aimer tes parents bien sure et apprécier leur contact, mais ta vie en vieillissant ne doit plus dépendre de la leur.

Je dis cela par rapport à ta fille pour laquelle je sais que tu éprouves des angoisses quand elle s'éloigne pour s'envoler. Tu vois c'est pour ça qu'il faut rester sereine quand nos oisillons décolent ou tentent de décoller.


C'est très difficile de trouver l'équilibre encore une fois et on n'est jamais sure d'y être parvenu mais en faisant tout pour on peut se dire que le jour ou on devra partir de l'autre coté, même si on manque et que notre absence enclanche de la peine, au moins cela ne détruira pas leur vie.

J'ai un client dont la maman est une mère qui ne saurait se passer de son fils. Aussi bien sur le plan financier,(elle vie avec seule avec lui), l'empeche d'avoir une nana fixe, etc.... Lui est habitué comme cela et lui consacre sa vie (il a 27 ans). Imagine le jour ou elle partira.

Le dernier comme ça que j'ai connu à fini en psychiatrie et même sortie ce n'est plus le même homme. On le dirait lobotomisé.

Les liens c'est fantastiques mais lorsqu'on les perds alors qu'ils dirigeaient notre vie c'est dramatique.

Pas évident tout cela

Luna oui si tu trouves des trucs qui marche dans ton livre ça me ferait plaisir que tu m'envoies

Pour mon gendre ce n'est pas un hématome parce que cela c'est produit il y a deux mois maitenant et même le kiné ne peut rien faire. Là en plus il est convaincu que seule une piqure lui fera du bien.
Pourtant je lui ai dit de masser lui même cette partie tout doucement pour défaire le noeud parce que moi si je ne peux le faire de peur de mettre trop de pression, lui peut tenter, mais non il veut sa piqure.



En tout cas une belle journée à vous deux.





Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:20

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir jardiner ... même dans des jardinières sur un balcon/terrasse ou disposées sur des appuis de fenêtres mais ici les deux seuls appuis de fenêtres extérieurs sont en pente (côté rue) et les jardinières risqueraient de tomber sur les passants et du troisième ça serait très dangereux et les blessures seraient graves.

Hum, ça devait être agréable sous ce beau soleil !

Quelle belle promenade ... C'est mignon d'avoir baptisé ton rosier Mimi ! Certaines roses ont une odeur divine.

Ta terrasse est déjà agréable Yla, de là, on se croirait en pleine nature et pourtant on est dans une grande ville et qui dit grande ville dit circulation intense. A présent, on doit encore plus se croire en pleine nature.

C'est une bonne chose si ça t'a permise de te vider la tête.

J'imagine en effet que ce qu'elle ressent doit être intensifié par ce lien/cordon qu'elle n'a jamais coupé. Yla, tu es là et de mon point de vue, c'est ce qui compte. Ta présence est réconfortante même si pour elle le ciel lui semble lui tomber sur la tête. Elle ira peut-être voir quelqu'un plus tard.

En fait, c'est un petit bouquin pas cher (5€90) sur le massage chinois.

Voici un lien pour avoir le visuel : http://livre.fnac.com/a1923914/Chen-You-Wa-Pratique-du-massage-chinois

Ce sont des points que l'on peut stimuler seule ou non.

C'est bien car je pourrais renforcer cette stimulation par l'usage d'huiles essentielles grâce au livre sur la phyto-énergétique.

Je suis aussi très heureuse d'avoir de tes nouvelle ma Yla.

BONJOURS D'AVRIL 836309

Quelle bonne idée Eolia !

Cet homme aura beaucoup de mal quand sa mère ne sera plus là ...

Pas de problème ! ;-) Je ferais comme dit plus bas. Je t'enverrais les scans de ce qui pourrait t'intéresser.

Ah, il veut une piqûre ... Donc, c'est un nœud et non une masse. Se masser lui ferait du bien même sans aller voir un praticien. Dommage, ça pourrait l'aider.

Encore du beau temps ici ... C'est agréable !

Le linge sèche vite même si cela veut dire qu'à peine un panier plié et rangé j'en ai d'autres à faire ! lol!

La nuit a été mauvaise à cause du voisin du dessous (il est juste en dessous de notre chambre) qui n'a pas arrêté de sortir/rentrer de chez lui de 22h à très tard dans la nuit. Il ne comprend rien ! Déjà, tous l'immeuble soit 4 locataires (nous compris) se sont plaints à l'agence, aux propriétaires car il mettait la musique à fond entre 11h et plus de 23h tous les jours. Il fait exprès.

BONJOURS D'AVRIL 499200

Donc, mal dormi et réveillée tôt et une fois réveillée, mon corps se met en marche donc pause pipi, etc et ensuite plus la peine d'aller dormir sinon après je suis pas bien par contre je ferais peut-être une petite sieste cet après-midi.

Au programme aujourd'hui, du linge à plier/ranger, des livres à lire (oops, je reprends du retard !).

J'ai aussi trois documentaires à regarder :

*solutions locales pour un désordre global (sorti il y a un moment),
*le sucre un si doux poison
*et, la biodiversité menacée.

Voilà mon programme !

Je vous envoie des sourires ensoleillés !

BONJOURS D'AVRIL 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:04

Oui, c'est bien agréable de jardiner au soleil, c'est sûr !

Mon rosier Mimi se porte bien après rempotage, je lui ai dit bonjour avant de partir ce matin !

Et oui, Eolia, je pense ,depuis cette histoire qui arrive à ma copine, à mes propres relations avec Mathilda; c'est ainsi, je pense qu'il nous faut avancer dans la vie : en prenant les expériences des autres pour nous mêmes;

donc, je pense à cela : que je dois favoriser son autonomie afin qu'elle puisse s'éloigner de moi sans peine et ne pas souffrir le jour où je partirai.
Tu as bien raison, c'est une chose importante;

je me plains de ma mère qui m'a toujours peu manifesté d'affection, mais au fond elle m'a rendu service, car je m'en suis détachée facilement; si elle part, je serai triste , mais pas inconsolable, je pense, car il y a longtemps que je vis sans elle et sans son soutien moral....

Oui, je sais que MTC signifie Médecine traditionnelle chinoise, c'est une médecine que je connais un petit peu, depuis quelques années, je demandais juste le nom du manuel de Luna; c'est chose faite !

Attention à ces manuels qui n'abordent que la surface des choses....


Bon, je vais y aller, et je vous souhaite une excellente journée mes amies !
BONJOURS D'AVRIL 35982 BONJOURS D'AVRIL 35982
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:18

Lol, dis bonjour à Mimi le rosier de ma part, et Mimi l'amie aussi ;-)

Oui, il faut parfois se mettre à la place des autres, c'est instructif.

On voit que chaque situation est différente en fonction de qui nous sommes parce que je suis dans la même situation que toi Yla en surface, manque d'affection sauf que même si je me suis détachée d'elle, ça n'a pas été de la bonne manière puisque ce manque avait créé chez moi une douleur. Cependant, je réagirais comme toi le jour où elle partira, enfin je pense.

Oui, je fais attention Yla.

Ce manuel m'a plu mais je verrais pour obtenir celui de Sionneau (http://www.sionneau.com/index.php?page=ms4) qui pourrait m'être utile.

Je vous mets un lien sur un article qui peut vous intéresser : http://www.femininbio.com/sante-et-forme/developpement-personnel/la-communication-non-violente-cle-de-notre-pacification-inter-2.html

Alors ce lundi a été bon ?

Moi, je me suis reposée. Parce que reprise du rythme de Manu+semaine féminine (vous voyez ?)= bobo dos = luna au repos ! Donc j'ai toujours mon linge à plier qui m'attend ! lol!

Je suis allée me coucher de bonne heure : 20h50 !! Et je me suis réveillée quand Manu est rentré puis re-dodo. La porte d'entrée est à côté de la chambre et donc, même si Manu fait son maximum pour ne pas faire de bruit, je me réveille.

Ici, le temps a changé, pluie et vent et donc le dos est plus sensible aujourd'hui.

Et vous, le temps ?

Je vous mets le lien d'un site sympa http://www.ventes-responsables.com/Accueil.php On y trouve des choses intéressantes à bon prix, avec des remises parfois très très intéressantes.

Cet après-midi, je sens que je vais faire une sieste !

Yla, travail, Eolia aussi : bon courage et bon après-midi après un bon déjeuner.

Pas de tendinite qui t'embête Eolia ?

BISOUS, A DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:39

Merci, et trés bonne journée à toi aussi Luna,
sans oublier Eolia ;

Vos prédictions jusqu'à jeudi :
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org/t130-troisieme-lune#793

je file !

BONJOURS D'AVRIL 836309
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:33

Merci, quelles prédictions !

Le temps n'est plus pluvieux, encore un peu venteux mais le soleil se maintient malgré l'apparition de gros nuages.

Manu a ses horaires pour 3 semaines, si si je vous dis la vérité ! C'est parce que lundi la responsable est en congés 2 semaines donc elle a fait les horaires pour ces 2 semaines plus celle de son retour !

Il y a de quoi être sur le c_l !

Manu travaille à 17h30 et ce midi, il est en repos. Tant mieux car apparemment, il va travailler midi/soir pendant les semaines à venir.

Je récupère côté fatigue après une sieste d'1h hier, ça m'a fait du bien.

Mon dos est un peu capricieux avec ce temps changeant.

Que dire, j'ai une bonne nouvelle pour toi Yla, à moitié pour l'instant, Ryanair a repris les vols Lille-Marseille. Il y en a moins donc il faut jongler pour trouver des prix intéressants en modifiant les jours d'aller et retour parce que le TGV ou la formule IDTGV ça reste très cher.

Même si l'avion n'est pas écolo, ça reste à la portée de ma bourse actuelle donc ça me réjoui un peu de savoir qu'on pourra encore vous rendre visite à Marseille.

Hier, j'ai commencé à regarder le documentaire sur la Biodiversité menacée. Intéressant.

Bonne journée de travail à toutes les deux.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:43

Coucou,

Je viens tard aujourd'hui !

Manu est allé à la déchetterie déposer des choses comme notre micro-ondes défectueux. Voilà, ça y est je n'ai plus de micro-ondes, d'ailleurs ça faisait plusieurs mois que je ne l'utilisais plus.

Manu profite de sa journée de repos pour naviguer sur le net avec le netbook et moi avec le fixe car le netbook j'aime moins, l'écran est minuscule et je ne suis pas à l'aise.

Demain, on ira faire les courses ensemble.

Comme il est allé à la déchetterie et que le carton était lourd, il y avait un tas de vieux trucs comme le robinet de l'évier qu'il a fallu changer, etc, je le laisse se reposer aujourd'hui et on ira demain faire les courses.

Hier soir, au lieu de regarder la télévision, j'ai enregistré mon programme et je suis allée plier mon linge car là, une "fournée" sera à dépendre, plier et ranger.

Depuis ce matin, je fais une cure "détox" avec un complément alimentaire en ampoules que je teste composé de : Radis Noir, Desmodium, Artichaut, et Romarin. Bien, on sent fortement l'artichaut moins en bouche, tant mieux ! lol!

Quoi d'autres, je continue à prendre du retard avec mes lectures, va falloir que je m'y remette !

Et vous, le travail, tout va bien ?

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:54

Bonjour !

Grrr, je déguste depuis quelques jours avec plus ou moins d'intensité ... Depuis ce matin, c'est douloureux par "surprise", en fait j'ai ces "décharges" qui arrivent sans que je puisse les prévenir.

Vivement lundi, j'ai mon rendez-vous chez l'acupunctrice. A mon avis, en plus du protocole homéopathique, j'aurais droit à une séance d'acupuncture.

Ce matin, des "décharges" à des moments anodins comme en ouvrant le robinet du lavabo ! C'est énervant parce que je ne porte pas de charges lourdes. Une décharge en ouvrant le robinet du lavabo, ça me fait bien rire et pourtant ... La première décharge que j'ai eue qui m'avait causée un lumbago, lorsque je travaillais encore, est arrivée en me levant d'une chaise ! Les gens trouvent cela peu crédible, je me souviens qu'on s'interrogeait, se demandait si je ne mentais pas !

Le verdict ? Je pense que la praticienne me dira vous êtes en période inflammatoire aigüe au vue des plaques rouges qui apparaîtront atour de chaque aiguille signalant la présence de l'inflammation.

Ce matin, on avait prévu de faire les courses ensemble mais comme j'ai mal, Manu ira seul demain matin.

En prévision des semaines à venir durant lesquelles il travaillera midi/soir tous les jours, aujourd'hui et demain il ne travaille pas à midi et commence à 18h et 18h30.

Le temps ici a encore changé. Il ne pleut pas mais le ciel est vachement couvert.

Je pense aussi que cela influe sur mes ressentis au niveau lombaire.

Bon, la "bonne" nouvelle c'est que j'aurais droit à un massage même si j'aimerais en avoir aussi quand je n'ai pas mal !

Dimanche, ma mère a prévu de faire un bouillon et comme j'aime ça et que pour deux ce n'est pas pratique à préparer, elle va nous en donner donc dimanche, j'aurais juste à me reposer.

Hier, Manu m'a apprise que ses patrons allaient licencier une personne. La responsable qui est au courant a dévoilé le nom de la personne qui sera licenciée aux autres employés ! Manu lui l'a su hier. Je lui ai dit que ce n'était pas normal.

Alors les filles, votre programme ?

On est vendredi donc toi Yla, tu es en "repos" le matin. Tu vas te reposer un peu ? A moins que ce ne soit le créneau que tu utilises pour les courses ? Cet après-midi, tu as beaucoup de personnes au cabinet ?

Si tu as envie d'appeler n'hésites pas, tu me fais "sonner" sur le portable comme ça je vois que c'est toi et je te rappelle, comme ça je n'appellerais pas à un moment où tu es occupée (dîner, avec des amis, ...).

Et toi Eolia, travail aujourd'hui ? Vous avez beaucoup de clients en ce moment ?

A la friterie, ça dépend.

Bonne journée les filles.

Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:46

Coucou

Je suis désolée de ne venir qu'aussi peut mais j'ai l'impression que depuis le changement d'heure les journées ont rétrécies. Je me couche une heure plus tot mais me réveille toujours à la même heure donc au lieu de 9 heures ça frole de le 10 heures et du coup j'ai le temps de rien faire.

En plus ça recommence ma période loir. Je dormirais tout le temps.

Le peu de temps qu'il me reste passe à faire des papiers, du ménage et à m'occuper de tout ce qui nous tombe sur la tête. Chien blessé à la patte, voiture en panne, dentiste, et j'en passe.

Vivement la retraite (je dis ça mais je me connais) je n'arrive pas à rester à rien faire donc je trouverais bien quelque chose qui me prendra du temps.

Ma pauvre Luna, c'est pénible ton dos mais tu sais c'est peut être du à l'accupuncture, il parait que avant d'aller mieux on passe par une phase très douloureuse.

Sinon j'ai planté encore quelques petites fleurs mais on me reconnait bien dans mon carré de terrain (juste à moi), c'est l'anarchie totale. Enfin c'est sauvage quoi. Il y a de tout, des herbes, des pissenlits, des ronces et mes fleurs entre tout ça.

Bisous je file bosser
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:58

Tu viens quand tu veux, on garde le contact c'est très bien. Idem avec Yla. L'important est le maintien du contact. ;-)

Tu veux hiberner alors qu'on entre dans la période estivale à grands pas ? BONJOURS D'AVRIL 119496

Et bien, tu es prise de tous les côtés !

La retraite, c'est soit on bouge, soit ... on bouge ! lol!

Je ne sais plus si la dernière fois, j'étais passée par une période douloureuse avant d'aller mieux.

Enfin, depuis hier, c'est "décharges" à volonté, je suis servie sans en redemander ! BONJOURS D'AVRIL 499200

On trouve l'harmonie aussi dans ce qui est désordonné.

Ici, beau temps même si le ciel est couvert.

Je me repose.

Les décharges sont moins intenses mais encore présentes, ça va passer d'ici 2-3 jours. Lundi, j'ai rendez-vous chez l'homéopathe acupunctrice donc on verra bien.

Vous allez profiter du soleil aujourd'hui ?

Bon après-midi Yla, Eolia !

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:56

Coucou du dimanche avant d'aller me reposer.

Mes douleurs commencent ENFIN à passer.

Demain, rendez-vous chez l'acupunctrice, "pic-pic" par ci par là et hop je péterais la forme !! lol!

A chaque fois, on oublie mais là non, je commence à préparer la liste de courses pour jeudi.

Le linge, il m'attend toujours celui-là : à ranger, à plier et à ranger !! Au moins, ça sèche vite avec ce beau soleil !

C'est le printemps mais on se croirait en été enfin certains jours où le thermomètre grimpe.

Je vous envoie plein de clins d'œil et de sourires ensoleillés !

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:43

Coucou,

Voilà une nouvelle semaine qui commence ... Une nouvelle semaine où je suis plutôt en forme. Mon dos ne me fait plus souffrir, plus de décharges depuis hier, ah ça soulage !

La séance d'acupuncture de cet après-midi va donc me faire encore plus de bien ! J'ai rendez-vous à 16h20.

Hier, j'ai mis un bon coup d'accélérateur côté tâches ménagères : le linge, TOUT le linge est plié et rangé ! Ouf ! Bon, il faut attendre la prochaine fournée sèche maintenant ... lol!

Ici, il fait un temps magnifique ! Le ciel est bleu, sans nuages.

J'espère que ça va durer, comme ça jeudi en faisant les courses on laissera la voiture au parking et on marchera.

Je crois qu'il faut beau partout en France, alors j'espère que vous pourrez en profiter un peu.

Bon lundi mes amies !

BONJOURS D'AVRIL 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:47

Oui, c'est trés agréable ce temps ensoleillé !

Trés bonne journée à toi aussi Luna, et à Eolia

BONJOURS D'AVRIL 836309
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:37

Alors ça y est la séance est passée?

Tu n'avais plus mal mais cela va encore certainement te faire quand même du bien.

Déjà tout semble correspondre. La séance, une crise de douleur de plus en plus aigu et hop plus rien. A mon avis c'est plutôt bon signe.

Tu dois commencer à avoir très chaud dans le Sud Yla.

Mon chien s'est arraché les poils de la patte et là c'est à vif donc je tente l'argile verte. J'espère que cela va faire effet parce que là ça dure depuis plusieurs jours qu'il se lèche entre les ergots et c'était déjà à vif mais là c'est carrément le dessus. Si il ne va pas mieux ça sera vétérinaire. Je me demande si il ne s'est pas fait piqué par une bestiole.

On se croirait vraiment en été, c'est impressionnant mais j'espère qu'on aura quand même un peu de pluie parce que si c'est la sécheresse cela va encore poser d'autres problèmes. Le temps est fou. On dit en avril ne te découvre pas d'un fil mais là c'est pas possible. On a des clients plein de coups de soleil.

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:56

Oui, très agréable ce temps Yla, tu as raison.

Hier, on avait un petit vent très agréable sinon la chaleur aurait été étouffante comme c'est souvent le cas ici.

Oui, la séance est passée.

En fait, j'ai eu ma première séance d'acupuncture le mercredi 30 mars, la veille du premier jour du salon Planète Durable. Tout s'est bien passé.

La semaine dernière, j'ai porté le micro-ondes pour le donner à Manu qui est ensuite allé le jeter à la déchetterie, ça y est, plus de micro-ondes, de toute manière on ne l'utilisait plus il était défectueux.

Je pense que c'est ça qui a déclenché mes "décharges" qui ont duré deux jours, vendredi et samedi.

Dimanche, j'ai pu faire ma vaisselle sans "décharges", dépendre/plier/ranger tout mon linge, avec le dos un peu contracté et sensible, ce qui était normal après 2 jours de "décharges"' douloureuses.

Hier, j'ai fait ma seconde séance d'acupuncture et le verdict auquel je m'attendais, toujours en période inflammatoire, si bien que le premier point au moment de la pose de l'aiguille m'a fait très mal et a été sensible plusieurs heures encore après la séance.

Ce matin, le dos est un peu tendu mais je pense que c'est normal je n'ai pas très bien dormi, je vous dirais pourquoi juste après. Demain, ça devrait aller mieux. J'ai eu un nouveau protocole homéopathique avec des changements de dilution.

En fait, si j'ai mal dormi c'est à cause de Pôle emploi. Le vendredi pendant les salon, il y avait une réunion collective à laquelle je n'ai pas pu me rendre puisque depuis la veille j'étais à Paris. J'ai prévenu Pôle emploi en personne, et j'ai écrit au dos de ma convocation les raisons de mon absence. Quelle surprise lorsque j'ai reçu un avertissement avant radiation avec le risque d'être supprimée de la liste des demandeurs d'emploi et aussi le risque de voir le versement de mon Rsa suspendu !!

Je n'ai pas réussi à me détendre, c'est pourquoi j'ai mal dormi.

Ce matin, on y est allé et tout s'est arrangé. J'ai écrit une lettre, accompagnée de la photocopie de mes réservations train et hôtel. J'ai aussi donné les coordonnées de Femininbio.com pour qu'il confirme ma présence au salon.

Tout est bien qui fini bien, enfin, heureusement car quand j'y suis allée pour prévenir de mon absence, j'ai laissé un mot au dos de ma convocation qui devait être transmis à mon conseiller et apparemment, ça n'a pas été fait et j'aurais pu perdre mon seul revenu !

Là, je respire !!

La responsable de Manu est en congés alors Manu travaille beaucoup. Vivement jeudi, c'est la journée courses mais au moins, on peut profiter l'un de l'autre toute la journée ! ;-)

Et vous, les filles, tout va bien ?

Passez un bon mardi après-midi !

Je vous envoie un sourire ensoleillé par le soleil lensois !

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:55

c'est quand même incroyable qu'ils prennent si peu de cas des gens qui cherchent un emploi. Comme d'habitude la non transmission entre les services. Je comprend que tu es mal dormi Luna. Enfin tout est bien qui fini bien.

Merci pour ton soleil de lensois, rajouter à celui du loiret ça promet.

Petit passage rapide pour profiter de la journée.

Yla doit en profiter aussi, je l'imagine allongée sur sa terrasse, à profiter du beau temps

(entre deux clients bien sure)

Bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOURS D'AVRIL Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS D'AVRIL   BONJOURS D'AVRIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS DE FEVRIER
» BONJOURS DE MARS
» BONJOURS DE JUIN
» BONJOURS DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Avril-
Sauter vers: