Sagesse du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sagesse du monde

Grandir, s'épanouir en approchant la sagesse de diverses cultures.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BONJOURS DE FEVRIER

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:24

Si Eolia est bavarde, j'en connais une autre !
Ici on dit "une bazarette" !

Eolia, j'adooooore être seule chez moi; mais ce n'est pas souvent car mon homme travaille à la maison !

Non, non, Luna, ce n'est pas une infusion, mais une décoction qu'il faut faire : donc 10 à 20 mn dans de l'eau frémissante sur le feu;
oui, tu peux commencer avec gingembre et citron ;

Manu va mieux on dirait ?

Il a reçu la ceinture que tu lui as commandée ?

Bon, moi, je retourne à ma compta, ça n'avance pas vite, pffffffffffff....

BOn aprem les filles !



Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:26

Coucou

Je vois que tu connais le problème des hommes à la maison alors Yla. Toujours le trop et le trop peu. Luna je suis sure que tu aimerais que Manu soit un peu plus là.

Ce que j'aime par dessus tout c'est que je n'ai personne dans mes pattes et que je peux faire dès le matin ce que j'ai a faire. D'habitude c'est pas possible dans la mesure ou il dort très tard et après télé donc j'essaie de ne pas faire de bruit et ça me décale tout.

Moi je suis lève tôt , sieste et couche tôt si je peux et lui le contraire. Pas toujours facile à vivre.

Le copain avec qui il travaille en ce moment pour bricoler l'attendait à 8 heure du matin pour commencer et monsieur est arrivé à 9h30. Comme il me disait cela en rentrant manger avec son copain le midi, j'en ai profité pour lui dire que c'est lui qui était en décalé.

Pour le jardin de ma fille oui c'est bio sans le label. Tout est naturel et sans produits.

Moi je n'aime pas trop le jardinage et cela depuis petite mais aucune cause n'étant désespérée je me dis que ça viendra peut être un jour.

La fois ou on a essayé de faire pousser des légumes (enfin mon mari) cela a été une catastrophe. Tout les légumes ont été abîmé à cause du temps trop pluvieux et dans les autres jardins des gens aussi. Du coup cela a fait beaucoup de boulot et de frais pour rien parce que à part les haricots le reste on n'en a pratiquement pas eu. Ah si deux melons qui semblaient en bonne voie mais que le chien à pris pour des ballon et nous a dépouillé avant qu'ils soient bon à cueillir.

Je suis obligé de changer de coin pour la promenade de mes chiens et avec les chasseurs et les gens c'est pas évident. Là ou on allait le plus il y a trois marcassins qui sont morts noyés et comme personne ne les enlèvent de l'eau ils pourrissent et ça pu comme pas possible.

Les poissons doivent être content mais nous moins.

Sinon oui je l'admet je suis très piplette quand j'en ai l'occasion et que le sujet me plait. A la limite que pourrais même devenir saoulante parce que comme j'ai rarement l'occasion de pipletter quand je me lance c'est pas pour rien. Pour peu que la personne en face le soit aussi, alors là on est pas tiré d'affaire.

Depuis ce matin je recherche activement mon chargeur d'appareil photo mais rien de rien. Du coup je ne peu plus me servir de l'appareil. Pfff dégoutée. Je vais voir si ils en vendent séparemment. Je me demande si je ne l'ai pas prêté à mon fils pour le sien mais il va me dire que non bien sure.

J'ai tout essayé, la visualisation, le pendule, le grand ménage. Rien. enfin si j'ai retrouvé le trousseau de clefs de mon mari qu'il avait perdu il y a trois mois. Le pire c'est qu'on a deux tiroirs et qu'on avait déjà regardé dans les deux puisqu'il le met souvent dans celui de droite ET en fait il était dans celui de gauche ou on avait aussi bien sure regardé. J'ai pas tout compris parce qu'au moins un des deux auraient du le voir mais le principal c'est qu'on l'ai retrouvé. Cela aurait été mieux un peu plus tôt car il y a un mois je lui ai refait les clefs pensant qu'on ne le retrouverait pas. Il m'en reste encore un à retrouver qu'il a perdu aussi. Il faudrait un bip à ses trousseaux de clefs.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:26

Bonne recherche, mais tu connais la petite phrase : " c'est quand on ne cherche plus qu'on trouve !"
C'est tellement vrai et pour tant de choses...

Bon, je vous faisais juste un petit coucou avant de partir pour ma longue journée !

je vous la souhaite excellente !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:20

Si Eolia est bavarde, j'en connais une autre ! (Yla)

Tu parles de qui Yla, moi je ne vois pas ? lol!

Ah ok, une décoction ... C'est noté dans ma caboche.

Manu, aller mieux ? Un peu fatigué parce qu'il travaille midi/soir alors qu'avant de temps en temps il avait un midi ou plusieurs de libres, à part ça il va très bien.

Qui a reçu la ceinture ? Manu l'adulte ou l'enfant ? lol! Oui, il l'a reçue hier après-midi et il l'a mise aussitôt car suite à sa perte de poids, il perdait plus ou moins certains jeans. Il est ... hum, aux anges !

Courage ma Yla, tu vas gagner ce combat : Yla 1- Compta 0 !

Oui, j'aimerais que Manu soit plus souvent là surtout le soir et le midi mais j'aime aussi être tranquille :

*le matin pour me réveiller en douceur, enfin à ma manière parce que la sonnerie du réveil de Manu est plutôt "brutale" le matin, un genre de métal/rock, alors que moi, je serais plutôt sons de la nature au réveil.

*et l'après-midi, pour lire, ranger au calme.

Manu n'est pas du matin et bien que je suis ses horaires de coucher, je me lève avant lui.

Avant d'être avec Manu, je me levais à 6h en semaine (samedi compris) et à 7h le dimanche, et j'étais en pleine forme, là comme je suis couchée entre 23h30 et 1h30 et que pour mon dos, 8h de sommeil c'est préférable, bah je ne me lève plus à ces heures-là.

"Pour le jardin de ma fille oui c'est bio sans le label. Tout est naturel et sans produits."

Bah, tu vois, tu consommes plus souvent bio que tu ne l'imaginais, va falloir prendre ton panier et aller faire tes courses dans le potager de ta fille maintenant. lol!

Pauvres melons ! lol!

Mon père semait de tout : haricots verts, "au beurre", laitue, tomates, oignons, échalotes, carottes, pommes de terre, cornichons, fraises, ...

Là, mes parents ont déménagé, le jardin est plus petit et je sais que mon père qui adore la saveur piquante a semé des piments. Une fois, dans son assiette, je l'ai vu mettre : poivre, harissa, et croquer des piments.

J'ai voulu, plus jeune, essayer de croquer un piment. Premier bout, je fais ma maline, deuxième bout avec les graines (qui contiennent la capsaïcine) j'ai ... euh changé de couleur ! lol!

La ville ne s'occupe pas d'enlever les animaux morts ?

"Sinon oui je l'admet je suis très pipelette quand j'en ai l'occasion et que le sujet me plait. A la limite que pourrais même devenir saoulante parce que comme j'ai rarement l'occasion de pipeletter quand je me lance c'est pas pour rien. Pour peu que la personne en face le soit aussi, alors là on est pas tiré d'affaire." (Eolia)

Tiens, ça me rappelle quelqu'un mais qui ? lol!

C'est bon, c'est moi, j'avoue ! lol!

Un trousseau de clés retrouvé au bout de trois mois, c'est mieux que rien, bonne chance pour retrouver ton chargeur. Je t'envoie de bonnes ondes pour t'aider en te souhaitant de ne pas attendre trois mois.

" c'est quand on ne cherche plus qu'on trouve !"(Yla)

Tu as tout à fait et pour un tas de choses, aussi différentes soient-elles.

Je m'en souvent compte quand je cherche un truc, un nom, etc et d'un coup paf je le sors à Manu qui doit se demander pourquoi je suis si contente de dire tel mot avec un soulagement étrange ! lol!

Bon courage Yla. Bon après-midi de travail.

Ici, lever "tôt" car j'avais ma visite médicale en fin de matinée. J'attends les résultats. A part, les classiques tests de vision et d'audition, juste des questions. En fait, si j'avais consulté mon médecin, ça aurait été la même chose sauf que j'aurais payé ma consultation !

Demain, courses. On repart à la Biocoop, il y a beaucoup plus de choix notamment avec les légumes "anciens" (panais, topinambours, etc). On passera peut-être à Ikea voir pour une bibliothèque ou une grand étagère car je commence à manquer sérieusement de places pour mes livres que je dois mettre les uns devant les autres, ce qui n'est pas pratique car il faut parfois en sortir plusieurs pour en lire un seul.

Manu est en route, il vient de m'appeler. On va déjeuner puis il se reposera un peu car il repart à 16h45.

Le temps, bah il n'est plus ensoleillé mais ça va, il ne fait pas trop froid.

Depuis le début de la semaine, on est "sur le c-l" car en face de l'appartement , il y a un lycée et des ouvriers sont en train d'abattre des grands arbres comme ça a été le cas dans la rue quand les trottoirs, la route et le parking du lycée ont été refaits. On n'entends même plus les oiseaux quand il pleut, entre autres. On voit beaucoup moins de moineaux et autres oiseaux. Ils ont abattu des arbres qui avait plus de 50 ans (d'après un voisin) ! C'est dommage.

Bon j'y vais, je vous dis à demain

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:09

Tu te rends compte Luna si tu bossais dans la journée Manu et toi vous ne pourriez plus vous voire avec ses horaires.

Finalement le coté positif c'est que vous pouvez passer un peu de temps ensemble.

Yla j'espère que tu t'en sors de ta compta. Il faut vraiment tout savoir faire maintenant.

Depuis hier soir c'est pas la grande forme, enfin là ça va mieux mais ce matin et dans la nuit c'était dure dure. Symptome de la gastro mais sans que ça se déclenche. Par contre fièvre pendant toute la nuit. Je grelottais puis avais chaud. Ce matin cela allait un petit peu mieux mais vraiment sans plus. Toujours les nausées.

Du coup j'ai réarrêté l'actaea. Je ne sais pas si ça a un rapport mais cela fait deux fois que je me sens bizarre après 3 ou 4 jours que j'en prend. Je ne vais pas insister pour le moment. Peut être que je ne supporte pas même si on ne lui trouve pas d'effet indésirable.

Je me suis reposée un peu et là ça a l'air d'aller pas trop mal. Il vaut mieux vu qu'il y a un match de foot ce soir à la télé Et qu'on risque de bosser

Sinon j'ai pris des tisanes verveine menthe (bon c'est pas le top puisque fait en sachet et en grande surface) mais c'est mieux que rien. Et tout à l'heure thé vert.

Mon jus de citron bio pour la détox et maintenant il n'y a plus qu'a attendre que l'énergie revienne

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:50

Pour ta gastro, coca sans bulles , essaie, tu verras !
Tu mets du coca dans un verre et tu l'agites bien avec une fourchette jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, et tu bois ça !

Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:25

Trop tard c'est parti. Là ça va bien. Mais je mets de côté dans ma tête pour le prochain coup.

J'ai transmis l'alimentation anti cancer que tu m'avais envoyé par mail et du coup la personne a parait il tout acheté pour suivre le programme. Elle semble avoir décidé de se battre et non plus de laisser aller. Donc une bonne nouvelle et par l'intermédiaire de maman m'a chargé de te remercier.

Une pensée pour Luna qui va faire ses course pour la semaine, et le parcours du combattant pour essayer de trouver plein de choses bio.

Finalement on n'a pas eu tant de monde que ça hier soir. Donc cela c'est bien passé. Je n'aime pas trop les journées de rush parce que après on se sent vidée et usée et le boulot est ininterressant dans la mesure ou on n'a pas le temps d'échanger un mot avec les gens.

Je vais continuer mes classements de gauche et droite et ménage et promenade chiens

Je vous souhaite une bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:55

Je suis bien contente pour l'amie de ta mère.

Ce que je trouve génial dans cette alimentation, mis à part ses bénéfices indéniables pour lutter contre le cancer, c'est qu'elle permet justement de s'investir personnellement dans le combat contre la maladie, d'aider son corps à lutter ; du coup, les personnes se sentent moralement combatives, elles ne sont plus assistées, elles participent à la guérison, et c'est une énorme différence !

Bonne promenade !

Bonnes courses Luna !

Moi je retourne à ma compta, ça commence à me gonfler !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 941964
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:04

C'est ce qui se passait quand je travaillais à Cultura puis dans le magasin de Béthune (bien que là c'était un 25h/sem, mardi/mercredi/vendredi). A Cultura, je pouvais commencer à 8h et terminer à 16h ou le plus tard possible 12h et terminer à 20h.

Le soir, je restais donc debout, je faisais du ménage, la vaisselle, le repas du lendemain midi car je prenais un repas fait maison, etc, c'était le seul moyen de se voir le plus souvent.

Heureusement, on avait réussi à avoir le même jour de repos et les mêmes congés mais en période de travail, pour se voir, Manu me conduisait au travail le matin quand je commençais à 8h ou 9h et il venait me récupérer à 16h ou 17h mais là encore tout dépendait de ses horaires.

Oui, on se voit plus du fait que je suis à la maison même si le soir, il me manque parfois, même si c'est juste pour l'avoir à côté de moi en regardant un film.

Eolia, si c'est la gastro, reposes-toi un maximum en fonction de tes possibilités.

La coca dégazéifié, ça marche. Pourquoi ? Aucune idée.

En cas de diarrhée, le charbon végétal fonctionne bien, à prendre éloigné d'une prise de médicament (3 h au moins). Je le prends sous forme de gélules sinon gare aux dents noires ! lol!

Je suis contente pour l'amie de ta maman Eolia, c'est une très bonne nouvelle.

Et quel parcours les filles ! J'ai trouvé mes légumes, fruits, etc. J'ai aussi trouvé ma cannelle en poudre.

J'ai aussi trouvé mon étagère pour mes bouquins. 2 cartons à monter au troisième étage. J'ai eu le plus léger et Manu a pris le plus lourd et qu'est-ce qu'il était lourd car après je l'ai poussé pour le mettre dans ma pièce détente afin que les minous ne se servent pas du carton pour faire leurs griffes.

Il ne me reste plus qu'à la monter !

Alors ce ménage et cette promenade Eolia ?

En parlant de l'étagère, qu'est-ce que j'étais mal à l'aise en voiture ! Pour rentrer l'étagère, j'ai dû rabattre mon siège et la banquette juste derrière et m'asseoir derrière Manu (la banquette arrière est en deux parties) et je me sentais oppressée de ne pas voir la route. Peut-être parce que j'étais passagère arrière quand j'ai eu l'accident de voiture (avant d'être avec Manu) ? En plus, je n'étais pas bien car en entrant sur l'autoroute une voiture a failli nous rentrer dedans !

Mauvais passage !

Ce midi, j'ai mangé un tajine avec de l'agneau : délicieux. Je ne pensais pas en avoir autant. Je n'ai plus l'habitude de manger des portions aussi grosses (enfin à mes yeux) car c'était la part pour une personne.

En parlant d'alimentation Yla, j'ai acheté des azukis à la Biocoop car ils en avaient. J'ai lu sur le site la diététique du tao, que c'était bien pour les personnes souffrant du dos, etc.

Conclusion : les courses se sont bien passées et sous la pluie, le soleil ayant pris la poudre d'escampette ! Vivement son retour !

Ma Yla, courage, courage pour la comptabilité, tu vas enfin voir le bout.

Anne de Femininbio.com m'a proposée de revenir au salon Planète Durable et quelle déception en voyant les horaires de train, il n'y a pas grand chose et pour le retour il faut compter entre 3h30 et 5h30 de trajet en passant par Le Mans, Amiens ou encore Bruxelles alors qu'habituellement je prends soit un TGV direct Lens-Paris Nord soit le Ter Lens-Arras puis le TGV Arras-Paris Nord.

Qu'est-ce qu'il se passe à la Scnf ?

Pour l'instant, je ne sais donc pas si j'irais. Peut-être que Manu m'accompagnera ... A voir ...

J'espère que votre journée s'est bien passée. Je vous souhaite donc une bonne soirée.

J'ai encore bien marché aujourd'hui, mes petons crient "nous sommes fatigués", donc je vais vous laisser.

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 51634
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:16

Ben dis donc Yla tu ne rigoles pas avec la compta. Quand tu te lances tu te lances. Après tu auras peut être un peu de tranquilité.

Luna tu vas avoir de l'occupation à ranger tout tes livres. C'est quand même bien pratique quand on lit beaucoup d'avoir une étagère.

Tu as trouvé ce que tu voulais en produits bio donc tu vas pouvoir finaliser ta recette pour la decoction.

Merci pour le charbon, je connaissais mais ne m'en souvenais plus, ce remède de grand mère.

De toutes façon c'est fini donc pas de traitement pour le moment.

Hier mon mari a défoncé l'aile de la voiture de livraison donc il faut trouver un garage qui la répare.
Je ne vais pas faire jouer les assurances parce que sinon ce que je gagne d'un coté je vais le récupérer en malus de l'autre. Donc ça sera à nos frais . Enfin c'est pénible mais bon ça arrive (à lui plus qu'aux autres d'ailleurs, mais je suis habitué et ne vais pas me plaindre j'ai eu deux ans de répis alors qu'avant c'était tout les ans).

Comme il dit "t'inquiète je suis un pilote". Mouai ben y pas de quoi être en confiance je vous le dis.

Sur le coup j'étais énervé mais peu de temps parce que je me suis dis: d'accord c'est jamais agréable de dépenser des sous là dedans mais d'un autre coté cela permet à d'autre de vivre de leur boulot comme les gens qui mangent des pizzas me permettent de vivre. Donc laissons faire le va et vient de l'argent et puisque même si c'est des dépenses dont on se passerait et bien le principale est que je puisses les payer sans que ça me mette à la rue. Donc voilà les sous c'est pas fait que pour garder pour soi et de toute façon si telle est notre intention et bien la vie nous charge de nous le rappeler.

Allez j'attaque le ménage et après je commande des pneus sur le net et un chargeur de batterie d'appareil photo.

et du coup pas de promenade pour les chiens puisque je n'ai pas de voiture vu que ma mon à pris l'autre.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:36

Allez courage Yla, tu vas le gagner ce bras de fer !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 6813 et vlan la compta en p'tites rondelles ! lol!

Et après tu seras zen ! Peace&Love

Oui, c'est pratique. J'ai un meuble avec 6 niches mais c'est trop petit pour la quantité de livres que j'ai si bien que je dois les mettre les uns devant les autres (je range par ordre alphabétique pour mieux les retrouver) et donc si un livre que je n'ai pas lu se trouve derrière je dois enlever tout ce qu'il y a devant.

Ce meuble me servira donc pour ranger mes huiles essentielles, mes accessoires de massage, etc.

Il ne me reste plus qu'à monter la bibliothèque !

Oui, j'ai tout trouvé. Dans ma Biocoop, il y a plus de chose que dans mon magasin La Vie Claire. Je vais enfin pouvoir faire ma décoction complète.

"Comme il dit "t'inquiète je suis un pilote". Mouai ben y pas de quoi être en confiance je vous le dis." lol!

Je vois que tu n'as pas retrouvé ton chargeur (appareil photo), c'est dommage.

Bon ménage Eolia.

Alors Yla ce matin, c'est compta, repos ou du ménage ?

Tu as quel temps à Marseille ?

Que faites-vous pour les vacances de février ? Et toi Eolia ?

Et bien, ça y est la pluie s'est installée. Il pleut sans discontinuer depuis hier midi. Bah, je n'entends plus les oiseaux gazouiller avec tous ces arbres en moins, remplacés (par de minuscules poiriers à fleur) ou non.

Cet après-midi, ce sera montage de la bibliothèque et rangement de mes livres. Puis ce soir, lecture. J'ai remarqué que je dormais très bien les soirs où je lisais !

Manu est au travail. Je vais aller préparer le déjeuner et l'attendre.

Je vous dis à demain

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:25

J'avance, j'avance, mais lentement, pfffffffffffff, j'en suis à peine au mois de JUillet pour les dépenses, ça m'apprendra à attendre le dernier moment !

Merci pour vos encouragements les filles !

Cet aprem boulot boulot !

Pour les vacances, nous partons une semaine à la montagne avec des amis...

IL me tarde !

Régale toi bien avec tes azukis Luna, moi j'en mets de temps en temps dans mon gruau, ça fait partir l'humidité dans le corps...

Bon courage Eolia et bon aprem à vous deux !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 941964
Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:15

Coucou

Entre Luna qui va classer ses livres et Yla ses lignes d'écriture, je me sens plutôt au calme. J'avais fait le plus gros avant. Maintenant je fais au fur et à mesure (enfin j'essaie) mais cela ne me fera pas couper a la feuille d'impot à remplir (véritable casse tête). Je vais d'ailleurs commencer à regrouper pour en avoir déjà fait au moment ou......

Ce matin si vous voyez ma tête....... J'ai mis des points d'argile verte sur différent petits boutons qui refusent de disparaitre. Non mais.......

Pour les vacances pas de grands changements pour moi sauf peut être en mars ou j'aimerai bien prendre même deux ou trois jours histoire de faire prendre l'air au camping car.

J'attends d'être à peu près sur que le temps soit relativement beau et peut être qu'après on fera une tentative montagne (enfin pas haute montagne mais plutôt vers le mont dore)

On avait pris le camping car pour cela, pouvoir prendre deux jours d'affiler pour partir un peu de temps en temps mais du coup avec les travaux on est un peu bloqué

En plus toujours le souci des deux chiens parce que comme ils sont gros ils tiennent toute la place et si le temps est à la pluie je ne vous dis pas l'état du camping car après. L'idéal serait que je leur trouve une pension pour deux jours de temps en temps mais comme ils ne sont pas habitués à coucher dehors et n'ont donc pas suffisament de poil pour supporter le froid, il faut qu'elle soit chauffée si il fait trop froid.

Pfff qu'est ce que je me prend la tête en vieillissant, jeune je me serais dis un chien c'est un chien et il s'adapte, oui mais voilà, maintenant c'est plus comme ça que je pense.

Bon on verra bien.

Yla tu vas partir un peu à la montagne, c'est super. Tu fais du ski?

C'est dommage quand même qu'ils aient coupé tes arbres Luna, c'est peut être nécessaire mais c'est vrai que c'est tellement agréable le chant des oiseaux.

Ici hier il a fait super beau (18°) et oui Yla presque comme dans le sud.

Aujourd'hui ils avaient prévu temps gris je crois mais apparemment il semble que monsieur soleil arrive à grand pas.

Pour le moment il fait frisquet quand même donc on va attendre un peu pour mettre le nez dehors.

Bisous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:00

Tu as déjà fait la compta de la moitié de l'année, c'est déjà une bonne partie, allez courage !

Je te l'ai dit, tu vas la mettre ko la compta !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 6813

Bah, c'est chouette, ça va vous faire du bien et tu vas pouvoir souffler après ton bras de fer avec la compta.


Sur le site, la diététique du Tao, voici ce qui est noté concernant l'azuki :

NATURE : neutre Saveur : Doux

Tropisme : Rate, Reins

Propriétés :

+ tonifie les Reins,
+ favorise la diurèse,
+ tonifie la Rate,
+ élimine l’humidité
+ disperse le froid.

Indications :

* Mictions fréquentes,
* lombalgies,
* leucorrhée,
* aérophagie,
* diabète sucré,
* vomissement,
* troubles rénaux,
* œdèmes.

Utilisation : Les azukis doivent être trempés suffisamment longtemps (7 à 8 heures), puis cuits à l’eau jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. On peut saler à ce moment.

Les azukis peuvent être pris en accompagnement de céréales, légumes, en salade, dans des soupes, en purée, en dessert.

Remarque : Ce petit haricot rouge, à la texture très dure, est très prisé en Asie et peut être considéré comme un véritable aliment—médicament.




J'ai bien noté qu'il y avait lombalgies dans les indications donc ça peut vraiment m'être utile.


Mon prochain achat utile ce sera un rice cooker.

C'est vrai que le temps passe et qu'on recevra bientôt les déclarations d'impôts à remplir ... C'est moi qui les remplit.

Pour les boutons, argile mise à part, tu as l'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé qui sont efficaces.

On veut leur donner le meilleur à nos amis les bêtes.

Moi, je m'y suis faite. Maximum, on peut partir quatre jours (trajet inclus) en laissant les chats à la maison, avec des litières propres et la ration d'eau et de croquettes pour cette période et quand on rentre, ils n'ont pas fait de bêtises ou les gourmands.

Partir plus ne me manque pas vraiment. Mes chats me manquent quand je ne les ai pas près de moi. Ils ont toujours été comme des confidents, ce sont mes compagnons de route.

Oui, je comprends que ce soit embêtant, mais il y a des rues où ils mettent des sortes de grilles autour des arbres ainsi les racines ne font pas éclater le trottoir mais dans ma rue, ils ont tout abattu. Lens se prépare à l'arrivée du Louvre-Lens, avec l'arrivée également du tramway, etc donc la ville fait des travaux partout.

La rue est belle, mais honnêtement, je préféré les trottoirs abîmés avec des arbres que des trottoirs neufs avec de ridicules poiriers à fleurs !

Ici, le soleil brille de temps en temps mais le temps est plutôt gris et nuageux. Pas de pluie depuis hier après-midi.

Ce matin, quel bonheur en faisant chauffer l'eau pour le thé, j'ai entendu les oiseaux chantaient. C'est agréable car depuis que la rue a été refaite, on entend plus les voitures que les oiseaux.

La bibliothèque est montée, les livres sont rangés et j'ai encore quelques petits rangements à faire mais le gros a été fait hier.

Bien entendu, j'ai le dos en compote car j'ai monté la bibliothèque seule. J'ai tout posé sur le lit pour éviter de me baisser mais bon, j'ai quand mal. Juste deux-trois jours à tenir ...

Cependant, c'est agréable, je pourrais prendre n'importe quel livre sans avoir à en retirer une partie avant. J'ai pu ranger toutes mes huiles essentielles, etc dans le petit placard banc.

Il ne me reste plus qu'à inaugurer mon diffuseur. Manu m'a offert un diffuseur. Je l'avais déjà acheté en 2010 mais comme je n'avais pas encore d'emploi, je m'étais faite rembourser et comme Manu a des heures supplémentaires payées, il m'a dit de le prendre avec interdiction d'aller me faire rembourser.

Comme c'est moi qui fait les comptes et que je n'ai pas encore d'emploi, je suis moins "plaisirs payants" pour moi mais je suis très contente de l'avoir.

Cet après-midi, je vais donc le tester, ranger encore quelques trucs.

Manu part tôt, 16h45. Après mon rangement, je reposerais mon dos.

Et vous au programme ce week-end ?

Je vous dis à demain pour un coucou

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 941964
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:42

Super si tu as monté ta bibliothèque : j'avoue que j'aime bien moi aussi avoir les livres à portée de mains.

Ma compta avance doucement, mais le temps que je m'y mette j'ai autre chose à faire et je l'abandonne !

Eolia, c'est vrai que c'est embêtant d'emmener ses chiens dans certains endroits en vacances.
Pour ma chatte, en général je la mets dans une chatterie si on part 1 semaine, mais là, c'est mon amie Michèle qui va venir la garder à la maison; c'est cool !Là, elle va venir pendant qu'on est au ski ( oui, je skie, un peu, Eolia, et toi ?)

Si tu veux acheter un truc pour cuire le gruau, Luna, ce n'est pas un rice-cooker qu'il te faut mais un slow cooker, qui cuit trés lentement...

Ce matin, j'ai bossé , et ce soir nous sommes invités à un anniv d'un ami de Jean Luc...

Bon samedi à vous !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 35982
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:59

Oui, j'y vois enfin plus clair et puis je passe moins de temps à ranger puisque je n'ai plus à sortir x livres pour en lire un seul.

Tu vas la mettre k.o cette compta ! Prends des forces et vlan un bon coup bien placé ! lol!

Moi, je ne suis jamais allée à la montagne, et donc je n'ai jamais appris à skier. Ma mère ne voulait pas laisse sa fille aller en classe de neige "on se sait jamais ce qui peut arriver".

J'ai d'ailleurs raté un séjour d'une dizaine de jours en Italie (tous frais payés par le collège) pour cette même raison et j'ai failli ne pas aller en Russie au lycée.

Mon premier voyage scolaire a d'ailleurs été celui-ci (Russie), j'étais en 1ère. Un magnifique souvenir.

Ok, un slow cooker.

Sur le paquet d'azukis, j'ai lu qu'il fallait les faire tremper puis ensuite j'ai vu que le temps de cuisson était très long. C'est peut-être mieux en effet d'utiliser aussi un slow cooker pour les légumineuses.

C'est chouette. Vous avez passé une bonne soirée ?

Ce dimanche, grrr, des douleurs très fortes ("décharges") en continue ! Je fais donc encore plus attention à mes gestes mais je ne m'arrête pas car l'inactivité ne calme pas ce type de douleurs. Ce soir : massage aux huiles essentielles.

J'ai enfin fait ma décoction gingembre/cannelle/miel/citron : hum, qu'est-ce c'est bon ! J'ai dit "hum c'est bon" tout haut, et Manu veut goûter lui qui ronchonne un peu quand je veux lui faire goûter des trucs ! lol!

J'ai fait la moitié d'une casserole (18cm), je dirais moins d'un litre. J'y ai mis 4 rondelles de gingembre d'environ 3mm d'épaisseur et une cuillère à café de cannelle en poudre. Puis, une cuillère à café de miel et idem de jus de citron (dans la tasse pour ces deux ajouts).

Je suis un peu fatiguée alors je crois que ce soir, va y avoir une couche-tôt de plus sauf si je suis encore "apte" pour lire un livre !

Je vous souhaite un bon dimanche, reposez-vous bien !

Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:53

Coucou ma belle !

Oui, pour les azukis c'est bien le slow cooker, et pour le gruau, sinon tu n'en finis plus de rajouter de l'eau !

Nous avons passé une belle soirée trés sympa; comme c'était un copain guitariste à Jean Luc, ils ont joué des morceaux, c'était chouette :
On est rentré à 1h du mat'

C'est dommage que ta mère n'ait pas voulu te laisser aller en classe de neige, c'était peut-être aussi une question d'argent ?

Moi j'ai appris à skier à 20 ans, tu vois , il n'est jamais trop tard;
je ne suis pas une folle des pistes noires non plus !

Ce dimanche, pas de repos, grand ménage, je ne voudrais pas laisser la maison sale à Mimi en fin de semaine, j'ai fait le ménage en grand, comme ça je n'aurai plus qu'à passer un coup d'aspi et une pièce vendredi !
enfin, je n'ai pas encore terminé là, faut que j'y retourne !

bonne fin de soirée, repose toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:14

Tout d'abord une bonne St Valentin et que cette journée vous rappelle que l'amour est ce qui est le plus important sur cette terre.

J'en profite donc pour vous envoyer plein de pensées d'amour ainsi qu'à la terre et au ciel et aux oiseaux et à tout ce qui fait notre monde.

Sinon Luna tu me donnes l'eau à la bouche avec ta décoction (il va falloir que j'essaye)

Si ça ne te gênes pas toi ou Yla redites moi ce que ça fait de boire cela, comme ça je vais le copier direct. Je lis mais souvent je me dis il faudra que je note et plaff le temps passe et du coup ça reste en suspend

Pour le ski, je skie un peu, mais le souci c'est que le vide me fait une peur panique.

Donc dès que le chemin est trop étroit ou la pente trop raide, (bien que je pense que je suis capable de la descendre) je me met dans un état ou je ne suis plus moi même et ou la peur l'emporte sur le reste. Je deviens tremblante, le coeur bat trop vite, j'ai du mal à respirer, et je ne controle plus rien de rien. Et bien sur une fois j'ai quand même tenté mais dans ces conditions je peux vous dire que la chute fut mémorable et que comme il a fallu que je finisse de descendre malgré tout et bien arrivé en bas j'étais à la limite du malaise et j'ai mis plus de deux heures à me remettre.

A ce moment là je ne pratiquais pas la méditation et n'avais pas encore pris confiance en moi donc peut être que cela serait différent à présent. Je retenterais (sauf chemin étroit avec vide parce que pas envie de me retrouver plus bas) mais sur une pente un peu trop raide au départ et on verra bien si j'arrive à prendre sur moi.

En fait c'est horrible parce que (ça je sais que cela me vient de ma mère) j'envisage toujours le pire au lieu de vivre l'instant présent.

Mais j'ai quand même progressé un peu de ce côté là.

Il reste néanmoins non pas la peur de tenter mais la peur de me retrouver en panique ou je ne contrôle plus rien.

Et ça tu as beau te dire tout un tas de chose quand ça commence à monter et bien c'est fichu parce que ce n'est pas que dans ma tête mais aussi dans mon corps qui n'obéit plus à rien. Je suis tétanisée.

En fait autant je peux dépasser plein d'obstacles plus importants autant je me rend compte de ma fragilité par rapport à tout un tas de détails que je devrais pouvoir gérer facilement.

Je crois que si j'avais confiance en moi mais aussi en une personne qui me prendrait la main pour me rassurer tout irait mieux.

Mes souvenirs de se côté là c'est la classe de neige ou je me suis retrouvé en pleine montagne, seule, grelottant parce que le groupe s'était éloigné sans se rendre compte que je ne suivais pas. Une autre fois j'ai fini dans le vide, juste mes skis qui qui me retenaient à deux sapins (heureusement que les chaussure et les skis à cette époque tu ne déchaussait pas facilement).
La confiance dans les autres pour ce genre de chose? Je faisais de l'athlétisme et pour certains exercices ce sont les autres qui doivent assurer le coup au cas ou tu rates et bien j'ai souvent fini par terre avec des chutes douloureuses parce que ceux qui devaient assurer avaient détourné leur attention.

Dernier en date, mon mari qui devait m'emmener sur une piste bleu et qui voulait me faire croire que c'était une bleu alors que c'était une bonne rouge. Le problème c'est que je n'avais plus le choix que de descendre. Donc j'ai tenté de me calmer et de descendre mais là j'ai pris de la vitesse et comme je ne controlais plus je me suis vautrer et après bien sure crise de panique et monsieur qui me dit : bon ben débrouilles toi puisque tu ne veux plus bouger. J'ai fini la descente mètre par mètre en pleurant et tremblant de tout mes membres et tout seule.

Ce ne sont pas des choses bien méchantes mais cela suffit parfois à te faire perdre la confiance dans les autres.

Je repense en écrivant à cette question le besoin d'aider les autres ou j'avais cherché dans mon enfance et je me dis que peut être que tout ça vient du fait que je sais ce que l'on peut ressentir quand on se sent seule et que personne ne tend la main et que le mal qui se fait en soi à ce moment là t'handicape souvent toute une vie, alors que si ju il y avait eu juste une seule personne en qui tu aurais pu avoir confiance et qui ne t'aurait pas trompé, tout aurait été plus facile à vivre. Juste quelques mots d'apaisement, juste quelques secondes de compréhension ou une main qui se tend et tu peux comme l'enfant qui apprend à marcher commencer à avoir confiance en toi.

Je n'ai jamais eu ça. Cela fait qu'actuellement la seule personne en qui j'ai vraiment confiance c'est moi mais ça ne suffit pas toujours.

Bon je vois que j'ai encore écris un roman.

Luna je vais te battre si ça continue

Bisous les copines et merci d'être là.



Revenir en haut Aller en bas
YLA

YLA



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:39

Trés intéressant, ce roman, ma belle, et tu vois, tu as sans doute mis le doigt sur ce qui te motive tant à aider les autres.
Mais si ce besoin te vient de là, tu devrais en effet travailler à reprendre confiance en les autres, et tu serais peut-être moins en attente de la part des autres quand tu veux les aider, et que tu le vis mal s'ils ne réagissent pas...

Je veux dire que la prise de confiance en les autres te libèrerait de cet aspect là de l'aide, et il te resterait seulement l'envie d'aider, qui, elle , fait partie de toi pour toujours, car tu t'es construite avec elle, et c'est une belle chose, finalement;

Si tu réfléchis, tu aurais pû aussi réagir dans l'autre sens, en refusant d'aider les autres parce que toi même n'avais pas été assez aidée...Au lieu de cela, ce manque a crée une véritable conviction qu'il fallait tendre la main...

Avoir confiance en l'autre, c'est trés important;
je pense qu'on ne peut pas avoir confiance en tout le monde, et pas pour tout, mais l'essentiel est de savoir sur qui compter au bon moment ;

Sur des skis, le mieux c'est de suivre quelqu'un qui te trace la piste, un moniteur par exemple, et tu le suis aveuglément, alors tu passes partout ! c'est ce que j'ai fait, parce qu'avec mon homme on se disputait tout le temps quand j'était débutante !

Mais dans la vie, je suis sûre que tu peux compter sur ton homme...

Et on est là, nous aussi, tu vois, on est loin mais on est là ! BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 941964

Pour la décoction gingembre -cannelle-miel, elle est chauffante, donc indiquée contre les coups de froid, rhumes,etc...Et contr'indiquées en cas de symptomes de chaleur ( fièvre, bouffées de chaleur,etc...)

J'ai eu le comptable auquel je dois remettre ma compta pour la déclaration d'impots, et il m'a dit que j'avais le temps jusqu'à la rentrée des vacances , je vais pouvoir souffler un peu cette semaine , les filles !

Allez, je vais poser deux pensées du Dalaï Lama, et puis je file,
bon aprem !
BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 35982
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:15

Ok, je soufflerai les mots "slow cooker" pendant le sommeil de Manu et peut-être qu'au réveil, il me dira "ma chérie, aujourd'hui, on va acheter un slow cooker ! ". lol!

Je prends note de bien acheter, quand je l'achèterais, un slow cooker et non un rice cooker.

C'est super cette soirée. Je suis contente que vous ayez passé un bon moment.

Il y avait une question d'argent mais il était possible d'avoir des aides financières voire une prise en charge totale des frais par la mairie. Il était en partie question de "on ne sait jamais ce qui peut arriver".

Alors ce ménage, tu as tout fini ? Pas trop épuisée ? Moi, j'ai fait, malgré mon mal de dos la vaisselle (une grande vaisselle). Manu m'avait dit "laisse, on la fera demain (lundi)" mais je ne pouvais pas attendre, il a fallu que je la fasse ! J'étais soulagée d'avoir tout fait !

Très heureuse St Valentin à toutes les deux également ! BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 35982

Tu as raison d'avoir l'eau à la bouche car Manu a eu la même réaction et avant de partir au travail, il en a pris une grande tasse !

Tu as progressé dans la gestion de tes peurs et c'est déjà un grand pas Eolia.

Je comprends ton raisonnement Eolia. Bizarrement, moi, malgré de nombreuses déceptions, j'ai toujours continué à accorder ma confiance maintenant plus aussi facilement. Cependant, "chat échaudé craint l'eau froide", j'ai quand même était touchée par ces déceptions parce que ça fait mal, etc.

Ma plus grande peur reste la voiture, un véhicule qui nous fait une queue de poisson, un véhicule qui déborde sur notre voie, etc et ma respiration change de rythme, j'ai les jambes qui flageolent, etc. Manu roule bien alors quand il ne peut pas faire autrement que doubler, je ferme les yeux. Et étrangement, j'ai besoin d'être devant pour voir la route car derrière j'ai peur et je tremble, peut-être parce que j'étais passagère arrière lors de mon accident de voiture ...

Et quel roman, tu écris autant que moi ! lol!

Merci à vous d'être là !

Que de beaux échanges, de merveilleux partages !

BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 35982

Bien dit Yla, l'essentiel est de savoir sur qui compter au bon moment. Moi je sais sur qui compter quoi qu'il arrive.

Contre-indiquée en cas de symptômes de chaleur (bouffées de chaleur notamment), j'en ai eu une grosse cette nuit, peut-être à cause de l'arrivée des règles ou des couettes car Manu a eu chaud cette nuit. Imaginons que moi, ce soit à cause des règles, il faudrait que j'évite d'en boire ?

Cool pour la compta, souffles bien et reposes-toi un maximum !

Bon après-midi de travail Yla !

Ce matin, tranquille, on a pris notre temps. J'ai coupé les cheveux de Manu (rasé court mais pas trop). Ensuite il est allé chercher notre repas japonais car j'ai encore mal au dos mais moins qu'hier, ouf ça passe.

Comme hier, j'ai fait la grosse vaisselle, je n'ai pas terminé de ranger ma pièce, encore quelques bricoles mais j'ai le temps alors je vais prendre le temps.

En plus, comme Manu est en congés, on va pouvoir se coucher tôt. Il va récupérer, ça lui fera du bien.

Ce soir, je vais certainement lire et Manu jouer à son jeu de catch.

Je vous souhaite un bon après-midi !

A demain les filles

Encore une fois, heureuse St Valentin !
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:39

Tu as raison Yla mais malgré tout j'essaie d'avoir confiance. La preuve sinon je ne serais pas là à parler de ma vie.

Peut être également que tout dépend du cercle dans lequel tu évolues.

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais ici (petit village) si tu te confies à une personne tu peux être sure que cela sera répété dans l'heure qui suit.

On voit tous les jours des couples avec une meilleure ou un meilleur ami qui part avec la femme ou le mari (tout ça parce que l'autre avait confiance)

Des employés qui piquent dès que le patron (même si ils ont de bon rapport) tourne le dos.

Des gens qui te font bonne mine et qui te critique dès que tu tournes le dos.

Ici c'est une vrai spécialité.

Attention je ne me sens pas du tout persécutée ni l'impression qu'on m'en veut en aucune façon. Je sais que pour beaucoup c'est une façon d'occulter leur propre problème que de parler de ceux des autres.

Tiens cela me rappelle une dame qui était avec son mari venu ouvrir un restau dans la région. Parisienne dans l'âme au niveau coquetterie, elle adorait être toujours habillée très classe avec de beaux chapeaux. Sa passion c'était les toilettes. Très gentille par ailleurs et atteinte d'une grave maladie, les gens n'ont pas cherché à la connaitre autrement. En deux coup de cuiller à pot elle a été mis à l'écart et des tas de blablas ont déferlé sur son compte : et tu l'as vu , elle se prend pour qui etc.......

Peut être que quelqu'un qui a grandit dans un coin et y a des amis d'enfance trouve plus facilement.

Moi je suis enfin j'étais la voyageuse. Paris, la normandie, le 78 puis tahiti, le 77 puis le 78 à nouveau, le 95 puis le loiret dans un coin puis dans l'autre à une heure de route du premier.

Difficile dans ce cas de stabiliser au niveau amical Mais je ne désespère pas.

Sinon ta petite soirée a du être bien agréable, c'est le genre de soirée que j'aime bien.

Pour le gingembre alors ce n'est pas pour moi parce que les bouffées de chaleurs c'est mon truc. On dirait par moment une cocotte minute et c'est comme cela depuis toujours donc pas du spécialement à la ménopause ou autre.

Soit j'ai froid ou alors trop chaud. Bon parfois ç'est normal aussi.

Tu as un sursit compta tant mieux, tu vas pouvoir souffler un peu.

Luna dit lui à ton dos que c'est vraiment pas gentil ce qu'il te fait. Il n'y a vraiment rien à faire pour que cela se passe vraiment. Il n'existe pas un traitement?

Je file lire les pensées et après Gien pour des démarches.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:19

En fait, on n'accorde pas sa confiance à n'importe qui et on ne l'accorde pas au même degré, je pense.

Tu sais Eolia, les confidences trahies ou les discussions "banales" déformées, ça arrive n'importe où : au travail, par exemple.

Il ne faut pas désespérer Eolia tu as bien raison.

Moi ici, je n'ai qu'une amie, enfin amie si on veut, une ancienne collègue de travail. Quand je travaillais encore, ça se passait bien et puis depuis que je ne travaille plus j'ai remarqué qu'elle a pris une certaine distance vis à vis de moi, un changement d'attitude, volontaire ou non ... Je ne l'ai pas vue depuis novembre. On se parle très rarement d'ailleurs.

Heureusement, j'ai Manu et je vous ai.

Non, pas de traitement Eolia. On m'avait prescrite du Art50, un anti-arthrosique devant me soulager mais rien, en plus j'avais droit à un tas d'effets secondaires désagréables : urine très odorante et rouge/orangée, diarrhée, etc.

J'ai eu aussi un tas d'antalgiques et d'anti-inflammatoires, des séances de kiné, etc mais pas de réel soulagement.

Je n'ai vu de soulagement et d'amélioration que depuis que j'ai arrêté l'allopathie pour mon dos.

Parfois, j'ai mal quelques jours (2/3) : avant et pendant les règles, temps froid/humide, grand ménage (surtout quand je passe les coups de balai et serpillère), autres (montage de meubles, ...).

A part ces points suscitant l'arrivée douleurs, je n'ai plus mal.

J'ai passé un scanner en décembre 2005 et c'est là qu'a été diagnostiquée une discopathie dégénérative avec hernies discales. Le chirurgien m'a dite : vous êtes jeune, les hernies sont petites, pas d'opération.

Je sais que beaucoup de personnes souffrent encore plus après une opération et ces douleurs restent.

Lorsque j'ai eu la dernière grosse "décharge", j'ai dû aller aux urgences et conclusion : on ne peut rien faire pour vous si ce n'est vous soulager hors ce qu'on me prescrivait ne me soulageait pas j'ai donc cherché par moi-même.

Me soulagent : la phytothérapie, l'aromathérapie, l'acupuncture, ...

L'ennui étant que rien n'est remboursé par ma mutuelle (Maaf) et donc tout est ma charge et vu ma situation, c'est difficile de tout concilier. Je vais essayer de faire une séance d'acupuncture par trimestre, ce serait bien.

Bon déplacement Eolia !

On est mardi donc hors cabinet pour toi Yla. Bonne route et bon après-midi de travail.

Le temps est comment à Marseille ?

Ici, c'est tout gris !

Je vais aller mettre le plat au four. Comme j'avais fait beaucoup de purée (pommes de terre/potimarron), j'ai tapissé le fond d'un plat avec le mélange champignons de Paris/dinde et par-dessus la purée, je mettrais ça au four : pas de gaspillage.

Et vous, que mangez-vous ce midi ?

Cet après-midi, au programme : rangement, je prends mon temps pour le faire.

Demain, si ça vous intéresse, il y a un nouveau numéro de Capital Terre sur M6 à 20h45 sur le gaspillage, le tout jetable, la surconsommation.

A demain mesdames !



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 836309
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:57

un petit coucou vite fait parce que depuis ce matin je suis dans les assurances (encore) après avoir résilié il faut que je retrouve celles qui me semblent le mieux.

Après trois heures j'ai trouvé la maaf et donc ouf c'est normalement bon. Ils m'envoient les papiers.

Cela me semble toujours pas juste lorsque je lis des souffrances atteignant des personnes encore jeune ma petite Luna. Te lire me donne envie de continuer mes recherches pour aider ceux qui souffrent. (EN Fait je n'ai jamais arrêté mais ça me motive encore plus)

En tout les cas ce que je peux te dire par rapport à tout cela c'est que dans tout ce que j'ai pu lire on peut parfois renverser les situations. Cela prend du temps bien sure mais petit à petit tout s'améliore. Il faut aller vers la douleur, l'accepter et la comprendre et la laisser pour ce qu'elle est, juste un ressenti du corps matérielle. Une expérience à vivre.

Ce qui marche aussi c'est la méditation.

Mais toujours aller vers sa douleur, la comprendre, la décortiquer style ça tire, ça brule ou autre et l'accepter et la laisser s'évaporer.

Tu sais je le fait régulièrement pour mes tendinites et même si c'est pénible de sentir le mal latent, cela ne m'empêche pas de lever le bras et de travailler ni quoique ce soit.

Il y a un temps ou c'était totalement différent. Et le médecin m'avait dit de toute façon dans quelque temps vous ne pourrez plus lever votre bras.

Si je ne le dis pas personne ne pourrais se rendre compte que j'ai une tendinite.

Je respire vers elle et l'accepte et m'imagine sans. Quelque petits pincements qui me disent qu'elle est toujours là mais aucun de mes mouvements ne sont diminués.

On dit que les maux sont souvent dus à quelque chose qui nous a affecté ou qu'on refuse. Pour ma part c'est le fait qu'à la boutique la cadence était trop forte et que je venais travailler à reculons. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je suis limite contente d'aller me changer d'air et voir les gens que je connais depuis longtemps et discuter un peu. Et bien cela va quand même nettement mieux;

Regardes toi, depuis qu'on se connait, tes maux se sont ils accentué ou diminués. Maintenant tu n'as plus mal en permanence. De part les exercices d'Yla ou les régimes que tu fais : miam au fruit, tout semble quand même s'améliorer

Il faut que tu sois sure que tu peux en venir à bout de ton mal de dos.

Tiens un truc pas mal c'est de se responsabiliser par rapport aux maux. En fait au lieu de subir tu te dis non pas j'ai mal mais je choisis d'avoir mal au dos.

Et comme ça après tu peux te dire je choisis de ne pas avoir mal au dos.

Je ne sais pas pourquoi (notre développement du cerveau étant largement sous exploité mais parfois ça marche)

Il y a eu des expériences de faites avec des gens qui avaient l'habitude de méditer et d'autre non et en fait la souffrance est beaucoup moins forte chez ceux qui méditent

Notre volonté peut parait il commander à nos cellules. Bon les miennes et les tiennes doivent être un peu rebelles à ce qu'on leur dit mais il faut tenir bon pour qu'elles comprennent que quand on dit NON c'est NON;

Qui c'est qui commande ?????

gros bisous à mes deux princesses
Revenir en haut Aller en bas
lunazen
Admin
lunazen



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:48

C'est chouette.

Nous en changeant d'assureur pour la voiture et l'habitation, on gagne presque 25€/mois.

Moi aussi je trouvais que ce n'était pas juste d'avoir mal maintenant même si mes douleurs sont parfois très intenses, je peux continuer à vivre normalement et je ne me laisse pas aller. Et puis, je me dis que mes souffrances ne sont rien comparées à d'autres. J'ai de quoi les soulager même si elles restent présentes 2-3 jours avant de disparaître.

Continues tes recherches car beaucoup de personnes ont besoin de conseils.

Tu as beaucoup de cœur ! BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 35982

En fait, j'ai deux types de douleurs, celles dues à des activités/positions comme passer le coup de balai/la serpillère, me baisser, porter du lourd et celles qui sont dues à un état émotionnel ("en avoir plein le dos", etc). Je n'ai quasiment que des douleurs physiques et non des douleurs physiques dues à un état émotionnel.

Comme tu le dis si bien dans ton cas, même si tu as mal, tu continues de vivre, bouger, etc tout comme moi. J'avais très mal dimanche (c'était le jour où les douleurs étaient les plus fortes) et pourtant, j'ai fait la vaisselle en entier (laver/essuyer) et ranger (sachant qu'il faut que je me baisse, que je lève les bras, etc).

Oui, mes douleurs ont diminué et elles ont même quasiment disparue. Le plus gros était dû à un état émotionnel, j'en avais plein le dos. Là, ça va nettement mieux.

"En fait au lieu de subir tu te dis non pas j'ai mal mais je choisis d'avoir mal au dos."

Ce n'est pas si bête que ça parce que quand je passe le coup de balais et de serpillère dans tout l'appartement, je sais très bien qu'après je vais avoir mal au moins 2/3 jours, si je le fais c'est parce que je le veux bien mais surtout parce que je ne veux pas me sentir dominée par mes douleurs ou diminuée par elles.

Voui tu as raison, c'est qui commande hein ? lol!

Gros bisous à toi aussi !

Yla, la compta ne t'a pas mise ko au moins ? Encore un bon coup et tu l'auras ! lol!

Vivement les vacances, tu vas pouvoir te reposer, respirer, ça te fera du bien.

Aujourd'hui, c'est journée chargée pour toi, hors cabinet il me semble donc bonne route.

Bonne fin de journée.

Aujourd'hui, j'ai fait du choux-fleur, pomme de terre et j'ai ajouté des carottes, ça ne fait pas de mal de manger des légumes ! Il y en a même encore pour demain midi !!

Ce soir, il y a Capital Terre sur M6 20h45, je vais regarder. La première émission était vachement intéressante. Là c'est sur le jetable, la surconsommation.

Ensuite, toujours ce soir, sur France 3 à 22h55 "Manger peut-il nuire à la santé ?"

Voici aussi le lien d'un documentaire très intéressant sur l'obsolescence programmée : http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html

En fait, tous nos appareils du quotidien sont programmés pour avoir une certaine durée de vie, qui pourrait être plus longue, mais les industriels ne l'allongent pas afin que l'on jette l'appareil usagé pour consommer encore et encore.

Et vendredisur Arte, un documentaire Voyage en eaux troubles à 22h10.

Bon, encore du rangement, quand je prends mon temps, je le prends vraiment ! lol!

A demain ! Peace&Love
Revenir en haut Aller en bas
https://sagesse-du-monde.forumgratuit.org
Eolia

Eolia



BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:07

Aujourd'hui encore du papier à classer et trier et répondre et payer etc..... et après ménage que je n'ai pas eu le temps de faire hier.

La routine quoi.

Merci pour toute ces infos sur les programmes Luna.

Je ne sais pas si le bon Dieu à voulu m'éprouver dans ce que je te disais mais depuis hier une rage de dent (je pense que c'est un abcès à la racine comme cela arrive de temps en temps). Je me suis mis direct sous efferalgan et antibiotique (j' en ai toujours une boite d'avance et même n'ayant rien en pharmacie cette boite je l'ai pour en cas d'abcès depuis une fois ou j'avais trop souffert et ou j'avais du attendre que monsieur le dentiste ait de la place donc deux jours plus tard)

Dans la nuit réveil à 4 heures par des douleurs difficilement supportables (l'efferalgan ne faisant plus effet). Je me jette sur la boite pour en prendre un mais entre le temps ou on le prend et celui ou il fait effet on souffre.

Du coup je me suis dis que j'allais tester ce que je t'avais dis pour la douleur dans l'attente du soulagement procurer par le cachet.

En vrai j'avais envie d'hurler comme un loup en me serrant la tête.

Je m'assois dans mon lit et respire calmement (dure quand on souffre). J'amène mon esprit vers la douleur en essayant non plus de la ressentir comme une souffrance mais juste comme une sensation physique que j'analyse. Sensation que ma dent a une vie à elle, écrasé à la racine, comme si on l'étouffait, pulsation du coeur qui raisonne dans la racine, chaleur, comme si on me pinçait trés fort. J'accepte toute ses sensations et je rentre dans chacune d'elle et petit à petit mon cerveau n'interprête plus cela comme une douleur. Un peu comme avec une péridurale on ressent mais ne souffre pas.

Je me suis dis aussi au début c'est moi qui choisit d'avoir mal en réponse aux sensations que j'éprouve mais je peux aussi choisir d'avoir ces sensations mais de ne pas avoir mal.

Et bien véridique ça a marché. Ensuite le cachet à pris le relais et fait effet mais dans l'attente je n'ai pas souffert.

Par contre là je reprend régulièrement un cachet dès que une pointe de douleur apparait parce que si cela évite de trop souffrir au moment intense de la crise cela ne guérit pas définitivement ou tout au moins pas en une fois. Je vais donc me contenter d'accompagner le traitement.

J'ai aussi essayé avec le magnétisme mais je n'ai rien ressenti. Il faut dire qu'étant plus axé sur ma dent et me le faisant à moi même mon cerveau ne peut peut être pas accueillir des picotements dans les mains et envoyer de l'energie et être axé sur autre chose en même temps.

C'est peut être pour cela qu'il est difficile de se magnétiser soi même.

Dommage parce que je suis un cobaye toujours volontaire et cela aurait été plus facile pour tester mais bon il faudra que je trouve un autre cobaye.

Dis donc c'est beaucoup 25 euros par mois de moins sur une assurance. Impressionnant comment on peut payer en trop si on ne fait pas attention en permanence

Yla tu as une assurance toi qui couvre en cas de problème avec tes patients? Par exemple si il y en a un qui porterait plainte parce qu'il n'est pas content? Ou qui glisse dans ton cabinet et se fasse mal?

Aujourd'hui soleil, je vous en envoie un petit bout.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS DE FEVRIER   BONJOURS DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS DE FEVRIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOURS DE MAI
» BONJOURS DE MARS
» BONJOURS D'AVRIL
» BONJOURS DE JUIN
» BONJOURS DE JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagesse du monde :: Bienvenue sur Sagesse du monde :: Bonjours/Bonsoirs :: 2011 :: Février-
Sauter vers: