Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjours de août

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunazen
Admin
lunazen



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:19

Bonsoir, bonsoir !


Oui, oui, on est en août depuis plusieurs jours déjà mais je n'avais pas pensé à changer le message ! lol!

Les journées sont "chargées" entre rangement/tâches ménagères, papiers à remplir, etc

J'espère que tout va bien pour vous.

Alors Yla ces vacances, tout se passe bien ?, le temps est agréable ?

Demain, journée courses et encore une fois, la liste n'est pas faite donc je verrais sur place en fonction de ce qu'il y a ce que je ferais à manger pour la semaine.

Je vais bientôt faire ma candidature pour la biocoop.

Je vais vous laisser, j'ai des trucs à finir partout dans l'appartement ! J'en ai mis partout !!! lol!

Bonne soirée Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:03

Ola les filles !

Nous voilà rentrés après 6 jours sur la costa del sol, qui porte bien son nom !
Playas, tortillas, sangrias, calor, y bonne humeur !
Nous y avons revus des amis et avons passé la semaine avec eux;
nous avons visité l'Alahambra, c'était magique !
Et nous voilà à l'heure espagnole : petit déj vers 11 h , dèj vers 15 h et dîner vers 10 h !

Nous devions repartir dans les alpes, mais comme mon père a été trés fatigué, je pars chez mes parents dimanche soir pour les aider.

Et vous, comment allez vous ?
Le temps est-il revenu au beau ?
Eolia est-elle partie en vacances ?
Pas trop dur le boulot pour Manu ?
Et comment vont vos petits et gros amis poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:42

Hola mi amiga como te vas ? ;-)

Tu nous a fait des rires dis donc : "playas, tortillas, sangrias" lol!

Je suis très contente pour toi, la semaine a été très agréable et amicale. C'est chouette.

Tu as bronzée ?

L'heure espagnole pour les repas conviendrait parfaitement à Manu !

Oh ... j'espère que ton père va vite récupérer. Comment va-t-il ?

Ici, ça va.

Je vais d'ici peu faire ma candidature pour la Biocoop. J'espère que cela portera ses fruits.

Manu me fait des remarques positives (es-t-il objectif ??) en me disant quand on va dans d'autres magasins bio "tu sais plus de choses qu'un tel ou une telle, tu pourrais être à sa place" lol! J'espère y avoir ma place prochainement ... ;-)

A part ça, le temps passe. En septembre, je vais faire un stage de yoga, 8h de pratique sur un week-end avec un maître indien qui serait super. Et en octobre, c'est mon stage de 2 jours et 1/2 sur le thème "Se nourrir" avec un côté nutrition et un bien-être (avec qi gong, do in, ...), j'ai hâte d'y être et je pense que même si je vais manquer à Manu, il a hâte d'avoir l'appartement pour lui tout seul !! lol!

Manu travaille toujours autant. Fin juillet, il était à +50h.

Le temps est bof bof bof. Vent, pluie, quelques éclaircies par ci par là. Ici, l'été a mis un autre costume, il s'est trompé !! lol!

Oui, Eolia, vacances or not vacances ?

Mes nounous se portent ... à merveille. June, "l'asticot" me fait des "misères", il s'amuse à renverser la poubelle (carton, papier) parce qu'il s'ennuie ... la NUIT !! Cependant, cette nuit, il a été sage. Il nous fait ça aussi quand on part la journée pour faire les courses et en rentrant, il ne fait que ça, demander des câlins !! C'est mon "p'tit chiant".

Les autres se la coulent douces : manger, boire, dormir et faire leurs besoins !! lol!

Là, à cet instant, ils dorment tous.

Manu est au travail alors j'en profite.

Dimanche, petite déception. La ducasse s'est installée dans la ville de son travail et donc, c'est "moules-frites" les 14 et 15 août et on comptait, dimanche midi (14) aller au restaurant japonais pour nos 7 ans ensemble. Comme il travaille on ira le mercredi avant d'aller faire les courses à la Biocoop.

J'ai eu un bouquin sur la "détox 100% vitalité" de Chico Shigeta et un autre sur les pâtisseries sans gluten/sans œufs. J'ai hâte de tester des recettes, et puis, souvent on oublie d'acheter des ingrédients, importants comme les œufs et d'un autre côté, ça permet aussi quelques économies puisqu'il y a moins d'ingrédients.

Oh oh oh, j'allais oublier. Nous ne mangeons plus de plats de la friterie, nous consommons 100% bio et ... bon, pour mon stage en octobre, je devais donner mon poids sauf que je ne me suis pas pesée depuis ma visite médicale pour Pôle emploi en février (je faisais 67kg à ce moment-là), il a donc fallu que je me pèse et bien que Manu a dit que je m'étais affinée, il fallait vérifiée. Je me suis donc pesée pour donner le résultat à l'organisatrice du stage et je pèse, roulement de tambour : 61kg (je me suis pesée habillée avec mes pantoufles) !! Manu en rentrant a donc voulu se peser afin de voir si de son côté il avait perdu et lui aussi mais plus 10kg !! Et on ne peut pas dire que l'on se prive car on s'offre assez souvent une pâtisserie bio, une part de fromage bio, etc

Je suis super contente car j'ai pu remettre un jean non porté depuis 2009 (la dernière fois c'était à Sète que je l'avais porté !!).

Après, petit coup dur. On a reçu les avis d'impôt et vous savez quoi, la moitié du Rsa que j'ai perçu a été déduit de la prime pour l'emploi de Manu (vu qu'on est déclaré ensemble). En fait, l'Etat récupère la moitié de ce qu'il me donne (déjà que je n'ai pas grand chose !), et donc l'année prochaine Manu n'aura pas de prime pour l'emploi ...

J'espère encore plus être prise au magasin bio.

Je vous tiendrais au courant.

Et toi Yla, racontes tes vacances, etc ?

Et toi Eolia, quoi de neuf ?

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
lunazen
Admin
lunazen



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:45

Coucou ...

Que le temps passe vite ... !

Après une belle journée ce mercredi, la pluie a de nouveau fait son retour ! Le temps a la tête à l'envers !

On s'est promené avant d'aller faire les courses ce mercredi et en rentrant, il a fallu aller d'urgence chez le vétérinaire, Cachou avait l'oeil gonflé, une grosse conjonctivite. Depuis, ça se dégonfle. Je suis soulagée que ça ne soit pas un ulcère.

Manu est "tatoué", car mémé (c'est la doyenne féline de la maison) ne l'a pas manqué ! Et pour ce qui est de l'application de la crème, on doit être malin car elle sent quand Manu s'apprête à lui mettre la crème ! Elle prend ses pattes à son cou et file sous le lit !

J'ai postulé pour des offres en magasins bio dans la région, j'espère que ça portera ses fruits.

Je vous tiens au courant.

Comment allez-vous ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:10

Coucou les coupines

Je commence à sortir le nez de tout ce que j'ai a faire mais je dois dire que du c oup je me suis déshabitué de l'ordi donc à part répondre à des mails de temps à autre, je lis sur les forum mais ne participe plus pour le moment

J'espère que ton papa va mieux Yla , avec cette chaleur cela ne doit pas arranger les choses.

Super ton cadeau d'anniversaire au moins tu as profité

Luna j'ai vu que tu allais faire un stage de yoga en septembre, moi aussi je cherche un stage à faire comme on va être en vacance aux environs du 15 septembre. J'aimerai partir en camping car une semaine et faire une semaine un truc qui me plaise vraiment dans un des domaines que j'aime.

Sinon grande nouvelle, j'ai réussi à soigner ma tendinite et vous savez comment?

J'avais essayé à l'époque l'huile essentielle de gaultérie, menthe poivrée et eucaliptus citroné le tout dilué dans de l'huile végétale mais le résultat n'étant pas probant j'avais plus ou moins renoncé.

Mon père a eu très mal au dos et n'arrivait pas à ce que ça passe donc sa pharmacienne lui a conseillé de la gaultérie couchée en massage et là miracle il n'avait plus mal. Il m'a donc dit ce qu'il utilisait et je lui ai dit avoir essayé mais sans résultat. En fait en discutant il coupait très peu la gaultérie contrairement à moi.
J'ai donc retenté en mettant pure trois gouttes là ou j'avais mal et je massais un peu et après je mettais un tout petit peu d'huile végétale et là super en deux jours plus de tendinite.

Enfin elle est toujours prête à réaparaitre mais j'ai la potion magique sous la main.

Par contre un point au poumon qui lui restait et à l'époque j'avais déjà eu cela et rien aux examens donc le docteur m'avait dit que quand on a un nerf ou je ne sais quoi coincé dans la colonne vertébrale cela peut donné cet impression d'avoir un point au poumon. Mais comment décoincer un nerf dans la colonne. Malgré les étirements rien à faire

Après avoir soigné ma tendinite, j'ai lu un article sur une sorte de son que font les moines bouddhistes. Myoho Renge Kyo. J'ai donc été sur vidéo de google et il y avait le chant et je l'ai donc fait en même temps et là j'ai senti ce son grave vibrer dans ma colonne et du coup ça a débloqué.

Enfin bref une Eolia pratiquement neuve

Voili voilou pour les news

Un gros bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:12

A oui j'oubliais la gaultérie à aussi marché sur ma soeur avec sa sciatique et ma belle mère avec sa lombalgie. Un tit massage et hop comme neuve.

Je dis ça pour ma Luna et son mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:44

Coucou !

Et bien j'espère que tu vas pouvoir partir quelques jours vadrouiller en camping car !

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer la gaultérie pour mon homme qui a toujours mal au dos aussi !

Tu peux me donner le lien pour le son qui débloque le blocage aux poumons , s'il te plait ?

Mon père va mieux; il a enfin accepté de modifier son alimentation qui était trop riche et chargée; on verra s'il poursuit cette diététique...

Pour moi c'est la dernière semaine de vacances ; j'ai du rangement à faire, et du bricolage, mais avec cette chaleur, j'ai du mal à bouger entre 10 h et 20 h !

J'avais loupé l'info sur le yoga, Luna, c'est cool, oui ! tu nous raconteras ?

Je reprendrai de mon coté le tai ji le 5 septembre, mais je n'ai pas vraiment arrêté, je le fais chez moi de temps en temps...

Je vous embrasse les filles,
passez une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:10

attention tout ce que je dis à marché pour moi. Peut être une question de vibration qui correspond à la mienne mais pas forcément à celle de quelqu'un d'autre.

A essayé de toutes façon c'est comme cela qu'on sait si oui ou non ça fonctionne pour nous.

https://www.youtube.com/watch?v=tNbU2-9YcGI

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:45

Bien sûr, je le sais bien ...

Mais on va essayer, merci ma belle !

mille bises Bonjours de août 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:49

Coucou Eolia ;-)

Oui, je vais faire un stage de Hatha Yoga avec un maître indien qui vient une fois par mois à Hem dans le Nord. Le stage dure un week-end (2 x 4h) et se termine le dimanche par un déjeuner végétarien.

Si cela me plait, je le ferais peut-être chaque mois.

En en octobre, c'est mon stage de nutrition/bien-être (avec do-in, qi gong, etc).

J'ai hâte !!

Et Manu vient de m'apprendre qu'à Douai, il va y avoir à partir du 3 septembre, une expo sur le Tibet, etc, j'y trouverais peut-être un bol tibétain qui me conviendra ...

C'est super que tu aies réussi à soigner ta tendinite.

En effet, la gaulthérie couchée est très efficace.

Une huile essentielle très diluée agira sur une plus longue durée. C'est comme si il y avait une libération prolongée de ses principes actifs. Et elle agira sur une zone plus étendue. Moins diluée ou appliquée pure (il est préférable de faire un test dans le pli du coude), elle agira directement sur le point ciblé. Ses principes actifs agiront quasi-instantanément.

Pour la tendinite, tu peux aussi utiliser le lavandin.

En fait, tu as peut-être un trouble dû aux gestes répétitifs sollicitant ton bras.

Pour le nerf, aucune idée ...

Le plus important, c'est que tu te sentes soulagée.

Merci Eolia. La gaulthérie, je l'ai utilisée la toute première dans un roll-on acheté à Nature&Découvertes (roll-on spécial dos) et ça s'était avéré super efficace, j'aime bien changé là c'est macérât de millepertuis avec huile essentielle d'eucalyptus citronné et romarin camphré.

Bisous Eolia




Coucou Yla ;-)

J'aimerais bien aussi avoir le lien Eolia ... Merci !

Je suis contente que ton père va mieux et j'espère que comme tu l'espères, il suivra sa nouvelle diététique.

10h et 20h sans bouger avec la chaleur, il fait lourd à ce point chez vous ? Tu m'envoies un peu de soleil parce qu'ici, il pleut et beaucoup. On a eu un très gros orage lundi soir qui a craqué si fort que Grisou le gros pépère a sursauté dans le lit avec le bruit que ça faisait !!

Oui, je vous raconterais le Yoga. La personne qui m'a parlée de ce stage, c'est celle qui organise celui d'octobre (nutrition/bien-être), a dit que la maître indien était formidable. Il y aura :

principes et philosophie
asanas relayés de pranayama
et relaxation chantée

Le samedi, c'est 15h-19h et le dimanche 9h-13h suivi d'un déjeuner végétarien.

Le blog du maître indien est en construction mais voici le lien : http://srivenudas.blogspot.com/

Tu nous raconteras comment s'est passée ta reprise de taï ji ...

Bisous Yla

Idem, je vais essayer.

MERCI

Très bonne journée mes amies

BISOUS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:59

J'ai mis le lien plus haut Luna.

J'ai regardé un peu le site que tu dis mais ma première pensée à été de me dire pourvu que Luna n'en fasse pas trop et reste coincée. Tu aurais l'air maline les pattes coincées en tailleurs.

Tu me diras quand tu auras essayé Yla ce que cela a donné pour ton homme.

Ici pluie le matin et chaleur pas possible après.

Pas très agréable devant un four.

Pour les vacances mon mari aimerait que nous partions sur l'Ardèche donc on va lui faire plaisir bien je ne sois pas trop rassuré quand aux routes. J'espère que ce n'est pas trop escarpé parce que moi et les ravins, c'est des coups à me rendre malade. Enfin peut être que je m'étonnerais moi même mais dans le doute......

Avec la chaleur maman fait beaucoup de tension. Si vous avez un truc naturel pour ça.......

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:15

Pour ta maman, je n'ai pas d'idée, mais je vais voir si je trouve un truc.
Déjà, il faut qu'elle s'oblige à boire 1 l d'eau par jour.

Mon homme n'a pas vu de changements avec la gaulterie...Je suppose que son état est déjà trop avancé...

Je te souhaite de bons congés : l'Ardèche est trés agréable en cette saison, quoique assez chaude, et pour les routes, c'est surtout dans les gorges que la route est sinueuse et escarpée.
Mais ça vaut le coup d'oeil, vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:50

Normalement, ça devrait aller, tout le monde y va à son rythme, en fonction de ce qu'il peut faire et les postures seront adaptées pour moi par le maître car j'ai parlé de mon dos à son élève.

Les routes, je me souviens encore des montées et descentes vertigineuses pour aller à Sète, et le vide sous nos pieds quand nous avons emprunté le pont de Millau. Étrangement, je suis plus stressée sur l'A1 ou quand nous sommes sur le périphérique parisien.

Je regarderais si je trouve quelque chose pour la tension.

Bisous

La gaulthérie est il me semble parmi les huiles essentielles les plus efficaces pour ce type de douleur.

J'espère quand même que Jean-Luc a des moments de répit, où son dos le laisse tranquille.

Comment se sont passées tes vacances dans l'ensemble Yla ?

C'est pour quand la rentrée ?

Enormes bisous



Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:27

Ma rentrée est déjà passée, ce lundi, mais pas facile car je me suis fait une fracture de l'épaule droite en ratant une marche en pleine nuit chez moi.
Je porte donc une écharpe spéciale et c'est plutôt douloureux...

Comme je peine à écrire avec la main gauche, je ne vais pas m'éterniser, là, je reviendrai quand ça ira mieux.

Bon week end à vous ! Bonjours de août 941964
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:27

Comme quoi cela ne marche pas avec tout le monde. C'est peut être autre chose que musculaire ou inflammatoire

Je vois que tu as fait une rentrée fracassante et que tu ne t'es pas ratée.

En essayant de prendre cela d'un bon coté cela va te permettre d'experimenté un peu plus la pratique bouddhique concernant la souffrance. Allez vers la douleur, ne pas l'ignorer, l'analyser la reconnaitre et ensuite elle n'a plus de raison d'être.

Allez ma Yla tu n'a plus qu'a essayer jusqu'à ce que ça marche et après tu seras bonne pour tenter le concours "devenir Yoggi"

Luna toi fait attention, on a déjà Yla qui est mal en point donc prudence avec ton dos et ton stage.

Tu ne me rassures pas avec les routes d'Ardèche. J'en connais une qui commence à se dire qu'elle va peut être changer de direction parce que si c'est pour passer des vacances à avoir l'estomac en boule c'est pas trop le but.

Je viens de donner un conseil à Yla et je ne le suis pas pour moi. Bouhhh

Je devrais me dire tant mieux que les routes soient escarpées comme ça je vais pouvoir essayer de ne pas avoir peur et comme cela de grandir encore dans mon apprentissage des pratiques bouddhiques.

La peur empeche d'évoluer et provoque la souffrance.

Bon je vais méditer sur cela cette nuit. Profiter des vacances pour dépasser mes peurs ou partir dans une région plate. Il faut dire qu'avec mon vieux camping car c''est pas de la tarte, on ne sait jamais des fois qu'il refuse de monter les pentes ou que les freins lachent pendant les descentes. J'arrête parce que sinon je pars plus.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:18

Aïe aïe aïe, ça doit être douloureux ... Prends soin de toi ma belle et reposes-toi.

Bonjours de août 35982 Bonjours de août 35982 Bonjours de août 35982

Promis Eolia, je ferais attention mais ne t'inquiètes pas trop, le prof et son élève sont au courant de mes problèmes de dos et ils vont adapter les mouvements pour moi, maintenant, chaque stagiaire ira à son rythme et jusqu'au maximum de ses possibilités sans forcer.

Je suis donc confiante.

Ne panique pas Eolia, tout ira bien. Ne change pas tes projets à cause des routes. Si j'avais fait cela, je n'aurais jamais rencontré ma Yla ainsi que sa famille et d'autres amis.

Oui, la peur est un frein, un obstacle à franchir.

En voiture, je suis beaucoup moins stressée qu'avant mais pas assez pour passer mon permis et de toute manière, je n'en ai pas les moyens pour l'instant.

Si tu veux le Nord/Pas-de-Calais, c'est plat de chez plat !! lol! N'hésites pas à aller dans le Sud, c'est si beau !!

Eolia, stop, tu es en train de paniquer sur des choses qui ne sont pas arrivées puisque tu n'es pas encore partie et sur des choses qui n'arriveront pas, soies confiante et pars l'esprit léger et tranquille pour profiter pleinement de tes vacances.

Après un très beau samedi, la journée a commencé avec l'expo sur le Tibet, la nouvelle semaine commence avec de la pluie et pourtant, le ciel était clément ce matin, là, c'est la grosse averse.

L'expo : bien, sans plus. Je trouve que les organisateurs ne vont pas très loin dans leurs idées. En plus, ils ont intégré des statues de divinités indiennes (Shiva, Ganesh), alors que Bouddha aurait peut être dû être plus représenté.

Côté artisanat, pas beaucoup de stands mais je suis repartie avec quelques trucs comme ENFIN un bol chantant. Coïncidence, le seul que j'ai réussi à faire chanter a le symbole de la connaissance gravé à l'intérieur, au centre. Pourquoi coïncidence ? Parce que je suis une personne qui aime découvrir, apprendre des choses, ... J'ai également trouvé un bracelet tibétain, entre autres.

Le stage de yoga se fait ce week-end, je vous raconterais son déroulement.

Bon lundi

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bonjours de août Empty
MessageSujet: Re: Bonjours de août   Bonjours de août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours de août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS DE FEVRIER
» BONJOURS DE MARS
» BONJOURS D'AVRIL
» BONJOURS DE JUIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Août-
Sauter vers: