Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 12e LUNE :2e PERIODE : DIFFICULTE INITIALE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eolia

Eolia



12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12e LUNE :2e PERIODE : DIFFICULTE INITIALE   12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:36

Super, comme quoi même quand on pense avoir compris c'est bien d'en parler parce que ça permet de se positionner différemment par rapport au texte et ce qu'on pensait qu'il voulait dire.

C'est l'intérêt d'être plusieurs à lire un texte et d'essayer de le comprendre pour pouvoir l'appliquer.

Cela me fait penser aux personnes qui se gavent de pensées positives ou d'idées mais qui restent superficielles quand à leur compréhension et qui par conséquent ne les appliquent pas ou mal parce qu'elle n'en ont pas compris le sens profond. Elles ont juste cru savoir et avoir compris et c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir parce que j'aimerai que qui que ce soit qui passe sur le forum il puisse comprendre le sens profond.

Même si je ne m'en souviens pas toujours tes textes me font toujours cogiter au moment ou je les lis et je me dis : mais bien sure.

En fait ça semble tellement évident après coup.

Ce matin j'essayer par rapport à ton texte de faire comprendre à une personne qui m'avait posé une question sur le forum ce qui peut être manquait à sa façon de penser pour que son objectif soit atteint . Et bien j'ai du retourner voir le texte parce que mon petit cerveau avait encore tout transformer entre deux.
Non mais celui là, il est pénible parfois parce qu'il essaie de comprendre et après monsieur classe cela mais oublie la moitié des choses. Il va falloir que je le dresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12e LUNE :2e PERIODE : DIFFICULTE INITIALE   12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:31

T'as raison, faut les surveiller ces petits malins, sinon ils s'amusent à nous entrainer là où ça les arrange !

Moi, j'ai beaucoup évolué avec ces textes, bien plus qu'avec les autres, ceux qu'on lit partout et comme tu dis, qui restent finalement assez superficiels.

J'espère que vous en tirerez autant d'enseignements que moi...C'est l'intérêt du partage;
de plus , comme tu le dis, c'est intéressant de confronter notre compréhension à celle des autres, on évite ainsi de laisser passer certaines choses qu'on n'aurait pas vues tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12e LUNE :2e PERIODE : DIFFICULTE INITIALE   12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:39

Oui, les pensées positives, etc sont utiles à condition de les utiliser à bon escient.

Si c'est juste pour suivre la "mode" du zen, etc, ça ne sert à rien.

Les textes peuvent avoir plusieurs significations, après tout, nous sommes uniques, avec notre identité. C'est ce partage qui nous enrichit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12e LUNE :2e PERIODE : DIFFICULTE INITIALE   12e LUNE :2e PERIODE  : DIFFICULTE INITIALE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12e LUNE :2e PERIODE : DIFFICULTE INITIALE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DOUZIEME LUNE : 5e période : Du 25 au 30 janvier :ELEVATION
» DOUZIEME LUNE : LES BONS GERMES : 1ere PERIODE DU 04 AU 08 JANVIER
» PERIODE DU 30 DECEMBRE AU 03 JANVIER : RENOUVEAU
» DERNIERE PERIODE DE L'ANNEE : confrontation
» DEUXIEME LUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Sagesse du monde :: A travers le Yi Jing :: Les prévisions du calendrier traditionnel chinois avec le Yi jing-
Sauter vers: