Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BONJOURS DE MAI

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:18

On est en mai donc changement de mois ... Je n'y pensais pas ...

Aujourd'hui, rendez-vous avec le nouvel organisme qui va m'aider dans la recherche d'emploi ... Je ne sais pas ce que ça va donner car il s'occupe de tout le monde et comme moi le poste doit être adapté ... à mon dos ... Enfin, on verra.

Après ce message, à la douche puis si j'ai encore du temps, je commencerais la préparation du repas.

J'ai rendez-vous à 14h. Durée prévue : 1h à 1h30.

Jeudi, les courses, va falloir courir et avant, devis pour les freins de la voiture. Encore une dépense, si c'est le moment de les faire, qui tombe mal.

Ici, du vent mais le temps est agréable et le ciel magnifique, ça change de l'orage de vendredi soir et samedi soir !

J'espère que vos journées se passent bien et sont agréables.

Portez-vous bien les filles.

Enormes bisous à toutes les deux, bises Yla, bises Eolia.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:49

Bonjour les filles !

Excusez -moi si je passe peu souvent en ce moment , la fin de l'année est souvent trés chargée pour moi ,mais je ne vous oublie pas :

la preuve, je vous envoie ce petit bouquet , pour vous donner plein de bonheur en ce joli mois de mai qui commence !

BONJOURS DE MAI Bouque10

Belle journée à toutes les deux

BONJOURS DE MAI 941964 BONJOURS DE MAI 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:11

Coucou !

On sait que tu ne nous oublies pas ma Yla !

On pense chacune aux autres même si on ne passe pas aussi souvent qu'on le voudrait ...

Partage de tendresse : BONJOURS DE MAI 35982

Le soleil est de retour ! Bon, ça cogne moins et ce n'est pas plus mal, le temps est juste agréable sans être étouffant, ce qui est souvent le cas dans le Nord quand il fait très beau.

Demain, c'est la journée courses et comme d'habitude, on n'a pas encore fait la liste de courses ...

Manu au travail et moi entre les rendez-vous et le ménage, je zappe l'établissement de cette liste ...

Après les freins, on va faire un devis pour voir si c'est le moment de les faire (pour être sûr), il va y avoir un autre achat : la télévision (modèle classique à tube cathodique) est en train de nous lâcher après presque 5 ans (en août) de bons et loyaux services ! Quelle poisse !

Mon rendez-vous d'hier s'est bien passé mais honnêtement, ça m'a ennuyée ! En fait, je vais la même chose qu'avec les autres organismes qui m'ont suivie ... pas très enthousiasmant mais bon, peut-être qu'avec celui-ci, il y aura des résultats ...

On verra bien, l'avenir me le dira ...

J'espère que votre journée sera agréable et qu'en dehors du travail, vous avez du temps pour vous, votre famille.

Je vous envoie mon plus beau sourire accompagné d'un clin d'œil.

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:31

JE COPIE TON MESSAGE ICI EOLIA POUR QUE JE NE M'Y PERDE PAS PUISQU'ON EST EN MAI MAINTENANT ... ;-)

Coucou

Alors ça a donné quoi ton rendez vous avec l'organisme?

Ont ils été plus performants?

Tu m'as mis l'eau à la bouche avec le pudding. Il faut dire que depuis que j'essaie de faire attention les occasions de manger plein de cochonneries délicieuses se multiplient à loisirs donc je craque quand même un peu.

Moi aussi c'est mon ventre le problème. Une fois une cliente m'a demandé si j'étais enceinte. Je te dis pas le fou rire de mon mari et de mon fils. Pfff ils doivent être jaloux de ne pas avoir le même

C'est vrai aussi que si je me forçais à faire quelques abdo ça irait mieux mais plus je vieillis plus je rechigne à faire du sport.

Tiens j'ai reçu ma feuille d'impot et commencer à remplir. Encore une fois en voulant soi disant simplifier ils en rajoute.

J'ai rien compris parce que maintenant il faut que je fasse je ne sais quoi par rapport à l'organisme ou on paye les charges sociales des commerçants.

Il va falloir que j'appelle la caisse qui s'occupe de mes cotisations parce que les impots préviennent qu'ils ne pourront pas répondre

Donc comme c'est une caisse que tu arrives à avoir par miracle c'est pas gagné.

Je me bat de plus en plus entre les erreurs et les papiers. Cela devient lamentable. Avant je passais 4 heures en gros par semaine dans les papiers, maintenant c'est pratiquement 2 heures par jour entre les coups de téléphones et les gens qu'on doit rappeler cent fois et les lettres à faire etc.....

Ils vont vraiment finir par dégouter les petits commerçants avec leurs conneries de paperasse et de démarches.

Enfin c'est comme ça et je fais ce que je peux mais bon je suis sure que tout est loin d'être parfaitement fait.

On verra bien

On a passé une agréable journée Lundi. En fait il y avait Reyielle et Nith. Autant à aller toujours sur le forum je ne le sentais plus autant se retrouver m'a fait plaisir.

Bon je vais aller voir si mon riz à fini de cuire et passer à table. Ce soir poulet champignon et riz au curry.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:44

Alors, j'ai discuté avec ma conseillère, ça va s'avérer difficile de trouver du travail, ça je le savais, surtout à cause de mon dos. Par contre, elle a bien compris que c'était important que ça me plaise même si ce n'est pas en rapport avec mes passions (le bio, etc).

On verra bien ce que ça va donner dans les semaines à venir car j'ai un rendez-vous chaque semaine qui durer entre 30 minutes et 1h, en individuel ou en groupe (on est 3 !).

J'ai rendez-vous vendredi 13 pour le second rendez-vous.

Et le suivi dure 3 mois. Si je trouve un travail de moins de trois mois, je fais mon contrat puis je dois revenir terminer mon suivi. Si je trouve un travail de plus de trois mois le suivi s'arrête.

J'ai été surprise par le regard des deux autres personnes car j'ai retenu (de tête) mon rendez-vous au lieu de le noter sur une feuille A4. Ils m'ont regardée comme si j'étais une extra-terrestre parce que je suis écolo ... ça m'a fait rire en sortant de là !

Plus performant ? Bah, je ne sais pas là, c'était juste une présentation.

Voilà, la suite au prochain numéro ...

Oops, désolée Eolia, je n'ai plus pensé à tes restrictions ...

Enceinte ? Moi, j'ai eu le tour il y a un moment, j'attendais en caisse et je n'avais pas vu la femme enceinte derrière moi et là je la regarde en lui disant "vous voulez passer devant nous ?" et elle me regarde surprise, elle pensait que j'étais enceinte, hors j'avais du ventre et mon sac, en bandoulière renforçait cette vision.

L'administration et tous les papiers que l'on doit faire, ce n'est pas une chose facile !

Tu as agis en fonction de te sentiments, à tête reposée et tu te sens mieux donc tu as bien fait.

J'espère que le repas était bon, miam curry ...

Et toi, Yla, tu me fais saliver aussi quand tu parles de tes plats ! Miam !

Vous avez tellement de bons produits dans le Sud !

J'espère que tes journées de travail ne sont pas trop longues et que tu te reposes en rentrant.

Je vous souhaite un bon samedi les filles.

BISOUS ENSOLEILLES.

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:53

Et bien quelle chaleur et quelle lourdeur, c'est comme ça dans le Nord, quand il fait beau, il fait très lourd ...

Comme d'habitude, le beau temps me donne des ailes et me motivent pour ranger, faire du ménage, etc ! On aimerait qu'il fasse toujours beau mais vous imaginez, tous les jours je serais motiver pour faire des tâches ménagères ... lol!

Bon, de toute manière, qu'il fasse beau ou non, il y a un moment où l'on ne peut plus remettre à plus tard.

Un peu fatiguée car depuis quelques jours, je me couche tard car Manu rentre tard ... Ce n'est pas évident de concilier le temps à partager et les devoirs (travail, ...).

Vous avez vu les fruits et légumes d'été commencent déjà à arriver ? Fraises, asperges, ...

Plus de 15 départements en alerte sécheresse ... Et apparemment, le beau temps est prévu pour durer, durer, ...

C'est très agréable certes, mais là, pas de doute en ce qui concerne le réchauffement climatique.

Cela me fait penser à un reportage que j'ai vu dans Globalmag.

Avec le réchauffement climatique, la banquise se réduit comme une peau de chagrin et comme dans certains endroits, les habitants manquent d'eau, je ne sais plus ou est-ce exactement, et bien, le pays concerné a décidé d'aller se servir dans la banquise.

Une équipe va prendre un gros morceau de banquise pour le ramener sur place et il n'y aura plus qu'à pomper l'eau dans un creuset qui se sera formé au centre du gros bloc de glace.

Déjà que les ours polaires risquent de disparaître à cause de l'activité humaine bah en allant se servir sur leur lieu de vie, on accélère leur disparition !

Parfois, les sujets de l'émission me font vivement réagir, même si je suis toute seule, on m'entend dire "bah voyons, et puis quoi encore ?" lol! Enfin, ce n'est pas si drôle car l'homme n'a pas l'air de prendre les bonnes décisions.

Le dimanche est calme, ça fait du bien.

Les chats sont tous en train de dormir avec cette chaleur sauf par moment l'asticot (June) qui a l'air de tourner en rond !

La semaine prochaine Manu est en congés du jeudi au dimanche inclus pour passer du temps avec moi. Je suis très contente.

J'espère que votre samedi s'est bien passé et qu'il en sera de même pour votre dimanche.

Je vous dis à demain.

Gros bisous ensoleillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:06

Bonjour les filles !

LUna, c'est chouette si tu as un meilleur suivi pour tes recherches d'emploi : on croise les doigts pour que ça marche !

Chouette aussi si vous avez quelques jours, Manu et toi, pour profiter un peu l'un de l'autre
ça s'est arrangé pour lui au boulot, on lui paie ses heures supp, maintenant ?

Tu sais, nous n'avons pas forcément de meilleurs produits ici, il faut acheter bio aussi; ce sont peut-être les recettes qui donnent cette impression , elles sont...colorées !

Pour le ventre, j'ai remarqué qu'on en avait moins en consommant des fibres, mais bon, ce n'est peut-être pas pareil pour tout le monde !

Eolia, c'est sympa si tu a retrouvé tes copines: comment va Reyielle, toujours des soucis avec son mari ? Je n'ose pas lui envoyer de mail pour avoir de ses nouvelles, car elle a été relativement froide quand j'ai quitté le forum, et elle ne prend jamais de nouvelles ( peut-être n'ose-t-elle pas non plus, je ne sais pas...)

Tu as mille fois raison pour l'administratif, ça nous tue à petits feu, si j'ose dire, c'est gonflant en tous cas : je te comprends et je te soutiens moralement !

J'espère que vous avez passé un bon WE, pour moi ce fut court ( bossé samedi) , mais hier nous avons été invités à passer la journée sur le voilier d'un copain, et là, je me suis REGALEE; cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de voile, ni barré un voilier; il a fait trés beau, c'était vraiment trés agréable !
Et nous voilà déjà lundi, je vais repartir pour ma semaine folle, mais j'ai fait le plein de vitamine D, et d'ions négatifs !

Je vous souhaite une bonne journée;
je m'excuse de ne plus avoir posté de prédictions chinoises, ni de pensées, depuis quelque temps, mais je n'ai même plus le temps de les consulter !
ça va se tasser un peu j'espère !

BONJOURS DE MAI 836309
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:46

Hello, hello !

Oui, en tout cas, la conseillère, de prime abord, m'a l'air plus "concernée" que les autres.

De plus, elle m'a l'air de mieux comprendre la situation d'un demandeur d'emploi que d'autres car elle a été à notre place et nous a expliqué ses petites galères comme la non-prise en charge des frais de transport parce qu'il manquait quelques km pour atteindre la distance prise en charge, etc.

J'espère que cette fois-ci, le suivi sera plus sérieux, qu'il y aura plus de soutien, d'investissements parce que dans les précédents suivis , les conseillers faisaient juste leur travail sans plus, pas vraiment d'investissement. Ils ne se sentaient pas vraiment concernés par notre vie, nos galère pour joindre les deux bouts, etc.

Merci, attention aux crampes si tu croises trop longtemps les doigts ! lol!

Oui, sa première semaine de congés, il l'a divisée en deux, il a eu son jeudi de repos + 3 jours de congés pour m'accompagner au salon et là il prend les 4 jours de congés restants pour être avec moi.

Comme il a fallu acheter un écran puisque notre télévision nous a lâchés et que Manu va devoir faire ses freins, on ne sait pas encore si on fera quelque chose pour mon anniversaire mais au moins il sera avec moi. Cette année c'est un samedi et le samedi c'est une grosse journée en restauration, là au moins je ne serais pas seule devant le petit écran.

29 ans ...

Manu me fait rire en disant "oh là là là, j'aurais bientôt 29 ans (en juin, pour lui), je deviens vieux" ! Pauvre petit chou ! lol!

Moi non, j'ai toujours un grain de folie et je ne me sens pas vieille ou prenant de l'âge, mais je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps en avançant dans le temps. Une bonne chose, en fait.

J'espère qu'il fera beau car d'après la météo, le temps risquerait de changer en milieu de semaine ...

Et chez vous, le temps est ensoleillé ?

Oui, oui, ses heures supplémentaires sont payées. En fait, comme ils sont au courant de notre situation, ils n'y a que les heures supplémentaires de Manu qui sont payées. Les autres doivent récupérer. Ce n'est pas juste pour les autres, c'est vrai mais en attendant, je ne vais pas me plaindre car ça nous permet aussi de faire face à des imprévus, de me permettre d'aller chez l'acupuncteur, etc.

Je pense que oui, ce doit être les couleurs ! J'avoue que certains produits comme la tapenade, les olives provençales (françaises), les navettes, etc me manquent ainsi que le bien-être que je ressentais de chez toi : en ville, mais on se sentait en pleine nature.

Manu trouve que j'ai perdu un peu de ventre, possible, ça se fera tout doucement.

En tout cas, on mange beaucoup mieux et ça c'est une très bonne chose.

Oui, comment va Reyielle ? Je n'ai pas de nouvelles non plus mais comme tu le dis Yla, peut-être n'ose-t-elle pas ...

J'espère que son mari va mieux.

Courage les filles, je me doute que les papiers administratifs sont une prise de tête plus importante lors qu'il est question de l'activité professionnelle.

Le week-end a été cool, à part une très grosse vaisselle mais cool. Je n'ai pas fait grand chose.

Chouette la balade, ça devait être super ! Je n'ai jamais fait ce genre de ballade mais déjà rien que le tour des calanques de Cassis c'était super et je t'en remercie encore ma Yla !

Tu es bien reposée, ça t'a fait du bien.

Bon courage pour cette nouvelle semaine folle folle folle, mais pas trop ! Tu peux encore aller au taï ji le lundi pour te détendre ?

Pas besoin d'excuses ma Yla ! Je comprends tout à fait, si tu as un peu de temps à toi, profites-en, je sais que tu penses à nous même si tu ne peux pas passer.

Courage.

Et toi Eolia, idem que pour Yla, courage, et penses un peu à toi, même quelques minutes pour souffler ok ?

Prenez soin de vous les filles.

Je vous embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:07

Salut !

Ici le beau temps continue après une bonne "douche" cette nuit.

Il faisait trop lourd, ça se sentait qu'il y allait avoir de la pluie.

Une surprise, Manu ne travaille pas ce soir. Il m'a appelée du travail pour me le dire.

Les patrons ont demandé à la responsable de faire récupérer les heures supplémentaires de tous les employés. Dommage, j'aurais bien aimé avoir d'autres heures payées, ça aurait fait du bien après l'achat de l'écran.

On a essayé de déposer notre vieille télé dans une ressourcerie mais personne n'en veut.

Il faut être un peu logique, je ne me serais pas débarrassée de ma télé si elle était en parfait état de marche !

Là, c'est soit un problème de tube cathodique soit une démagnétisation.

Comme ils réparent de tout dans ces ressourceries, je pensais qu'ils en voudraient mais non !

C'est dommage, elle ira en déchetterie.

Moi qui essayer de valoriser mes déchets en leur évitant la déchetterie, en essayant de leur redonner une vie ...

Hier, je suis tombée sur le c_l à la suite de la déclaration de ce ministre sur le Rsa.

Moi, je préférais travailler que survivre avec ce minima social.

De plus, je ne me considère pas comme une assistée comme il a su décrire les personnes qui en bénéficient !

Certes, je sais qu'il y a des abus mais quand même pour un représentant des citoyens français, il aurait dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler !

Et lui, n'est-il pas un assisté, les politiques en général, ne le sont-il pas, avec le salaire et les "à côté" qu'ils perçoivent alors que tant de gens se "crève" au travail pour un salaire et une retraite misérable ?

Grrr ...

Vendredi, j'ai mon second rendez-vous avec Vecteur. J'ai envoyé mon cv, et d'autres documents à ma conseillère en lui demandant une confirmation de la bonne réception de ces documents mais rien, pas encore de réponses.

J'espère que votre journée se passe bien.

Bon mardi.

Gros bisous ensoleillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:14

Coucou mesdames,

Alors on bronze par ce beau temps ?

Moi non, pas encore ! Et puis moi bronzer ? Non, je vire plutôt homard et Manu crevette cuite ! C'est un fait, souvenir d'Angleterre ! lol!

En ce moment, j'innove en cuisine !

Je modifie des recettes, j'en fais que je ne faisait pas avant comme des courgettes farcies avec leur chair, des champignons et du quinoa (pour remplacer les protéines de la viande).

Manu a terminé plus tôt ce midi. ce n'est pas plus mal, il reprend à 17h30 donc il part à 16h45.

J'espère que vos journées de travail ne sont pas trop épuisantes. Je vous envoie de belles pensées positives et mon soleil pour ensoleiller vos journées.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:19

Coucou les miss

On avait une envie de grand large Yla? C'est vrai que ce sont des moments très sympa quand on aime faire du bateau. (moi j'ai de mémoire le mal de mer).
La dernière fois que je suis monté sur un voilier c'était il y a trente ans à tahiti. J'avais mis une belle robe blanche en dentelle et comme il n'y avait pas de vent le voilier était immobilisé au milieu du lagon. J'ai préféré sauté à l'eau pour rejoindre la cote. Je vous dis pas avec ma robe blanche pour nager, c'était pas triste. Heureuse que dans le lagon on a pied presque partout avec les massifs de corail

Pour les prédictions t'inquiète pas parce que moi non plus je n'ai pas le temps de les lire et les assimiler en ce moment. On va dire que je suis dans une période ou je n'en éprouve pas le besoin

Luna c'est vrai qu'il y a des gens sous RSA qui voudrait travailler mais il y en a aussi beaucoup qui attendent de pouvoir avoir le RSA pour ne rien faire.

Ici il y en a un paquet et ils n'ont ni problème de dos, ni quoique ce soit qui puisse justifier que cela fait des années qu'ils travaillent pas si ce n'est qu'ils n'en n'ont pas envie.

Moi aussi je suis passée par là et heureusement que j'avais cette aide pour vivre en attendant de retrouver un boulot.

Et oui tu vas prendre un an Luna. C'est vrai que en vieillissant moi aussi je me trouve plus sereine.

Pour Reyielle je ne sais pas quoi vous dire mais je pense qu'elle est consciente qu'il y a eu un malaise sur l'ancien forum.

Si vous éprouvez l'envie de lui envoyer un petit message et bien faites le.

Dans un cas elle sera contente de vous lire et répondra et dans l'autre non et au moins les choses seront claires.

Il y a toujours dans la vie des moments ou on prend des décisions parce qu'une situation ne ne convient pas et nous gêne à un moment donné mais cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas bien la personne. C'est juste qu'à l'instant ou on a dit ou fait telle ou telle chose on le ressentait comme cela.

Il y avait besoin de recul. Personnellement j'ai été jusqu'à peu sans lien avec Reyielle parce que je n'y arrivais pas et puis un jour je lui ai envoyé un petit message et petit à petit cela va mieux.

Sinon rien de changé par rapport à son mari ni à ses efforts pour que ça change.

Mais tout cela ce n'est pas à moi d'en parler parce que c'est sa vie à elle.

Sinon Lundi soir virée près d'un étang à une demi heure de la maison ou on a passé la nuit et la journée du lendemain jusqu'à trois heure. Soleil, barbecue et farniente. Que du bonheur.

Le soir même grosse dispute avec mon mari donc du coup cela à retirer le bénéfice du week end mais bon c'est les hauts et les bas de la vie. J'avais du reprendre des forces à l'excès donc c'est moi qui me suis rebiffé sur tout ce qui ne me plaisait pas chez lui. Au moins c'est dit et monsieur s'active même si je sais que dans trois jours au plus tout sera passé aux oubliettes.

Pour le régime dur dur, je n'arrête pas de craquer pffff.

On dirait que les gens se sont donné le mot. Tiens dernier truc mon voisin nous à ramené de Paris une boite pleine de gateaux arabes (heu turc en fait parce que comme il dit c'est la culture turc et les arabes on copié) Enfin moi c'est le genre de gateaux qu'il ne faut pas me mettre sous le nez, c'est trop bon. Donc je disais à mon cerveau : non c'est pas raisonnable et bien je vous le donne en mille ma main les attrapait sans que le cerveau lui dise. Comme quoi une main peut être intelligente.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:21

Merci Eolia.

Oui, un an de plus, mais je ne me dis pas "ah qu'est-ce que je suis vieille" ou "oh là là là, j'approche des 30 ans", etc.

Lol, les pâtisseries orientales sont très bonnes et très sucrées alors on se ressert, c'est presque inconscient.

Ici, toujours du beau temps.

Aujourd'hui, je suis allée à un forum de l'emploi, bah les entreprises ne recherchent que des personnes pour remplacer leurs employés en congés ! Pas chouette !!

Demain, c'est mon rendez-vous avec Vecteur, l'organisme qui me suit pour 3 mois.

Samedi, on a décidé de se faire un plaisir, on fera des économies ailleurs, à midi resto bio et au soir, japonais.

Je vous aurais avec moi en pensée et dans mon cœur pour partager cette journée.

Passez une bonne soirée.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:30

Coucou,

Alors, aujourd'hui, j'aurais pu en tomber sur le derrière après une surprise désagréable.

On n'a pas pu faire le devis pour les freins car la direction du concessionnaire avait prévu le "grand ménage" dans la partie garage.

Un mécanicien a accepté de faire un tour en voiture avec Manu pour tester les freins. D'après Manu, heureusement que j'ai attendu chez le concessionnaire car j'aurais eu peur. Le mécanicien a freiné brutalement, etc pour tester les freins.

Pour lui, tout est ok, mais il peut en effet rester un peu de plaquettes qui tiendra quelques jours ou semaines. Pour être plus précis, il faut que l'on fasse un devis avec vérification du véhicule en détail.

La surprise désagréable c'est le montant du forfait. Il peut aller de 145€ (on avait prévu 200€) à 365€ !! Enfin, ça fait cher mais ça reste moins cher (à mon grand étonnement) que Norauto, etc.

Aujourd'hui, j'ai commencé un challenge, celui du livre "J'arrête de râler" qui dure 21 jours. A chaque fois que l'on râle il faut changer le bracelet de poignet (n'importe quel bracelet fait l'affaire. Il sert à visualiser le nombre de fois où l'on râle) et on remet le compteur à zéro pour les jours. Le but est de tenir 21 jours.

Toute la rédaction de Femininbio.com a décidé de le tenter et moi aussi, j'ai même convaincu Manu de le faire, lui qui se foutait de moi avant même le début du challenge (ce matin).

On a râlé quelques fois chacun, à cause de conducteurs imprudents sur la route ou de Manu qui s'amusait à me titiller !

Résultat, notre compteur repart à zéro. Le challenge reprend demain pour son second premier jour !

Le but est de se sentir mieux en prenant la vie du bon côté, en ne râlant pas, etc.

On s'est fait des fous rires ce matin après avoir râlé !

J'espère que votre vendredi se passe bien.

Très heureux anniversaire Mathilda. Je te souhaite tout le bonheur dont tu as besoin. Enormes bisous.

Bisous à toutes les deux, Yla et Eolia.

BISOUS

Je reviens dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:39

BONJOURS DE MAI Bouque11

AUJOURD'HUI C'EST TON ANNIVERSAIRE, LUNA !

Je te souhaite un trés heureux anniv',
plein de bonheur,
de joie et de chance, et...sans râler !

Merci pour tes souhaits pour Mathilda !
elle a été gâtée :
hier soir , ses amis lui ont fait la surprise de l'emmener fêter ça au resto,
et elle va sûrement faire une fête samedi prochain à la maison !
18 ans, c'est pas rien !
Je lui avais écrit une lettre qui l'a beaucoup touchée,
on lui a offert un super vélo ,
et la famille a rempli sa tirelire,
bref, elle est à plaindre !

Ton Manu t'a gâtée, j'espère, Luna ?
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:42

Merci ma belle ! BONJOURS DE MAI 35982

Bon, bah, je n'ai pas râlé de la journée, j'ai bien dit de la journée parce qu'au soir, Manu a trouvé le moyen de me faire râler ! Zut, je dois recommencer le challenge à zéro !!

Idem, ce matin.

Le challenge reprend donc demain (lundi 16).

C'est fou ça, on râle parfois pour rien.

C'est chouette cette anniversaire surprise, ça lui a fait plaisir.

Elle a été gâtée pour ses 18 ans.

Oui, Manu m'a gâtée.

Déjà, par sa présence, parce que s'il n'avait pas posé de congés, j'aurais été seule à midi et au soir jusqu'à minuit 30.

Ensuite, nous sommes allés au restaurant à midi et au soir. On a été raisonnable mais au moins on a pu y aller à ces deux repas.

J'ai aussi eu des livres, un de Laurent Gounelle, un roman "l'homme qui voulait être heureux" et un coffret de 4 livres de cuisine par saison.

Et puis, le reste du temps je suis gâtée.

Vous étiez là aussi en pensées pour cette journée, et chaque jour du quotidien.

MERCI DE VOTRE PRESENCE.

Passez un bon dimanche.

BISOUS BONJOURS DE MAI 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:17

Coucou !

Une nouvelle semaine commence et sous le vent, probablement bientôt sous la pluie. On se croirait en automne ou au début de l'hiver ! je serais presque tenter de rallumer un radiateur !

Manu a aussi repris le travail et moi aussi en quelque sorte car je n'ai pas fait grand chose pendant les 4 jours de congés de Manu ! J'ai retroussé mes manches hier après-midi et là je continue !

Et ben, j'ai des frissons !

Je recommence mon challenge demain car ce matin, j'ai râlé.

Heureusement, j'ai des chocolats pour me réconforter ! lol! On va essayer d'être raisonnable et de ne pas tout manger aujourd'hui !

Je vous souhaite de passer un bon lundi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:21

Attention , les chocolats sont piégés, tu prends 10 kg si tu en manges plus d'1 par jour ! lol!

Bon lundi à vous, les filles , je démarre ma semaine sur les chapeaux de roues !
Mais je les aurai, je les aurai ! BONJOURS DE MAI 6813


BONJOURS DE MAI 941964 BONJOURS DE MAI 941964 A VOUS DEUX !

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:31

10 kg d'un coup si j'en mange plus d'un, bah je vais être plus que raisonnable ! lol!

Je n'en ai mangé qu'un seul hier et Manu aussi. On partage.

Comme je le dis, le sucré appel le sucré. Je vois que je mange de moins en moins sucré depuis un moment parce qu'après avoir mangé mon chocolat, j'aurais pu en manger d'autres ! lol!

Ici, le temps a changé, vent et pluie (grosse averse samedi soir, juste après notre retour du resto japonais, on a eu chaud !). Il fait frais voire froid !

Manu a repris le travail pour environ 1 mois, après il sera en congés 2 semaines pour l'été.

Il ne travaillera donc pas le jour de son anniversaire.

Prochain rendez-vous à Vecteur, mardi 24 car les conseillers sont surchargés !

Repos cet après-midi.

Hier soir, gros coup de barre, et courbatures d'un coup, le vent soufflait très fort donc je sais pourquoi mon dos était capricieux hier soir.

J'espère que vos journées se passent bien.

Bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:39

Toujours au mois de mai, pour encore quelques jours ...

Ici, on n'a plus l'impression d'être en mai ... ah gla gla, il fait froid ! C'est le Nooord ! lol!

Du petit rangement au programme cet après-midi.

Demain, journée courses, il va falloir que je prépare ma liste de courses, que je ne fais pas en ce moment.

Je demande l'aide de Manu mais j'ai en réponse des "fais comme tu veux", "je te fais confiance", "et toi ?", "je ne sais pas", etc. Il ne m'aide pas ce filou à faire la liste de courses en me donnant ces réponses ! lol!

On tient, on tient, un seul cœur en chocolat par jour. Ce n'est pas l'envie qui manque d'en croquer plus d'un ! Je continue de partager mes petits cœurs avec Manu qui ne refuse pas un p'tit chocolat qui vient du cœur !

Je me régale en ce moment, des fraises, qui arrivent en avance : gariguette, mara des bois, etc

Dans mon Miam-ô-fruits : banane écrasée, et en fruits entiers une pomme, des fraises et des cerises. C'est plein de couleur !

Voilà, je suis en 100% bio, ce qui ne m'empêche pas de me casser la tête parfois pour le choix du repas ! lol!

Vos journées se passent bien ? Vous avez beaucoup de travail en ce moment ?

Bon mercredi

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:23

Un petit coucou

Oui Luna les journées filent à vitesse grand V et c'est vrai que je vais de moins en moins sur l'ordi.

Comme dis Yla fait attention à ne pas trop manger de chocolat, mais je sais que tu feras attention.

Un bisou à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:20

Oui je fais très attention.

C'est un cadeau et je ne mange, à mon grand étonnement, qu'un seul cœur par jour, avec une pensée pour l'amie qui me l'a offert.

Hier, pas de chocolat.

On est rentré en fin d'après-midi après les courses donc pas de chocolat.

Je suis contente car j'arrive à trouver des shiitakés frais et bio, et produits en France (réduction de l'émission de Co2 pour la planète).

Moi je suis passée aux 100% bio et Manu y est passé depuis ce matin, il ne restait que son petit-déjeuner qui n'était pas bio (il ne mange pas le Miam-ô-fruits comme moi).

Pas de rendez-vous cette semaine pour le suivi Vecteur. J'attends mardi car les conseillers sont en sous-effectifs par rapport au nombre de demandeurs d'emploi suivis.

Pour l'instant, pas d'offres d'emploi proposées. J'ai juste, pour mardi, modifié mon cv et préparé une lettre de motivation type pour le domaine du bio/bien-être.

Voilà.

Manu ne travaille pas ce midi mais il part à 16h45 pour commencer à 17h30 jusqu'à minuit car ils sont passés en horaires d'été comme ils disent (=fermeture plus tard qu'en hiver mais je ne vois pas vraiment de changement ! lol! )

Je crois que Manu n'aura plus d'heures supplémentaires. A peine, il en a quelques minutes qu'elles sont récupérées. Lui préférerait être payé.

Enfin, on se doute bien qu'ils veulent serrer la vis côté dépenses car l'un des employés qui a été prévenu de son licenciement, n'a toujours pas reçu sa lettre recommandée !

Ils sont plusieurs à penser que les patrons veulent commencer son préavis au 1er juillet (avec leur convention, c'est 2 mois dès 3 ans d'ancienneté) comme ça ils n'auront pas de besoin de prendre un renfort cet été et en plus ils ont demandé à la responsable de lui faire prendre ses 3 semaines de congés ainsi ils n'auront pas à payer de congés dans le solde de tout compte, idem pour les heures supplémentaires qui sont rattrapées dans son cas.

Manu le sent mal. Il craint une fermeture prochainement, ce qui je l'avoue ne serait pas le bienvenu pour nous car je ne travaille toujours pas ...

J'essaie de rester positive mais on a l'impression d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de notre tête.

Enfin.

Le temps est bof en ce moment : bizarre. Ni chaud ni froid, des frissons souvent.

Bon, je vais aller préparer le repas : blanc de poulet, poêlée de shiitakés et riz (basmati ou thaï).

Passez un bon vendredi.

A demain

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:54

Le week-end, déjà, ça passe vite hein ?

On arrive déjà à fin mai ...

C'est fou, ces derniers temps, je trouve que le temps passe vite. Et vous ?

Le soleil est de retour aujourd'hui ...

Vous avez du soleil chez vous ?

J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous passerez un très bon week-end.

Je vous fais de gros bisous.

Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:12

Bah finalement, le soleil s'est fait la malle ! Il revient par intermittence faire un coucou et puis il se casse, pas gentil monsieur soleil !! lol!

Il a plu cette nuit et là le vent souffle très très fort.

Aujourd'hui, pas de repos même si je ne suis pas contre une petite sieste car je me sens raplapla ! Ménage à faire, etc.

Je suis un peu sans goût. J'en ai marre de ne pas trouver d'emploi et que mon dos soit si gênant.

Les freins de Manu sont encore opérationnels, cependant, on va faire un devis début juin pour savoir où en sont les freins au plus près. J'espère qu'on aura pas de mauvaise nouvelle car je me vois mal avancer 365€ !!

J'ai des difficultés à avaler après avoir prononcé 365€ ...

Mardi j'ai rendez-vous à Vecteur. J'espère que les nouvelles seront bonnes ...

Possible que cette année, on ne bouge vraiment pas pendant les 2 semaines de congés de Manu, ce qui voudrait dire pas d'Angleterre évidemment. J'attends début juin pour faire les comptes ...

Décidément, j'aurais peut-être dû choisir une filière scientifique au lieu de la filière littéraire car je ne fais que ça, manipuler les chiffres !

J'espère que votre week-end se passe bien.

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:00

Coucou

Voilà je voulais vous dire que je ne viendrais plus sur le forum ou alors très rarement. Je trouve cela super sympa de la part de Luna de l'avoir créé mais plus ça va moins j'éprouve le besoin d'être sur internet.

Je préfère prendre le temps d'apprécier chaque belle chose de la nature et méditer.

Le peu de temps que je passe sur internet me permet de lire plus que de parler.

Si tu laisses le forum ouvert je passerai faire un coucou mais vraiment rarement donc ne me radie pas.

Il y a des moments pour chaque chose et en ce moment je m'éloigne du net.

Un gros bisou à toi et Yla quand elle repassera et j'ai vos mail de toute façon et je vous remercie d'avoir toujours été là pour moi

BONJOURS DE MAI 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:57

Bonjour !

Ah malgré le vent, le soleil est de retour !!

Ah, ah, c'est chouette !

Je comprends Eolia, et ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur !

Tu as bien raison, apprécier chaque belle chose de la nature et méditer est une merveilleuse manière d'apprécier la vie.

Oui, je vais laisser le forum ouvert.

Je ne supprimerais pas ton compte, tu pourras y passer quand tu veux.

Oui, tu as nos mails et tu es là pour nous.

Le contact ne sera pas rompu pour autant.

J'espère avoir de tes nouvelles régulièrement.

Bien, j'avoue que ton message est une surprise pour moi mais je ne ressens rien de négatif.

Je te souhaite très sincèrement d'être heureuse, de vivre dans le bonheur. Prends soin de toi ! BONJOURS DE MAI 35982

Yla, nouvelle semaine. On redémarre pour une semaine.

J'espère que tu as du temps pour te reposer en dehors du travail.

J'espère aussi que tu vas bien.

Tu vas toujours au taï ji le lundi soir ?

Aujourd'hui, repos après le ménage d'hier.

Demain, j'ai mon rendez-vous à Vecteur. On verra ce que ça va donner.

Passez une bonne journée.

BISOUS

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





BONJOURS DE MAI Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE MAI   BONJOURS DE MAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS DE MAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE FEVRIER
» BONJOURS DE MARS
» BONJOURS D'AVRIL
» BONJOURS DE JUIN
» BONJOURS DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Mai-
Sauter vers: